• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

on arrète de fumer ? qui pour me suivre ? on se soutient ?

Démarré par tiffany, 04 Octobre 2011 à 18:00:07

« précédent - suivant »

PLUDESOUS

Il me semble avoir vu tout dernièrement que le champix n'est plus ou ne serait plus remboursé du tout.
Concernant effet secondaire je sais pas, par contre quand il y a eu l'affaire du médiator, il y a eu une liste de mdéciaments "controversé". LE champix en faisait partie. Mais ca a l'air de marcher pour Tiffany. Pour arrêter de fumer je pense que c'est surtout beaucoup de volonté, et changer les habitudes, la c'est pas facile du tout.
Vic, plus de voix et mal gorge ta choppé un rhumbe?

tiffany

Changer les habitudes bof non car bon !! en général les fumeurs aiment bcp la clope après le repas, fument plus dans des soirées etc .... moi là ca m'a pas empéché de sortir et d'en fumer qu une seule. Je me vois pas changer mes habitudes sauf  celle de vivre sans la cigarette.

Maintenant moi c réfléchis depuis un moment, j'ai commencé déjà par modifier mes habitudes alimentaires pour ne pas prendre trop de kilos car ça je sais que je l'accepterai pas. Je fais du sport ( plus de jogging mais aquatonic et vélo elliptique ).

Coté effets secondaires c comme tt médoc, certains supportent  d'autres moins ou pas du tout, il faut essayer.

PLUDESOUS

oui fumer après le repas, ou le matin avec le café (la plus clope de la journée  ;D) ou si on boit un coup, ou entre fumeurs  >:D
Pour moi c'est un peu des habitudes tout cela.
ET oui pour vraiment arrêter de fumer il parait qu'il faut s'y préparer, y réfléchir..... même si certains arrivent du jour au lendemain, comme ca.
Je vous félciite Tiffany et ne lachez pas prise avec l'arrêt!! Votre témoignage montre qu'on peut y arriver.

zorah0412

Super Tiffany! CONTINUEZ!

PDS, je prends un médicaments de la liste "controversée" et ça ne m'inquiète pas. Il y a eu une grosse communication du ministère de la santé derrière l'affaire médiator pour montrer: ne vous en faites pas, on s'en occupe!!!!!
mon psy m'a dit que ce que je prenais était sur la liste car il y a vait eu 3 arrêts cardiaques en 7 ans avec ce médicament....en europe!!!!! :D :D :D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

Bah... au vu des récentes "affaires", les mises en garde et autres mises sur le marché... méfiance +++ !
Une chose est certaine : la cigarette augmente bel et bien les risques cardio-vasculaires!
Il est des éléments qu'il convient de relativiser, plus que jamais à l'heure où même la théorie de la relativité est mise en cause !  >:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

En effet bisane, même Einstein est aujourd'hui contredit!
je me dis: je fume, je bois en bringue, je suis traitée pour dépression (alors que de récentes études montrent que les anti dépresseurs augmentent le risque Alzheimer), je suis surendettée.
Alors un peu plus de polution ou de bisphénol A.....
comme disait l'homme aux 47 chats: on nous cache tout, on nous dit rien!  ;)

cricmuche

la clef : ne pas allumer la première cigarette tôt le matin, essayer de retarder ce moment fatidique !!!
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

PLUDESOUS

retarder la première déja une étape, et tenter de repousser plus loin la prochaine.
Tiffany, vous tenez bon???

tiffany

Comailles

PLUDESOUS

:D :D :D :D
faut jeter les briquets les allumettes aussi pour tiendre le coup, courage!

Comailles

Bon, je viens de m'acheter une "cigarette électronique", il parait que c'est bien...

Je vous dirais ;D

zorah0412

pô moi, je suis pô...
peut pas tout faire en même temps  ;D ;D ;D ;D

Comailles

C'est à dire que j'ai promis à mon petit frère et ma petite soeur que j'arrêtais...
Je devais être bourrée pour promettre un truc pareil ffouR ffouR ffouR

zorah0412

C'est clair.......
Quand mon fils me demande d'arrêter, je lui dis: c'est pô le moment!
EPICETOU!!!!