• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Smilysoul le 13 Mars 2012 à 19:26:15
d'accord avec Zo  ;)
l'IP reste à disposition chez l'huissier durant 3 mois mais mieux vaut aller la chercher dans le mois  ;)

oui, au cas où tu tomberais sur un huissier zêlé comme moi ;)
Et des fois...j'ai eu une super nouvelle hier sur une IP de 5900 de dispopasdispo.
Suis allée la chercher chez l'huissier 3 jours avant le mois de délai ;)
Et le juge a enlevé tous les intérêts lui même d'office! ma dette est descendue à 2500 euros....sans aller au tribunal bbbo
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

C'est quand même assez incompréhensible toute cette histoire ! la loi dit 3 mois pour retirer puis 1 mois pour faire opposition et malgré tout cela des nuissiers n'en font qu'à leur tête !!! ils se croient au dessus des lois ma parole !!!

Ca ne pourrait pas être qualifié de défaut de procédure ?  >:D après tout, des criminels sont parfois remis en liberté pour des défauts de procédure alors pourquoi que nous les surendettés on pourra pas parfois profiter des défauts de procédure  >:D >:D

Allez j'arrête de faire ma rebelle, ça ne fait pas avancer le navire !

merci pour votre réponse,va falloir que je trouve un créneau pour y aller mais prochain RTT le .... 30 avril !!

:-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

newstart

ah oui et sur l'avis de passage, il est précisé à retirer dans les plus brefs délais, mais on ne mentionne pas le délai max

zorah0412

Citation de: newstart le 13 Mars 2012 à 19:44:48
ah oui et sur l'avis de passage, il est précisé à retirer dans les plus brefs délais, mais on ne mentionne pas le délai max
c'est vrai que c'est jamais bien clair.....
T'es obligée de poser un RTT ? c'est loin ?

zorah0412

Tu as aussi la possibilité de la faire retirer par quelqu'un d'autre avec délégation  :P
ou de la faire transmettre à un huissier près de chez toi.
En ce qui me concerne, j'y suis allée entre midid et 14h

newstart

finalement ça va aller, sur l'avis de passage il est indiqué que l'étude est ouvert le samedi matin !

du coup, j'ai ressorti ce que j'avais sur monalisa :

2 revolving et  2 prets perso

sur 1 révolving, pas de bordereau de refus sur le courrier de renouvellement du contrat
sur le 2°, pas de bordereau de rétractation sur le contrat de prêt.

je regarde les 2 prets perso demain

des  :-*

bisane

Non, les huissiers ne sont pas au-dessus des lois...
L'huissier se doit de conserver l'IP 3 moi en son étude.
Mais s'il fait un courrier entre-temps, le délai d'un mois peut partir de ce courrier... sachant qu'il est toujours possible de s'opposer s'il demande que l'IP soit rendue exécutoire...

Bref...
- attendre 3 mois + 1 mois pour opposition = 4 mois, mais en effet risque de ce que je viens de décrire
- attendre 28 jours pour aller la chercher, puis de nouveau 28 pour faire opposition, ça fait 2 mois
- attendre un éventuel courrier, aller chercher l'IP dans les 30 jours suivants, et faire opposition dans les 30 suivants... délai aléatoire !  :P

Après, c'est une question de choix de gestion de stress...  ;)

NS, inutile de vous plonger dans les contrats maintenant ! Attendez de savoir lequel est concerné par cette IP !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Citation de: newstart le 13 Mars 2012 à 20:50:58
finalement ça va aller, sur l'avis de passage il est indiqué que l'étude est ouvert le samedi matin !

du coup, j'ai ressorti ce que j'avais sur monalisa :

2 revolving et  2 prets perso

sur 1 révolving, pas de bordereau de refus sur le courrier de renouvellement du contrat
sur le 2°, pas de bordereau de rétractation sur le contrat de prêt.

je regarde les 2 prets perso demain

C'est cool!  bbbo bbbo bbbo bbbo

newstart

Citation de: bisane le 13 Mars 2012 à 21:00:03
- attendre 3 mois + 1 mois pour opposition = 4 mois, mais en effet risque de ce que je viens de décrire = je ne pense pas tenter cette option
- attendre 28 jours pour aller la chercher, puis de nouveau 28 pour faire opposition, ça fait 2 mois
- attendre un éventuel courrier, aller chercher l'IP dans les 30 jours suivants, et faire opposition dans les 30 suivants... délai aléatoire !  :P celle ci me tente bien  >:D

Après, c'est une question de choix de gestion de stress...  ;)

Dis moi Zo, tu as eu ce courrier du nuissier dont parle Bisane ?

de toute façon, j'ai trois semaines devant moi pour me décider, donc je range ça dans un coin de ma tête, et je me mets un rappel dans le téléphone  >:D >:D

:-*

newstart

Bonjour

he ben,  je commence à (re)croire en l'humanité !!
je viens d'avoir au tél, un huissier pour le bonhomme vert, sur un révolving. La personne me demande de faire le point sur ma situation, alors j'ai joué franc jeu et lui ai dit que je ne pouvais rien donner, que j'était plus qu'au dela de ma CR ....
Elle m'a demandé si je comptais redéposer, donc oui dans quelques mois.

Elle m'a répondu qu'elle comprenait très bien ma situation, et qu'elle laissait le dossier de coté deux mois. elle me recontacte pour faire le point en mai et de la on avisera.

c'est cool, je trouve, non ?

catsen

Citation de: newstart le 13 Mars 2012 à 19:42:54

Allez j'arrête de faire ma rebelle, ça ne fait pas avancer le navire !

:-* :-*

oui mais ça fait du bien :D :D :D :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

oui NS heureusement qu'il en reste encore des gens comme ça  ;)

zorah0412

Citation de: newstart le 14 Mars 2012 à 15:38:15
Bonjour

he ben,  je commence à (re)croire en l'humanité !!
je viens d'avoir au tél, un huissier pour le bonhomme vert, sur un révolving. La personne me demande de faire le point sur ma situation, alors j'ai joué franc jeu et lui ai dit que je ne pouvais rien donner, que j'était plus qu'au dela de ma CR ....
Elle m'a demandé si je comptais redéposer, donc oui dans quelques mois.

Elle m'a répondu qu'elle comprenait très bien ma situation, et qu'elle laissait le dossier de coté deux mois. elle me recontacte pour faire le point en mai et de la on avisera.

c'est cool, je trouve, non ?

Pour le vert en plus!!! Oui, c'est cool!  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

nounours

faut toujours croire en L'Homme !!! et laisser de côté les bonhommes surtout s'ils sont vert >:D >:D

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

victoire

Citation de: nounours le 14 Mars 2012 à 21:12:18
faut toujours croire en L'Homme !!! et laisser de côté les bonhommes surtout s'ils sont vert >:D >:D

:D :D :D :D :D :D :D :D :D
Excellent
Je le HAIS. >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D >:D
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque