• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

Astian

NS

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! x

Nous sommes de tout coeur avec vous.

Bon courage.

:-* :-* :-* :-*

Famille Astian
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

drapana

NS vous allez avoir le mordant ce matin  ;D
xxl! xxl! xxl! xxl!

newstart

Bonjour

Desolee de vous decevoir mais j'ai pas assure une cacahuete.
L'avocat a ete meprisant, avec la presidente ils m ont pour ainsi dire ri au nez !

J'ai l'impression d'avoir a nouveau ete juge sur la recevabilite de mon dossier et ma mauvaise foi !!

Je vous raconte plus en detail après

Bisous
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

alcyone

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

bon allez je tente de résumer l'audience :

l'avocat a commencé à lire ses conclusions, en disant que l'on rentrait dans le technique avec un rire sarcastique !
il a lu les premières lignes puis à terminer chaque paragraphe par des "et blablabla", "je passe Mme la Présidente", en gros ça ne tient pas la route. Puis les délais de paiement, il souligne que le jex nous a reconnu de mauvaise foi et donc on n'a pas à bénéficier de délai !!

entre lui et la Présidente, petits sourires complices..
La présidente me donne la parole, je lui signale que les arguments retenus, et notamment les articles réfutés étaient bien en application lors de la conclusion du contrat. que l'on a certes été déclarés irrecevables par le jex mais que depuis, on s'attache sur les conseils de ce même jex à négocier avec les créanciers et que l'on tente de diminuer notre dette tout en défendant nos interets

Là elle me demande à combien s'éléve la dette totale aujourd'hui, je reponds que celle ci bien que l'on rembourse 1 600 € par mois avec une CR retenu à 1 271 €, elle ne diminue que faiblement du fait des frais et intêrets...mais qu'aujourd'hui on ne peut pas remettre notre bonne foi en doute...

elle regarde à nouveau le dossier et pousse un énorme soupir en me dévisageant, demande s'il y a une maison dans le lot, ben non  :'(

elle prend 2 - 3 notes puis je lui remet ce que Bisane m'a rédigé hier et là, je me suis prise un pipeau parce que je ne les avais pas donnée à l'avocat en arrivant !! j'ai donc répliqué en disant que ME Ducrétin m'avait transmis les siennes hier et la Présidente de me répondre : oui mais Me Du crétin est là depuis 9 h !!

Puis elle me dit qu'avec 30 ou 40 dossiers de crédit on risque de se voir souvent et que vu le nombre d'IP qu'elle a signé à mon encontre, je vais solliciter beaucoup d'opposition, que désormais elle considère que je maîtrise la procédure et qu'elle n'acceptera plus aucune écriture qui n'aura pas été transmis dans les temps à la partie adverse !!! c'est le monde à l'envers, c'est moi qui me suis fait engueulée !!!!

et lui de répondre, "ben au vu de ce qu'elle écrit, vaux mieux qu'elle ne me le donne que maintenant" sourire entendu entre l'avocat et la Présidente et là ben NS elle se sent un peu seule au monde et se dit que jamais dans ce tribunal, elle n'aura de dossier recevable !!!

Voilà moral dans les chaussettes

Délibéré au 5/06

des  :-* :-* :-*

Je vous dis pas les foudres qu'elle me lançait du regard pfff, j'aurai pu me planquer dans un trou de souris, je l'aurai fait ....

nounours

j'ai arrêté de rêver et pourtant j'y crois encore

drapana

il faut garder le moral et du mordant

ca c'est la juge ou l'avocat  ;D ;D

newstart

Merci Drapana  :D :D :D

Vous me le prêtez, le toutou, parce que franchement ce matin je manquais vraiment de mordant !

bisane

NS, vous n'avez pas manqué de mordant !
Vous manquez de connaissances et de pratique, et cette association de malfaiteurs s'est régalée !
A proie facile, victoire facile !  >:( >:( >:(

Et cette attitude est absolument inadmissible de la part de la juge !

Vous n'aviez strictement aucune obligation d'aller remettre vos conclusions à l'avocat ! Lui avait celle de vous faire parvenir les siennes dans des délais raisonnables !

Plus prosaïquement...
Vous voilà exercée ! Et ce la vous servira !
Il me semblait inutile de demander un nouveau report, dans la mesure où il n'y avait pas grand chose à gratter sur cette IP (d'où le tirage par les cheveux).
Mais l'avocat et la juge ont eu tort de vous ridiculiser : les prochaines conclusions seront encore plus affutées, et chaque procédure respectée avec excès.

Prenez le temps de vous remettre !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* NS

faut qu'on s'entraîne ;)

C'est donc la même juge qui signe tes IP et qui siège, d'après ce que je comprends....
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Citation de: bisane le 19 Avril 2012 à 13:25:08

oui mais la pilule est très dure à avaler  >:( :'(

enfin !!

ah oui et aussi, Me Du crétin siège au conseil de l'ordre

et le greffe ne me donnera plus de copie des pièces ayant appuyer les requêtes ! j'y suis allée ce matin avant l'audience et elle m'a expliqué qu'elle me les avait données la première de façon tout à fait exceptionnel pour faire avancer l'affaire mais que c'est à la partie adverse (créancier ou avocat) de me les fournir.
Par contre ele m'a dit de continuer de faire opposition, qu'il y a souvent quelque chose à gratter

:-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: newstart le 19 Avril 2012 à 14:29:57
Citation de: bisane le 19 Avril 2012 à 13:25:08

et le greffe ne me donnera plus de copie des pièces ayant appuyer les requêtes !
:-* :-* :-*

??? ??? ??? ??? ??? :o :o

zorah0412

t'en as d'autres en attente ? Je me souviens plus...
C'est le greffier qui t'a dit ça?

newstart

oui c'est la greffière !

apparemment tous les greffes n'ont pas la même politique !
donc faut faire opposition sans avoir les pièces !