• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

beaucoup de questions

Démarré par lilinne, 09 Octobre 2011 à 10:19:22

« précédent - suivant »

Comailles

Bonsoir Lilline,

Oui cela arrive fréquemment que les audiences soient reportées ;).

Je suis comme toi,  je n'aime pas les changements d'heure :-\

:-* :-*

Smilysoul

Citation de: lilinne le 04 Novembre 2011 à 17:34:35
sinon pour mes histoires de prélèvements c'est ok tout passera on aura l'argent prévu le 15 un peu plus tot donc c'est ok
content pour toi  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

merci
en relisant je viens de me rendre compte que j'ai écrit deux fois c'est ok dans la même phrase
n'importe quoi!!

bonne soirée a tous

lilinne

coucou a tous

voila j'ai encore un truc a demander

dans mon dossier est ce que je dois indiquer dans les charges le sport de mes enfants?

elles font toutes les trois de la gym et c'est pas donné mais c'est leur sport!!
et encore cette année pas d'équipement a acheter heureusement

je paye au mois 50 euros (sur dix mois)
est ce que je l'indique ou pas?

de plus dans ma lettre est ce que je peux préciser que toutes les réserves d'argent je les ai depuis longtemps et que je ne les utilisais pas jusque là
on avait pris ces cartes essentiellement pour faire des achats trois fois sans frais à l'époque mais on ne faisait pas de virements
les virements ont commencé en aout septembre 2010 alors que j'ai eu ces cartes entre 1999 et 2005
est ce que le le précise pour montrer que c'est vraiment la situation dans la quelle nous sommes qui nous a amené a utiliser ces réserves?

j'ai demandé à deux créanciers mes contrats j'en ai eu un mais pas l'autre
ça fait bien trois semaines
je relance
car pour celui que je n'ai pas eu il y a eu des sacrés changements depuis l'ouverture
j'avais carrémént une carte que je pouvais utiliser n'importe ou alors qu'avant c'était juste une carte a utiliser au garage pour payer en plusieurs fois
et cette nouvelle carte je l'ai renvoyée découpée!!!

bisane

Indiquez pour le sport, mais je doute que ce soit retenu...

Oui pour les réserves.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

lilinne

bonjour a tout le monde

j'ai essayé de chercher mais n'ayant pas trouvé je pose encore une question

quand une banque rejète un prélèvement elle prend 20 euros de frais
est ce normal que la semaine suivante elle prenne des frais de forçage?
je constate que quand ils rejètent j'ai aussi des frais d'interventions alors que j'ai pas dépassé mon découvert

ils ont le droit de faire ça?
c'est pas soit frais de rejet soit frais de forçage?

parce que ça en fait pas mal quand même!!!

zorah0412

Salut,

Pour moi, les frais de rejet correspondent à un prélèvement qui est rejeté.
Les frais de forçage correspondent au "passage en force d'un chèque ou d'un prélèvement" si la somme dépasse le découvert autorisé.
Après, attention au jeu des écritures car on a parfois l'impression de ne pas dépasser un découvert autorisé mais tout dépend de la date d'"écriture"
En tous cas, c'était comme ça pour moi chez casse noisette.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

lilinne

bonjour a tous
cela fait quelque temps que je lis sans écrire car il n'y a pas de nouveau

je dois attendre février mars pour déposer en attendant on se débrouille
je n'ai pas révoqué les prélèvements car j'avais demandé des reports mais je vais je m'en occupe ce weekend vu que ça va reprendre ce mois ci

pour ma mensualité immo rejetée en octobre j'ai demandé a ce qu'elle soit reporté a la fin
ils m'ont appelé pour dire que c'est pas possible donc ils me reportent celle de décembre et celle d'octobre sera coupée en deux
une moitié a la place de celle de décembre et l'autre moitié quand on pourra
mon homme doit avoir une prime en janvier donc elle servira a ça
en plus ils m'ont enlevé les frais qui s'ajoutent normalement
ils ont été sympa!

pour les révocations je crois que c'est en courrier simple aux créanciers mais j'ai un truc chez pa**
sur 35 euros il y a beaucoup d'assurance en fait et je voudrais la résilier
je fais tout dans le même courrier en je fais un ar?

sinon j'ai aussi un prêt a mon comité d'entreprise pris sur mon salaire je peux rien faire pour celui la

sinon au niveau moral c'est pas le top ca se passe mal a mon boulot
et j'ai lu pas mal d'histoires sur le forum et j'ai constaté que souvent la vente de la maison est préconisée
ça me fiche un peu la trouille

sinon j'espère que vous allez tous bien
ici les filles sont excitées avec noël
ma grande a eu une bonne moyenne au premier trimestre malgré presque trois semaines malade a l'hopital...

enfin ça suit son cours...

bonne journée

alcyone

coucou lilinne

merci pour les nouvelles et normal que les filles soient excitées à l'approche de Noël, c'est leur fête  ;)

Alors pour les révocations, pour la banque en AR, pour les créanciers en lettre simple  ;)

Pour l'assurance, perso je ferais un 2ème courrier en AR c'est beaucoup plus sur (mais on va attendre l'avis des autres)

Je vous souhaite tout plein de courage liline en espérant que le moral remonte  ;) :-*

Smilysoul

Citation de: lilinne le 30 Novembre 2011 à 09:59:36
pour les révocations je crois que c'est en courrier simple aux créanciers mais j'ai un truc chez pa**
sur 35 euros il y a beaucoup d'assurance en fait et je voudrais la résilier
je fais tout dans le même courrier en je fais un ar?
Bonjour Lilinne
vous pouvez envoyer un seul courrier pour révoquer ce prélèvement et annuler l'assurance (en AR)
lettre type ci dessous  ;)
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3535.msg72668#msg72668
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

lilinne

merci pour le lien

et derniere question pour aujourd'hui (enfin peut être pas!!!)

je régle un des créanciers par chèque tous les mois
je vais également faire selon mes moyens mais est ce que je leur fais un courrier en leur disant que je ne peux plus régler la totalité avec ce chèque?
ou je fais le courrier a part?
il doit aussi y avoir une assurance
par contre ce créancier m'a changé la réserve en prêt avec un taux plus bas
est ce que ça craint pas de ne plus tout payer alors qu'ils ont fait un geste?

il y a également un crédit perso a ma banque qui se termine en mars ou avril c'est pareil je me damande si je ne dois pas le laisser pour qu'il soit fini rapidement...

voila il n'y avait pas qu'une question...

alcyone

si vous révoquez vos prélèvements vous ne devez pas privilégier un créancier (sauf prêt immo) alors vous leur versez une somme de contact en fonction de vos capacités  ;)

bisane

Citation de: lilinne le 30 Novembre 2011 à 10:51:00par contre ce créancier m'a changé la réserve en prêt avec un taux plus bas
Vous pouvez vous expliquer plus précisément ?

lilinne

Citation de: bisane le 30 Novembre 2011 à 22:19:03
Citation de: lilinne le 30 Novembre 2011 à 10:51:00par contre ce créancier m'a changé la réserve en prêt avec un taux plus bas
Vous pouvez vous expliquer plus précisément ?

bonjour

en fait on les avait appelé pour un regroupement de crédits
ils ne pouuvaient rien faire mais la personne qu'on a eu nous a baissé la mensualité
c'était une utilisation de réserve et on a reçu un courrier nous disant que notre utilisaton est modifiée et on passe d' un taux à 7 ou 8% au lieu de 19%

le mois dernier on n'avait rien a verser car c'était une regularisation

bisane

Vous l'avez signée ou pas cette proposition ?