• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

newstart

Bonjour tout le monde

et merci pour vos précieux conseils.

en fait, Bisane, vous avez raison, faut que je fasse des courriers clairs et courts. Pas besoin de tourner autour du pot. Faut que j'annonce la couleur et puis basta.

j'ai appelé monalisa et un autre (dont je n'ai pas reconnu le nom sur le rép) mais je suis tombée sur leur répondeur (le jeu du chat et de la souris va me plaire). Je leur ai donc laissé un message : je leur ai aussi laissé mon adresse mail et leur ai précisé que je ne pouvais pas toujours répondre au tél du fait de mon travail mais que j'étais ouverte à toute proposition (honnête bien sûr  >:D) = donc en mode attente sachant que monalisa le courrier part ce soir (je crois que je vais tenter le RAR électronique).

sinon au courrier RAR de ctwoC = paiement sous 8 jours sinon déchéance du terme = Ahhh c'est ça la solution ultime, ou alors c'est pour montrer au successeur, cof10, qu'ils ont fait leur boulot !!!!

Enfin, allez je retourne bosser parce que du taf, j'en ai a revendre, pas comme les sousous  :D :D :D

bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

NS,
c'est exactement ce qu'il faut faire.
N'oubliez jamais: vous êtes ACTEUR et vous menez les choses; bien sûr, il faudra peut faire des concessions.
Mais ça, c'est dans un deuxième temps! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bibi49323

Bonjour Newstart,

Je voulais juste vous envoyer un vent de courage du sud !!!

je pense fort a vous.

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

newstart

bonsoir tout le monde

j'espère que tout le monde va bien

j'ai eu un nouveau message de monalise sur mon rep hier (j'étais au boulot) me disant qu'elle avait bien eu mon mess mais qu'il fallait que l'on se parle de vive voix car elle n'allait pas me faire 50 propositions et qu'il fallait qu'elle sache sur quelle base avancée. Je ne travaille pas lundi, je vais donc la rappeler tranquillement. le courrier pour monalisa attendra donc cette conversation.

Pour les autres, je vais partir les courriers de renégociation lundi (j'abandonne le RAR électronique, je ne peux pas joindre de chèque autrement  :-\)

sinon je suis a nouveau relancé par l'huissier pas sympa de sofchihuahua (pas pour la voiture mais pour un pret perso où il reste 1945 €). elle m'a laissé un courrier + message sur rép où elle dit même pas au revoir  :D

ce prêt ne fait pas parti des priorités de Bisane, alors je fais quoi, je laisse couler où je négocie avec sofchihuahua une petite mensualité ??

Ah oui et aussi, j'ai eu 10 courriers de monalisa aujourd'hui (tout en double 1 M 1 MMe) que de lecture, et toujours le même nom de cette dame que je dois rappeler lundi. C'est bien, ils font vivre la poste  ;)

bisous

zorah0412

Bonsoir NS,
Monalisa et Sofmachin sont pas les plus cool. Je n'ai jamais rien obtenu avec eux!
Avec Monalisa, j'ai à faire maintenant à mireille (si vous suivez mon fil). Maos monalisa ne fait pas partie de mes créanciers prioritaires.
Sofmachin faisant partie de mes créanciers prioritaires, je leur envoie un mensualité tous les mois. Ils me menacent tous les mois mais j'ai 4 A/R pour prouver que j'ai tenté de négocier!
Jusqu'à maintenant, ils n'ont rien engagé! Même pas la déchéance du terme.
Concentrez vous sur les prioritaires! ;)

newstart

oui oui je suis, je suis... moi c'est pas mireille c'est christine mais elle est pas mal non plus... c'était elle qui avait balancé à la standardiste au boulot que je risquais une saisie....

enfin, affaire à suivre...

pour les RAR que j'ai envoyé en demandant les reports d'échéance, je n'ai aucune réponse ! je n'ai d'ailleurs même pas eu tous les AR

:-*

zorah0412

ça prend du temps...
Ils sont aussi débordés que le BdF ;)

newstart

je ne vais certainement pas me plaindre du temps que cela prendra. Depuis 2 mois tout va beaucoup trop vite à mon goût alors si on peut inverser la vapeur, ça me va très bien... A la rigueur, qu'ils me fichent la paix jusque la fin des fêtes de fin d'années me va très très bien  >:D

zorah0412

T'inquite NS.....je suis irrecevable depuis juillet et je n'ai pas eu encore une seule grosse emmerde!
Faut aussi savoir les faire patienter et leur faire croire que.......et se blinder avec les A/R ;)

bisane

NS, ne vous épuisez pas ! La route va être longue...
Procédez vraiment par priorité !

newstart

oui oui, c'est ce que je fais... ce week end, je consacre une heure aux courriers pour les regroupements que vous m'avez préconisé et après je passe à autre chose. Et lundi étant RTT, je m'occupe de monalisa et de l'autre (dont je n'ai pas reconnu le nom, ils ne savent pas articuler, ils parlent plus vite qu'un TGV !!) afin de voir ce qu'ils me proposent mais je ne l'cherai rien au tél, je veux des propositions écrites épicétou !

C'est vrai que je suis plutôt fatiguée en ce moment et que le mois de nov sera difficile financièrement (TH 600 € + assurance 460 €) mais ça ira mieux à partir de décembre. Et puis pour 2011, j'ai tout mensualisé donc je ne devrai plus avoir de grosse dépense certains mois, ça ira mieux pour gérer mon budget. Faut juste passé le cap des fêtes de fin d'année  :-\

Mais ça va, j'ai le moral, enfin je crois... finalement, je me demande ce qui est le plus dur à gérer : mes requins préférés ou mon mari  :D :D

des  :-*

bisane

newstart

PLUDESOUS

NS tu a l'air de tenir le coup super  ;)
bien a toi  :-*