• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

newstart

ok je comprends mieux

le taux que tu m'as donné c'est un taux moyen ou c'est le taux pour les 2 ?

merci  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

Dernière petite question pour ce soir

Suite aux différents courriers de négo, je n'ai rien reçu (monalisa et cof10) : je continue les versements proposés dans mes négos, on est d'accord ?

et je commence les versements pour carrouf avec le courrier de proposition.

Quand à Gemalpoli, je vais tenter au moins un regroupement pour les deux revolvings et une baisse du taux

des  :-*

zorah0412

J'ai eu le même taux pour les deux. La mensualité est le total des deux mensualités.
Je ne leur devais pas énormément: 2000 en revolver et 2200 en perso (....de mémoire!)
monalisa: jamais pu négocier. c'est un revolver donc je ne règle rien du tout. J'attend l'IP
cof10: accord conclu sur un révolver et un prêt perso négocié ensemble donc je règle suivant le nouveau contrat.
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

bisane

NS, économisez les RAR, mais...
Suite à mes précédents courriers, et dans l'attente d'une proposition contractualisée de votre part, je vous informe que je cesse tout paiement essentiellement destiné, en l'absence de nouveau contrat, à attester de ma bonne foi.
Je vous rappelle ma proposition du, consistant en...

C'est un 1er jet, mais c'est l'idée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour

ok bisane, je bosse la dessus ce week end

bonne journée

newstart

Monalisa aurait il des actions à la poste ?

Car aujourd'hui, 8 AR (je vous dis pas la tête facteur !) pour nous dire que étant resté sans réaction à leur différente tentative, ils prononcent la déchéance du terme et que sans règlement sous 8 jours, ils confient le dossier à une société de recouvrement (cont..tia).

Il a y encore une fois un nom de responsable de dossier différent de la dernière fois, donc je vais lui envoyer un mail en lui rappelant mes conversations téléphoniques, mail  et RAR qui sont restés sans réponse de leur part

grrrrrrrrrrrrrrrrrr de qui se moque t on ?

Comailles

alcyone

En tout cas ils ne lésinent pas sur les frais en même temps vu ce que leur rapportent les taux d'intérêts ils peuvent se le permettre  grrr grrr grrr

zorah0412

newstart
Moi pareil avec mona lisa!!! J'ai abandonné!
Tu vas peut être avoir à faire à mimi..... ;)

newstart

bonjour

j'espère que tout le monde va bien

hier appel de gemalpoli suite à mon mail (pas pu répondre j'étais au boulot, et la personne finissait à 16h30 et moi 18 h !)

sinon, il dit avoir bien eu mon mail mais que chez eux, ils n'ont un charge qu'un contrat par personne et ne peuvent donc pas procéder à des regroupements. Il me signale qu'il lui faut le dossier complet pour lundi ou mardi au plus tard mais ne parle pas du tout du taux à 10.67 %. Sa "dernière" commission étant mercredi, il lui faut bien sur tout avant.

Je n'ai pas envie d'accepter un taux à plus de 10 %. Vous pensez que je peux le faire poireauter un peu, en lui disant qu'on ne peut pas accepter un taux supérieur à 8 % (zozo a eu 7.62 %, mais elle devait moins).

ou alors, je dois accepter malgré tout, pour ne pas risquer de ne plus rien avoir comme accord ?

merci d'avance
des  :-*

zorah0412

Oui NS, comme je te disais, caux qui négocient les prêts perso ne connaissent pas ceux qui ont en charge les revolver; c'est un vrai bordel chez eux.

Tu as raison, mon revolving est "petit". Du coup, ils n'ont peut être pas envie d'engager des frais d'huissier pour ce montant.

Si c'est un revolving, dit que tu ne peux pas payer plus. Sinon, va à l'IP! Mais gardes trace de toutes tes tentatives. ;)

newstart

merci Zozo

en fait la mensualité (65 €) ne me gêne pas de trop, c'est plutôt le taux.

J'ai encore demain pour réfléchir  :-\

zorah0412

Oui mais ne faut pas voir que la mensualité!
Moi aussi j'en ai des revolver avec 40 euros de mensualité. Mais avec des taux très hauts, tu rembourses le triple.
Joue la montre et l'usure! ne t'arrêtes jamais à une première proposition à moins qu'elle soit nickel. S'ils peuvent faire 10%, c'est qu'ils ont encore de la marge  ;)Question de principe!
Car cette "petite mensualité" va venir ponctionner ton budget et t'empêcher, à la fin, de conclure d'autres accords importants!

bisane

Citation de: newstart le 26 Novembre 2011 à 18:30:30en fait la mensualité (65 €) ne me gêne pas de trop, c'est plutôt le taux.
Sur quelle ligne sur le tableau ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bonjour

@Bisane, ligne 30 du tableau (reste dû 4800, taux initial 19 %, mensualité 110 €)

bon dimanche à tous