• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

bibi49323

newstart

Bon voilà ce que je leur propose : mensualité contractuelle soit 223 € (hors assurance puisque dans le courrier ils précisent que les assurances sont résiliées !) + 70 € par mois = affaire à suivre

Pour l'autre prêt affecté, je leur ai déjà envoyé un RAR en leur expliquant que je reprenais le versement des mensualités contractuelles hors assurance (puisque non souscrit) et que je souhaitais que le trop perçu de leur part sur l'assurance soit affecté aux échéances en retard = en attente de réponse, mais je n'ai pas encore eu l'accusé réception du courrier

@Bisane, pour les petits crédits, je me demande pour méd..is si j'ai kamais eu un contrat ?! avant c'était je crois 1.3 cred..... ouis c'est devenu méd...is....
Pensez vous qu'avant de rembourser quoi que ce soit, je dois leur demander une copie du contrat d'origine et l'historique du compte ?

Merci d'avance

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

Oui, ça fera traîner... mais du coup conservez cette somme dans la mesure du possible !

Pour le crédit auto, vous ne pourriez pas aller jusqu'à le moitié, soit 130 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Si 130 € je peux à condition de ne rien donner aux autres révolvings (c'est à dire que 1/11 = 2 crédits voiture + plus petites mensualités des contrats où je demande un regroupement epicétou et ça fera je crois déjà 100 € de plus que la CR de la BDF)

bisane

Donc tentez ça, parce que c'est chaud, là...
Et que pour le reste, ce n'est pas à un mois près.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Bonjour

Quand je vous disais au départ que je pensais que j'allais solder ce prêt en premier histoire d'être tranquille, c'est que je devais avoir eu une prémonition  ;) Mais franchement je n'aurai jamais pensé qu'ils auraient été aussi chiant alors que j'ai jamais eu de souci avec eux !

J'envoie le mail et je vous tiens au courant

:-*

catsen

c'est les plus calmes qui sont les plus dangereux

courage ns ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

newstart

La dame m'a déjà répondu, ouff

Elle me dit que le prélévement de nov va être présenter au 10/11 et elle me demande de lever l'opposition sur notre compte. Elle nous demande pour les 900 € de retard (tiens c'est plus 1100 €) de mettre aussi en place un prélèvement.

Voici  ma réponse, qu'en pensez vous (pas encore envoyée, j'attends vos comm)

Bonjour Madame,

Nous vous remercions d'avoir pris en compte rapidement notre demande.

Pour l'opposition sur les prélévements, nous ne pouvons pas l'annuler, car il s'agit d'une révocation et non d'une opposition. Il faut remettre en route toute la procédure (autorisation de prélèvement). Aussi, nous vous proposons pour le mois de novembre, deux virements en date du 2/11/2011.

Pourriez vous, en revanche par contre, nous confirmer le montant de l'échéance qui doit être prélevée au 10/11/2011, afin que nous vous fassions un virement du bon montant.

Vous remerciant pour l'attention que vous portez à notre dossier.

Nous vous prions de croire, Madame, en nos sincères salutations

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

zorah0412

NS,
je confirme ce que dit Catsen. c'est ceux qui ne m'avaient jamais posé de problèmes, même avant et pendant la recevabilité, que j'ai le plus de mal aujourd'hui à me faire entendre!

SAUF BIEN SUR, le bonhomme vert qui lui, est pénible tout le temps: avant, pendant, après... ;D
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Bonjour
C'est vrai que j'apprehende le bonhomme vert qui etait tres mechant avant ma recevabilite mais inexistant pendant. Il s'est bien repose il va revenir en forme !!

newstart

Bonsoir à tous

deux appels sur le répondeur aujourd'hui :

CtwoC qui me propose de renégocier la réserve sur une durée plus longue et  un taux plus bas : j'ai son mail, je me charge donc de lui écrire dès ce soir (révolving : 4 000) pour qu'il m'envoie ses propositions.

dispopasdispo, qui me propose la même chose, je les rapelle donc demain (revolving 3 500)

Mais combien de mensualité je peux accepter : 1 % du capital ?

J'ai aussi eu un courrier pour la voiture qui date du 20/10 et qui me dit que mon dossier est transféré au service recouvrement et qu'il va être prochainement résilié ! ! sauf que j'ai déjà eu un RAR datant du 19/10 qui m'annonce la résiliation du contrat !! Mais bon avec eux ça devrait s'arranger et dans 7 mois on en parle plus...

Bisous à tous

newstart

J'ai aussi eu un courrier de CtwoC qui annonce que CtwoC cède ses créances à cof10, dont ils font partie !!

j'en apprends tous les jours !!!

Comailles

Bon et bien cela avance ;)

En fait avant de voir la durée, il faut attendre leurs propositions pour voir les mensualités et le tx d'intérêt.

:-* :-* :-* :-* :-*