• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

newstart

Bon j'ai appelé le greffe et la dame m'a confirmé que le juge prendra sa décision le jour de l'audience.

Pour ma présence ce jour là, elle m'a conseillé de me rapprocher de l'avocat, histoire de voir s'il est OK pour le report. j'ai appelé ce matin mais la secrétaire m'a demandé de rappeler en fin de matinée.

Affaire à suivre.

des  :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

Citation de: newstart le 17 Février 2012 à 09:19:52
Bon j'ai appelé le greffe et la dame m'a confirmé que le juge prendra sa décision le jour de l'audience.

Pour ma présence ce jour là, elle m'a conseillé de me rapprocher de l'avocat, histoire de voir s'il est OK pour le report. j'ai appelé ce matin mais la secrétaire m'a demandé de rappeler en fin de matinée.

Affaire à suivre.

des  :-*

Bon courage NS!  :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Bon, j'ai appelé Me Doubidou, qui bien sûr n'était pas là !! mais la secrétaire m'a dit qu'il allait conclure lors de l'audience !!!! je lui ai répondu, que moi de mon côté, je n'avais rien reçu de sa part !!!

Alors je fais quoi ????

merci des  :-*

Comailles

J'ai peur que tu sois obligée d'y aller à l'audience :-\

zorah0412

Citation de: Comailles le 17 Février 2012 à 11:34:00
J'ai peur que tu sois obligée d'y aller à l'audience :-\

oui NS!
Faut pas jouer avec le feu ;)

newstart

Bien sûr que je vais y aller mais je fais quoi, je lui envoie des conclusions sur ce que j'ai eu au greffe, ou  je joue jusqu'au bout sur le fait qu'il ne m'a transmis aucun document ! parce qu'à aujourd'hui, je n'ai absolument rien reçu.

il me gonfle cet avocat ! aussi crétin que son client !!!

zorah0412

Je ne comprends pas qu'au bout d'un moment, le juge (si par exemple l'avocat ne venait pas) arrête de renvoyer l'affaire et donne raison à celui qui a fait opposition...C'est lamentable!
grrr

newstart

pffff avec ça les appels au boulot qui reprennent (message de la secrétaire, appel de mme X, personnel)

ils se sont donnés le mot  pour me pourrir la fin de semaine ou quoi !!

victoire

Citation de: newstart le 17 Février 2012 à 14:41:06
pffff avec ça les appels au boulot qui reprennent (message de la secrétaire, appel de mme X, personnel)

Portez plainte pour ce harcèlement, New!!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Citation de: newstart le 17 Février 2012 à 14:41:06

et tu sais qui sont ceux qui appellent ? :-*

bisane

NS, il y a deux possibilités...

- vous concluez grâce aux éléments recueillis au greffe... l'avocat risque de demander un report
- vous en restez à votre demande de report... et pourrez répondre aux arguments de l'avocat

C'est excessivement pénible, ces histoires de report, et je sais de quoi je parle !  grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

ben j'ai peur que la juge ne prenne pas mes demandes en compte car je ne les aurait pas transmises à l'avocat.

Voilà ce que je pensais faire :

je prépare mes conclusions ce week end,
je faxe ou mail le tout à l'avocat avec copie au tribunal en précisant que je n'ai eu les pièces que par l'intermédiaire du greffe (ou si j'ai eu quelque chose entre temps, que je n'ai eu les pièces que tardivement)
je l'appelle l'avocat derrière pour savoir quelles sont ses intentions pour l'audience du 23/02.

Qu'en pensez vous ?
merci des  :-*

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

newstart

Alors on fait comme ça !

Pour mes conclusions, je me base sur ce que vous aviez préparé pour la première audience et j'y ajoute un petit pavé sur le renouvellement sans bordereau de refus, et la demande de la déchéance du droit aux intérêts à compter du premier anniversaire ?

Merci merci merci

:-*