• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Saisie Voiture et huissier pas très clair

Démarré par zébulon, 04 Octobre 2011 à 11:48:06

« précédent - suivant »

Honolulu75

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Super heureuse pour vous et vos parents, ils doivent etre soulagé et vous aussi...

Nous sommes les personnes les plus heureuse nous aussi on est RECEVABLE....

Bravo à vous pour votre soutien à vos parents....

Je vous embrasse.... :-* :-*

bbbo bbbo

Honolulu

zorah0412

SUPER ZEBULON!
Vous avez fait du beau travail et vos parents doivent être soulagés ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

sabfred

Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Première étape du marathon gagnante !  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

PLUDESOUS

bbbo bbbo bbbo bbbo et aussi à votre détermination pour aider vos parents!!

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

zébulon

Merci à tous pour votre gentillesse! Je vous bisouille  :-* :-* :-* :-* :-*

Bon ben, y'a plus qu'à attendre le 18 novembre pour la suite...

Des news des vilains :

• une lettre de menace de c..a, ils vont nous inscrire au FICP!!! Quelle horreur!
  • Accordemoiplusdesous a tenté de prélever une deuxième mensualité ce mois-ci, la première ayant été réglée par chèque. Ils ne sont pas contents, le prélèvement a été refusé.  :o
  • Grande surprise du croque mitaine vert qui nous a fait parvenir près de 70 mandats pré-remplis pour les échéances restantes!!! Dommage que les sommes ne soient pas celles retenues par la bdf, on aurait pu s'en servir. Quelqu'un aurait-il déjà eu ça?

Je n'ai toujours pas vu le plan, mais de ce que ma mère m'en dit, j'ai un peu peur qu'il soit trop dur à tenir, le pire c'est qu'il aurait été fait en tenant compte de la future retraite. J'ai un peu peur qu'ils se retrouvent dans la même situation que Victoire (même bdf d'ailleurs je crois?)

where there's a will, there's a way

bisane

Citation de: zébulon le 22 Octobre 2011 à 18:41:24
Grande surprise du croque mitaine vert qui nous a fait parvenir près de 70 mandats pré-remplis pour les échéances restantes!!! Dommage que les sommes ne soient pas celles retenues par la bdf, on aurait pu s'en servir. Quelqu'un aurait-il déjà eu ça?
Jamais vu...

CitationJe n'ai toujours pas vu le plan, mais de ce que ma mère m'en dit, j'ai un peu peur qu'il soit trop dur à tenir, le pire c'est qu'il aurait été fait en tenant compte de la future retraite. J'ai un peu peur qu'ils se retrouvent dans la même situation que Victoire (même bdf d'ailleurs je crois?)
Future retraite ?  :o
Si ça ne vous paraît pas tenable, il faudra demander les mesures imposées, en argumentant.

Vos parents vous ont-ils fait suivre le plan ?

zébulon

Ma mère m'en envoie une copie par la poste, elle n'arrive pas à faire fonctionner le scanner :D
Mon père prend sa retraite dans un an...
Disons que jusque là, ça sera chaud, en mangeant pour des clopinettes il leur restera juste de quoi épargner pour les impôts et le fioul, rien pour les imprévus et après la retraite ce sera intenable.
je ne comprends pas trop pourquoi autant serrer le budget sur 3 ans?
Enfin, j'en saurai plus quand j'aurai le papier sous les yeux, je pense qu'ils n'ont pas tenu compte des frais de voiture et de mutuelle qui sont pourtant incompressibles.
Je vous en dirai plus dès que possible.

celtic

Pas se lancer sur un projet de plan intenable !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Citation de: celtic le 22 Octobre 2011 à 20:47:59
Pas se lancer sur un projet de plan intenable !
Surtout quand il est sur 3 ans !  :P

Vous le connaissez, le scan de vos parents ? Vous ne pouvez pas guider votre mère au tél ?

zébulon

CitationVous le connaissez, le scan de vos parents ? Vous ne pouvez pas guider votre mère au tél ?
C'est le mien que je lui ai passé le week-end dernier pour faire des photocopies mais j'ai oublié de le lui installer sur l'ordi... j'ai bien essayé par tél, mais pas réussi  :'(

CitationPas se lancer sur un projet de plan intenable !
Oui, c'est bien ce que je me dis. La gestionnaire a dit a ma mère qu'elle pouvait contester le plan et elle avait l'air étonnée quand ma mère lui a répondu que non, qu'elle était trop contente d'en finir si vite. Je crois qu'elle ne se rend pas compte de ce qui l'attend.
Si on demande les mesures imposées, est-ce qu'ils vont réduire la capacité de remboursement? (je ne la connais pas, ma mère n'a pas trouvé où c'était dans le plan..)

je vais essayer de trouver des exemples sur le forum, si vous en connaissez faites-moi signe!  ;)

bisane

Citation de: zébulon le 22 Octobre 2011 à 20:58:50
j'ai oublié de le lui installer sur l'ordi...(
La faute !!!!  hahaha hahaha
Je me moque... sans me moquer... Difficile de penser à tout !  ;)
Et je file au coin...

Demander les mesures imposées (quand le plan sera vraiment effectif) ne comporte aucun risque...

Guidez votre mère pour la lecture...
Normalement, en page 2, elle doit avoir un tableau reprenant les revenus et charges de chacun. Et, juste en dessous (hors tableau) "mensualité retenue par la commission".
Dans le tableau juste au-dessus, sur la droite, figurent les charges retenues, à comparer avec les charges réelles...

J'anonymise, et vous en fait passer un exemple.

On dev