• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

beaucoup de questions

Démarré par lilinne, 09 Octobre 2011 à 10:19:22

« précédent - suivant »

cricmuche

Lilinne, on est tous avec toi pour le portage du dossier  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

Evalye

Citation de: lilinne le 20 Mars 2012 à 21:00:39
coucou mais je reste pas
le mardi c'est docteur maison avec ma fille
c'est notre moment a nous!!!

mon dossier est prêt
tout est photocopié il me reste plus qu'a classer les pochettes et faire les petites notes et il y en a ;D
je verrai vendredi matin je suis toute seule je serai au calme
je devais appeler mon as hier mais il y a eu l'incendie
et elle est pas la le mardi

je l'appellerai jeudi
si elle peut me recevoir lundi pour tout vérifier je déposerai mardi...

si elle a pas le temps je déposerai quand même

par contre j'ai tout noté au crayon de papier j'aurais plus qu'à renoter correcetement et proprement ;D vous z'en faites pô ;D
mais j'ai reçu deux nouveaux relevés avec de nouveaux montants
je dois réactualiser...

je vous embrasse tous
du fond du coeur et je serai un peu plus la demain

:-* :-* :-* :-*

Bravo Lilinne ... ça devient bon ... des  :-* :-* :-* :-* :-*

lilinne

merci pour vos messages

oui c'est la dernière ligne droite avec toujours autant de questions...
mais pas le choix!

ce matin je constate que la sg m'a encore prélevé ma cotisation carte bleue que j'ai rendu en janvier

le mois dernier déja ils avaient prélevé et ils m'avaient recrédité...

mais ils pourraient arrêter de prélever... ils sont pénibles!!

par contre j'ai pas eu de nouvelles pour mon fameux atd
j'aurai la surprise sur ma paye vendredi...

toute façon j'ai mis dans le dossier ces dettes

lilinne

je vais poser une question qui peut paraitre pas vraiment importante

en fait c'est pour les vacances de cet été

mes parents ont un chalet en vendée donc on paye pas de location

habituellement on y va en aout deux semaines

et même sans payer de loc ça a un cout même si on fait pas de folies vu qu'il y a tout dans le camping on sort presque pas

en fait la ma maman me demnade si on ira cet été parce que sinon il pourra être loué

je sais pas trop quoi lui répondre ils sont au courant de notre situation
je me dis que si on se fait un budget on pourra peut être y aller quand même
mais d'un autre coté j'ai peur de le regretter un peu

donc je sais que c'est encore loin mais d'après vous qui connaissez cette situation est ce qu'on pourra partir un peu?

ça m'est égal de pas partir mais c'est juste pour le dire a mes parents

au pire ils pourront emmener un peu mes filles

mon dossier sera jugé a ce moment la
mais c'est vrai que de pas savoir ou on va c'est stressant

bisane

Citation de: lilinne le 20 Mars 2012 à 21:00:39j'ai tout noté au crayon de papier j'aurais plus qu'à renoter correcetement et proprement ;D vous z'en faites pô ;D
Pourquoi tu n'en télécharges pas un autre ?

Heu... tu nous rappelles pour l'ATD ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Pour les wacances, si je comprends bien, il n'y aurait que les frais de déplacement...
Qui se monteraient à combien ?

lilinne

l'atd c'est pour une dette sur les revenus de l'appart qu'on a vendu
c'est la contribution sur les revenus locatif

j'ai eu un atd je sais plus quand et normalement l'agent comptable de mon boulot appelle les agents pour savoir si il laisse faire ou si on se débrouille autrement
la il m'a pas appelée donc je sais pas si c'est mis en place

je verrai ma paye c'est vendredi

les vac le déplacement ça reviendrait environ 60 euros de péage et le gasoil mais je sais pas a combien il sera en aout >:D

les courses et j'ai des tickets restos pour se faire deux ou trois repas au resto

avant je me faisais un budget de 20 euros par jour pour aller boire un verre le soir pendant les soirée et quelques tours de manège pour la petite ou manger une glace

disons que je veux pas partir pour systématiquent dire non a mes gosses si elles veulent une glace
elles demandent pas grand chose
autant rester a la maison pour ça!! ;D

angélique

Lilinne si tu veux mon avis, calcule ton budget, mais lors de ta recevabilité tu pourras cagnoter, alors si ce n'est pas 2 semaines c'est quand même bien de partir en famille au moins une semaine, quoi que le déplacement sera le même pour une  ou deux semaines. C'est quand même cool de ne pas payer la location surtout en plein mois d'aout  ;D
Peux tu éviter de prendre l'autoroute, c'est ce que nous faisons depuis 4 mois et finalement on met guère plus de temps, on roule à l'économie aussi. ;)

Pour le budget bouffe, tu t'organises comme à la maison, quitte à charger au départ dans un discount et ce n'est pas 2 ou 3 glaces pour tes "perles" qui vont changer grans chose. Pour les restos tu as les tickets restos... impec.

