• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

beaucoup de questions

Démarré par lilinne, 09 Octobre 2011 à 10:19:22

« précédent - suivant »

zorah0412

lilinne,
expérience perso: ma banque a été sensationnelle pendant 2 mois. J'ai expliquer ma situation à ma conseillère. Elle a laissé passer des chèques en dehors de mon découvert autorisé, m'a très bien conseillée. Je m'y suis fiée.
Et un jour, sans crier garde, le couperêt est tombé. J'ai vu des frais hallucinants débités de mon compte, plus personne pour me parler....la hiérarchie était passée par là!
Et à partir de ce moment, des mois de galère avant de récupérer ce qui m'était dû! Et encore, c'est mon avocat qui les a menacés de les attaquer!
donc ATTENTION! L'esprit d'équipe.... >:D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

oui zorah justement l'esprit d'équipe c'est le slogan de ma banque
et dans la réalité ce n'est pas la vérité
mon banquier aussi fait ce qui l'arrange
la il a laissé passé un crédit de chez eux en dépassant mon découvert d'ou frais de forçage et frais de lettre info

il nous laissé tomber il y a longtemps
mais la il est en congés et j'ai eu affaire a quelqu'un d'autre qui m'a juste tenue informée et répondu a mes questions
c'est tout ce que je demande finalement...

au début ils nous couvrent comme ils disent et après c'est le couteau sous la gorge

mais bon je n'attends plus rien de lui par contre je ne me génerais pas pur dire a sa hierarchie ce qu'il a fait et parler de son comportement
ca c'est clair
nous sommes responsables de ce qui nous arrivent mais c'est aussi son role de nous conseiller
celui qu'on avait avant était toujours en contact avec nous il nous appelait il nous faisait confiance et nous étions réglos avec lui
c'était une vraie relation de confiance
nous n'avions pas du tout de frais a cette époque et le peu qu'il nous prenait il nous le rendait

comme quoi c'est possible que ça se passe bien mais maintenant les banques... sans commentaires et la mienne a perdu cinq milliards d'euros...

lilinne

bonjour

je suis depuis vendredi en discussion par mail avec les 4as

d'après elle mon cas est assez compliqué car mon mari était a son compte et il y a ce fameux découvert qui pourrait poser problème
il faudrait qu'il passe par le tribunal de commerce et moi je pourrais monter un dossier seule

ils m'ont aussi parlé de cette histoire de caution et je n'arrive pas a savoir s'il était caution de lui même
je vais me renseigner auprès de la banque

ils m'ont aussi conseillé d'attendre six mois avant de déposer
par contre il serait un peu risqué de révoquer les prélèvements aussi tôt

voila ce que j'ai pu savoir

bon dimanche a tout le monde

Comailles

Bon dimanche à vous aussi Lilline ;)

bisane

Citationpar contre il serait un peu risqué de révoquer les prélèvements aussi tôt
Ben si vous ne pouvez pas payer et que vous avez des rejets de prélèvements ou autres, ce serait encore pire !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

oui je sais

la je suis dans le flou total
j'avoue que je suis perdue

je vais emmener mes filles au parc ça va me changer les idées
tout se mélange dans ma tête
je vois tout le négatif et je me dis que ça ne marchera pas
que finalement on ferait mieux de vendre pour tout rembourser et après et bien je ne sais pas

je serais prête a tout quitter comme ça mais mon homme non

il m'énerve je crois qu'il ne se rend pas compte je m'occupe de tout me renseigne sur tout...

désolé j'avais envie de me lacher un peu
heureusement que vous êtes la c'est si important a mes yeux

Comailles

zorah0412

lilinne
Vous avez raison de vous l'cher!! Il faut ouvrir les soupapes de temps en temps!
Pour la banque, c'est souvent la hiérarchie qui demande à un conseiller de faire machine arrière.. ;)
Ne pas révoquer les prélèvements maintenant me semble peu prudent car: vous allez avoir du ma ç vivre car tout argent qui tombera sur votre compte sera happé par les prélèvements. Vous allez cumulez les frais de rejets, de lettre, ect...et finir par vous enfoncer (je suis passée par là!). Enfin, des prélèvement des crédits risquent de passer au détriment de charges incontournables (électricité, gaz, assurances, impôts..)
Parez au plus urgent! ;)

bisane

Lil, les 6 mois (il n'en reste plus que 3 !  >:D), vous allez les tenir !
Et vous ne courez pas de risque majeur si vous révoquez les prélèvements.

