• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

griotte06

Citation de: zorah0412 le 26 Octobre 2011 à 20:59:41
Salut NS,
Oui, c'est bien d'envoyer les 358 euros maintenant.
Moi, je serais plus neutre et je ne dirai pas: "si j'ai la possibilité..." mais plutôt je vous adresserai le solde de cette somme dans le courant du mois.
Même si tu peux pas, tant pis. Sinon, ils vont t'appeler tous les jours pour te demander quand tu comptes le verser.
Si tu n'y arrive pas, tu diras après : suite à un imprévu, je n'ai pas pu, comme initialement prévu, vous verser le solde bla bla bla.....mais je le fais maintenant. ;)

358 euros c'est toujours mieux que rien  ;) ;)
si tu ne peux pas plus, et bien ils feront avec, tu auras déjà répondu à leur demande mais la possibilité de tes moyens  ;) ;) ;)

zorah0412

Crois moi, dès qu'on verse un peu, ça les calme. D'autant que comme dit griotte, c'est une bonne somme. ça va t'aider à suspendre les choses ... pour un temps.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

yyyysahra1

c'est pas faux zorah
je verse 375 à c*f*d*s et 360 à g*money**nk et ils me foutent la paix
seuls sofinono ont fait les zozos à m'assigner

zorah0412

Un peu pareil pour moi sahra
je suis pas encore assignée par sofinono mais je sens que ça va pas tarder.....

yyyysahra1

ils ont mis 7 mois depuis la fin du plan pour déchoir le terme (ça se dit ça???) et 11 pour m'assigner

bisane

Citationpour déchoir le terme (ça se dit ça???)
Non. Mais c'est une jolie invention !  :D :D :D

Bon, apparemment, votre mail les a plutôt calmés.
Donc faites tout pour les garder dans ces dispositions...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour

Je vous mets un peu de lecture : courrier que j'envoie samedi pour les demandes de regroupements de prêts, faut que je me hâte car les coups de fil recommencent mais comme c'est pendant le boulot, je ne peux pas y répondre  :'(

Madame, Monsieur,

Ne pouvant plus faire face à nos échéances de crédits, nous avons déposé un dossier auprès de la Banque de France de la xx, déclaré recevable le 25/08/2011. La recevabilité de notre dossier a été infirmée par le TGI de xxle 06/10/2011, irrecevabilité dont nous avons pris connaissance par A/R le 08/10/2011.
Cependant, la commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de 1 271 €, que nous nous efforçons de répartir entre l'ensemble de nos créanciers.

Suite à votre appel du 27 octobre 2011, nous souhaitons, par la présente, vous proposer une solution amiable pour la reprise des paiements de nos crédits susmentionnés.

Actuellement notre capacité de remboursement s'élève à 120 euros par mois.

Aussi, nous vous proposons de restructurer nos prêts, en un seul financement, en allongeant la durée de remboursement et éventuellement en recalculant le TAEG (sur la base, par exemple du TAEG le plus bas des contrats concernés soit 7.01 %) afin d'arriver à une proposition la plus proche de nos capacités.

Dans l'attente de votre proposition, nous vous envoyons ce jour un chèque de 120 euros.

J'ai un doute sur la tournure de ma phrase pour le TAEG, j'ai envie de leur dire que même moins c'est mieux : :D
Comme d'hab, j'attends vos commentaires

Bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

catsen

du TAEG le plus bas possible ceci dans le but de solder le plus rapidement mon dossier :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

zorah0412

Bonjour NS,
vous dites: ".. nous nous efforçons de répartir entre l'ensemble de nos créanciers".
Je ne dis pas que vous n'avez pas raison mais j'ai moi même joué le contraire pour mes négos en disant au téléphone (je ne l'ai jamais écrit), tel un représentant de photocopieur:
"Vous ne voulez pas négocier? tant pis. je ne pourrais pas payer tout le monde! Donc je paye les premiers qui me font des propositions interessantes!" Bref, premier arrivé, premier servi!
Sinon, ça donne l'impression que si vous répartissez, tout le monde aura un tout petit peu et ce n'est pas rassurant.
Faut y aller au bluff!
Par ailleurs, ne donnez pas de TAEG! J'ai réussi à avoir, sur des prêts persos, une restructuration de plusieurs prêts à un taux inférieur à chacun des prêts concernés, comme 5%!!!!
Partez plutôt d'une mensualité: voilà, je peux vous donner tant par moi....après, ça devient une discussion de marchands de tapis......l'un baisse, l'autre monte!

newstart

Ok donc concrètement, je dis juste que je souhaite une restructuration et que j'attends leur proposition ?

Demain faut que je rapelle monalisa qui m'a laissé un message sur rép

:-*

zorah0412

Plus précisément, vous fixez votre mensualité maxi.
ils disent oui ou non puis vous discutez...mais tout en suivant le tableau de bisane.
Monalisa, ils sont durs à la négo! C'est un prêt perso?

newstart

c'est deux prêts perso et deux revolving  >:(

Mais au tel elle semblait dire qu'il fallait que l'on trouve une solution pour m'éviter les frais car j'en avais déjà assez à payer comme ça sans en rajouter  ::)

newstart

Après depouillage du courrier du jour :

Autorisation de prelevement pour la voiture (la je sais pas quoi faire)
Courrier de banc pas dac qui me dit transferer mon dossier a cont...tia qui sera mon seul interlocuteur sic

Bisous

zorah0412

NS,
éviter les frais est souvent une menace: frais d'huissiers, de retard, de justice: ne vous laissez pas impressionner. Evaluez ce que vous pouvez payer à cet organisme par mois au vu des prêts que vous avez chez eux et mettez leur le deal en main. Soyez aussi assez raisonnable mais pas trop! c'est toute la difficulté de la négo!
Notez le jour d'appel, le nom de la personne avec qui vous tentez de négocier. Perso, avec monalisa, je n'ai jamais rien réussi et j'ai pourtant un petit revolving. Ils ont plus intérêt à négocier les grosses dettes donc ça ne veut rien dire!Il m'ont envoyée chez mireille direct (si vous suivez mon fil).
Confirmez tout par écrit en A/R: "Suite à notre conversation téléphonique du XX/XX/XX, je vous ai proposé...vous m'avez proposé......nous sommes arrivés à...."
faites moi part de votre échange avec eux et je peux vous aidez dans votre courrier ;)

bisane

Madame, Monsieur,

Ne pouvant plus faire face à nos échéances de crédits, nous avons déposé un dossier auprès de la Banque de France de la xx, déclaré recevable le 25/08/2011. La recevabilité de notre dossier a été infirmée par le TGI de xxle 06/10/2011, irrecevabilité dont nous avons pris connaissance par A/R le 08/10/2011.
Cependant, la commission de surendettement a retenu une capacité de remboursement de 1 271 €, que nous nous efforçons de respecter.

Suite à votre appel du 27 octobre 2011, nous souhaitons, par la présente, vous proposer une solution amiable pour la reprise des paiements de nos crédits susmentionnés.
Nous évaluons la mensualité que nous pourrions vous verser à 120 €.
Aussi, nous vous proposons de restructurer nos 4 prêts en un seul financement, en allongeant la durée de remboursement et au taux d'intérêts le plus bas possible.

Dans l'attente de votre proposition, nous vous envoyons ce jour un chèque de 120 euros.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...