• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

zorah0412

Bon courage NS......
Ils nous coutent la peau des fesses ces RAR :P
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

bonjour tout le monde

C'est clair que ça nous coûte hyper cher !! à 4.38 le RAR, je dois en envoyer au moins 10 ce mois ci !!!!

Pour la demande de doc : trop tard, une des deux est partie en lettre suivie ce matin... si je n'ai pas de réponse d'ici samedi prochain, j'enverrai en RAR.

Sinon j'ai mis le mail du fofo : IP bankpasdaccor et titre exécutoire Monalisa !!
L'ip Bankpasdaccor est signée depuis le 23/02 mais elle ne m'a été signifiée que mi mai ! sans doute parce que j'ai demandé à revoir à la baisse les versements mensuels (accord avec contentoica : 150 / mois que j'ai ramené à 100). Dans l'IP on me réclame 1435 € alors qu'à aujourd'hui j'en dois : 834 € = j'avais un accord sans interet et là on me colle des interets à 17 % !! Super !!

Sinon pour le titre exécutoire, la secrétaire du nuissier commence à me dire : on a un titre exécutoire, faudrai voir pour les réglements. Je lui réponds que j'ai fait opposition et que j'attendrai le jugement avant de prendre un accord. Elle me dit qu'elle n'est pas au courant !!! et mes deux RAR alors (1 pour les avertir de l'opposition et 1 pour les calmer lors de la réception de l'avis de passage pour le titre exécutoire !!!). Elle semble étonnée et regarde au dossier. Elle me dit "ah oui, mais il n'y a pas de preuve pour l'opposition !!le tribunal ne les a pas prévenu. Je lui ai donc scanné ma convoc !

:-* :-* :-* :-*
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

zorah0412

T'as du courage!
j'appelle jamais les nuissiers.
Quand j'arrive à prendre mon téléphone  :P :P :P et qu'ils me sortent leurs conneries, je monte dans les tours de suite  >:D
je les bombarde juste de RAR et fax. >:D

:-* :-* :-* :-* :-*

Comailles

zorah0412

ouais, c'est lamentable!
t'as un sacré courage NS!
Et une immunisation à la bêtise que j'admire!

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

newstart

Citation de: zorah0412 le 02 Juin 2012 à 11:53:48
T'as du courage!

c'était pas au tél, c'était en live, quand je suis allée retirer les deux actes !!
c'est encore pire ! j'étais pas très fière !

zorah0412

Citation de: newstart le 02 Juin 2012 à 11:57:58
Citation de: zorah0412 le 02 Juin 2012 à 11:53:48
T'as du courage!

c'était pas au tél, c'était en live, quand je suis allée retirer les deux actes !!
c'est encore pire ! j'étais pas très fière !

:P :P :P :P :P
quand je vais retirer les IP, ce sont généralement de grosses sociétés d'huissiers.......je n'ai à faire qu'à l'accueil.... ;)
Quand on me demande ce que je compte faire, je réponds: je vois avec mon avocat. nous vous avertirons en tant et en heure  ;D ;D ;D ;D ;D
j'ai pas d'avocat mais ça fait son effet >:D

bisane

Citation de: newstart le 02 Juin 2012 à 11:50:53Pour la demande de doc : trop tard, une des deux est partie en lettre suivie ce matin...
Pas grave !  ;)

Citationle tribunal ne les a pas prévenu.
Le créancier l'est...
Et vous, vous avez prévenu de votre opposition...
Ils sont extra-ordinaires !!!!  grrr grrr grrr

:-* :-* :-* NS !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

vous avez raison Bisane, je dois habiter une région qui a été envahie par des extraterrestres à une époque et ça a laissé des traces  >:D >:D

si moi je suis de mauvaise foi, je vous dis pas eux !!!!!!

BRUYERE

>:( >:( >:( >:(

A ce niveau là,  c'est hallucinant de mauvaise foi !!!!

courage NS : contre la bêtise, la tenacité et une bonne dose d'humour (plus un forum d'enfer ...) sont vos meilleures armes

vous les aurez un jour... vous les aurez ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

cricmuche

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo pour ta ténacité Newnew, plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

newstart

bonjour tout le monde

j'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui c'était le dernier jour pour payer au nuissier du bonhomme vert sa super proposition. finalement, je leur ai envoyé un mail en leur disant que bien que leur proposition soit très intéressante, nous ne pouvions pas dans notre situation sortir une somme aussi importante sur 1 mois et que s'ils acceptaient un paiement en 3 x alors on pourrait envisager d'accepter (en fait, ils vont refuser mais c'est plus pour prouver en cas d'IP, qu'on était prêt à faire des efforts !)Ca ne sert peut être à rien mais c'est fait ! !

demain délibéré de l'IP Crétin, je crains le pire !! je vois bien ma dette augmenter de l'art 700 et les délais de paiement refusé !!! les paris sont ouverts !!

:-* :-*

alcyone

Vous avez bien fait NS pour le nuissier du bonhomme vert  ;)

Citationdemain délibéré de l'IP Crétin, je crains le pire !! je vois bien ma dette augmenter de l'art 700 et les délais de paiement refusé !!! les paris sont ouverts !!
non non NS il faut rester positive hein  ;)

Bon courage pour demain  :-*

newstart

Merci Alcyone, mais je suis toujours optimiste, seulement je suis aussi réaliste !!! Alors des fois, ça coince  :D :D :D

Mais ce jugement me servira de toute façon de base pour mes prochaines IP ! je saurai plus ou moins comment la juge réagit et je devrai formuler mes demandes en conséquence

bisane

On a tellement tergiversé pour notre part, que nous n'avons pas pu vous donner une réponse !  :-\

Votre décision/proposition me semble parfaitement sage...

xxl! xxl! xxl! pour la décision de la juge !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...