Enfin ce n'est qu'un avis, mais cela vous fera peut être le plus grand bien au niveau de votre famille de sortir un peu du stress que vous aurez passé  ;) Si vous devez dire non aux enfants pour d'autres dépenses, le plus important c'est d'être ensemble.

Tu as avancé et tu vas pouvoir réactualiser tes possibilités finançières, mais si je comprend bien il faut donner votre décision à tes parents dès maintenand  ???

Vite aux calculettes et un bon conseil de famille vu que tes parents sont au courant.  ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* Des solutions surprises pourront survenir...
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

lilinne

merci ange
en fait je pense comme toi
je me dis que si on est recevable ça sera surement la dernière année ou on pourra partir...

c'est vrai qu'on abusera pas... d'ailleurs on n'a jamais abusé...
on a toujours fait un budget...
les courses vaut mieux les faire la bas c'est moins cher qu'ici!!!
j'hallucine tous les ans...
parfois je faisias même mes achats pour la rentrée scolaire...

pour l'autoroute avec les enfants on préfère on peut s'arrêter plus facilement...

mes filles a part manger une glace boire un diabolo...

après elles veulent des bricoles (bijoux souvenirs) mais elles ont l'argent de poche des mamies donc elles gèrent leur truc...
ça leur apprend!

ma grande a demandé a son père comment elle pourrait faire pour gagner des sous!!
on lui a dit de vendre ses jouets qui sont dans des cartons...(petshops polly pocket)
ça lui ferait un billet... elle a demandé un billet de combien :D :D

elle veut aller vendre du muguet!!!
c'est marrant... on lui explique que en ce moment c'est difficile et qu'on peut pas lui acheter tout ce qu'elle voudrait (enfin c'est des fringues qu'elle veut)
mais elle ne dit rien au contraire elle dit qu'elle va essayer de le faire elle même!!!

:-* :-* :-* :-* et merci pour ton avis

zorah0412

Lilinne, je pense comme ange!
Tu auras pu cagnotter un peu et si tu réfléchis bien, à part le déplacement, tu ne dépenseras pas plus sur place que si tu étais chez toi.......voire moins car les repas à plusieurs et en plus grande quantité coûtent moins cher. :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

alcyone

Et lilinne au pire tu mets une somme en liquide dans une enveloppe qui ne servira qu'aux glaces et petits pots à boire et quand y a plus de soussous dans l'enveloppe et bah plus de glaces, plus de  pots épicétout  ;)

non sérieux comme dit Ange vous pouvez économiser le péage, les courses comme à la maison et pour l'essence si tu peux mettre un peu chaque mois de côté et bien ça peut le faire non  ;)

C'est clair qu'après il sera beaucoup plus difficile de partir  :-\

lilinne

merci zozo

c'est aussi mon avis mais je voulais poser la question pour en avoir d'autres...

si tout reste raisonnable ça devrait aller

et on le sera raisonnables....

:-* :-* :-*

oui alc je sais qu'après ça sera pas évident même en payant pas de location c'est un budget...

pour les petits extras c'est ce que je faisias déja
on avait un montant je le divisais par le nombre de jours et on faisait avec
si il en restait je le remettais de coté et a la fin ça servait a autre chose

mon homme m'a dit aussi qu'on devrait mettre ne serait ce que dix euros de temps en temps dans une enveloppe et pas y toucher...
on va essayer
parce que si on cagnotte a un moment cet argent je veux vraiment le garder pour des choses plus importantes quand elles se présenteront!

bon ben je me dis qu'on pourra encore en profiter cette année!! bbbo

bisane

lilinne

ouiiiiiiiiiiiii

en espérant qu'on aura pas de pépins d'ici la!!!

lilinne

sinon

il faut que je complète ma lettre avec les montants

pour ce qui est du montant des dettes
je cumule les crédits ok
mais j'ai noté ma dette fiscale une mensualité de gaz (qui j'espère sera régularisée a la facture c'est ce qu'ils m'ont dit) et mes chèques

est ce que je regroupe tout?

parce que je dois mettre montant total des crédits... dont immo....
pour des mensualités de..... dont immo....

mais les dettes de "charges" je marque comment?
ou je mets rien ils le verront??? ???