Concernant les dettes "professionnelles" : dans la mesure où la chose est déjà quelque peu ancienne, il n'est pas certain que le tribunal de commerce intervienne.
Mais cette dette dette étant relativement mineure, et pas LA cause principale de votre endettement (c'est les 900 €, c'est ça ?), je crois qu'elle peut passer.

Enfin, votre endettement n'est pas du tout excessif !
Votre surendettement provient surtout du non ajustement entre vos revenus et les mensualités.

Arrêtez de vous tracasser inutilement !

Bonne balade !

lilinne

la dette pro est de 3000 euros

je ne l'ai pas mise dans mon tableau

en fait je me pose trop de questions je crois

ce qui me fait peur c'est de ne pas avoir de capacité de remboursements
on est aussi en train de voir tous les domaines ou l'on peut faire des économies
on va regrouper internet portable et télé (en supprimant canal)
on économisera pas mal
j'ai demandé a mon assurance de revoir mes contrats et un geste commercial
ils vont le faire
on a de bonnes relations ca fait longtemps qu'on est chez eux
il faut juste attendre décembre car on sera a l'échéance d'un véhicule ça sera plus facile pour une ristourne

je vais faire encore plus attention au niveau des courses car même si je le fais déja et qu'on ne gache rien je pense que je peux faire mieux encore
pareil pour le gasoil on ne fait presque jamais le plein alors que je pense que si on le faisait une bonne fois ça serait mieux

si je ne risque rien a révoquer alors pas de soucis

et on peut tenter le coup d'inclure cette dette dans le dossier?
la banque ne risque pas de dire que c'est d'origine professionnelle?

et merci a tout le monde pour le soutien
c'est vrai que parfois vider son sac faire un petit tour ça fait du bien...

et savoir que quand on rentre on aura un message pour être rassurée...

bisane

un débiteur est en droit d'obtenir l'ouverture d'une procédure de surendettement des particuliers en cas de coexistence de dettes professionnelles et non professionnelles lorsqu'il est placé dans l'impossibilité de faire face à ces dernières dettes
Dettes professionnelles et non professionnelles - caution - jurisprudence

J'ai rédigé ou complété un message plus récemment... mais je ne me rappelle plus où !  ffouR ffouR ffouR

zorah0412

lilinne
C'est normal de se poser des questions! C'est un passage difficile. On s'en ai tous posé, on a tous envisagé le pire financièrement, judiciairement.
Si vous avez envie de vider votre sac, bienvenue chez nous!  ;)

victoire

Laissez vos angoisses ici et dans votre vie, vivez... ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

lilinne

bonjour et merci de me permettre de me défouler...

je suis en train de réfléchir a ma lettre de saisine

est ce que je dois parler que nous avions regroupé les crédits dont le crédit immo en 2003?
je ne me rappelle plus vraiment pourquoi nous avions fait ça
c'était pour le taux il me semble

sinon encore une question
ce prêt justement a été rejeté deux fois ce mois ci
il a été présenté la deuxiéme fois vendredi et mon homme a sa paye aujourd'hui
est ce que je leur fais un courrier pour leur demander un report ou bien leur demander si éventuellement je peux régler en deux fois?
ou je les appelle...

enfait j'ai peur que si j'envoie deux chèques ils les encaissent en même temps
je veux régulariser tout de suite mais il faudrait qu'ils soient un peu conciliants

de toute façon il va falloir que je leur envoie un nouveau rib du compte jaune qui va être ouvert cette semaine je pense

victoire

Les chèques seront encaissés.
Faites leur un virement et une lettre expliquant votre situation. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque