• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

lilinne

je crois qu'une nouvelle loi est passé et la composition familiale n'est plus prise en compte pour le SBI
c'est le montant du RSA personne seule quel que soit le nombre de personnes au foyer

mais je suis pas sure ???

Evalye

c'est vraiment du foutage de gueule, comment on fait pour vivre ?
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

lilinne

Evalye

surtout qu'il faut compter environ 15 jours pour faire débloquer la part du salaire non saisissable ... par contre, et ça demande vérification, je pense que lorsque le compte n'est alimenté que par les salaires, c'est la saisie directe sur salaire qui est conseillée, mais à vérifier ...
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

newstart

ben avec 474 € à 4 pour un mois, on ne survit même pas = on ne peut payer ni loyer, ni charges !!!

en tout cas merci pour votre soutien, ça fait du bien

mon mari, lui, silence radio, il ne me répond même pas... j'ai toujours l'impression qu'il débarque, pourtant ça fait plus d'un an qu'il a tout découvert !! je comprends que la pilule ne passe pas, mais ce sont ses sautes d'humeur qui sont difficiles à vivre. Pas de nouvelles, tout va pour le mieux, il est presque normal, mais dès qu'un courrier un peu virulent débarque, allez hop, il reparle divorce et compagnie et j'en reprends pour mon grade !!!!

c'est épuisant  :'( :'(
On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Evalye

Tu as fait ce que tu pouvais NS, tu n'as rien à te reprocher, il ne s'est jamais posé de questions, il ne s'est jamais demandé d'où venait cet argent, il a fermé les yeux parce que ça l'arrangeait, alors te faire porter seule le bébé, c'est un peu dégueu, vous avez été deux à le faire !

newstart

Citation de: Evalye le 08 Juin 2012 à 17:00:00
surtout qu'il faut compter environ 15 jours pour faire débloquer la part du salaire non saisissable ... par contre, et ça demande vérification, je pense que lorsque le compte n'est alimenté que par les salaires, c'est la saisie directe sur salaire qui est conseillée, mais à vérifier ...

je ne sais pas car avec la saisie attribution, la limite c'est le RSA, avec la saisie sur salaire, la composition de la famille rentre en ligne de compte ! donc ils sont plus "gagnant" avec la saisie sur compte bancaire à condition de tomber sur la bonne date !!

newstart

Citation de: Evalye le 08 Juin 2012 à 17:04:47
Tu as fait ce que tu pouvais NS, tu n'as rien à te reprocher, il ne s'est jamais posé de questions, il ne s'est jamais demandé d'où venait cet argent, il a fermé les yeux parce que ça l'arrangeait, alors te faire porter seule le bébé, c'est un peu dégueu, vous avez été deux à le faire !

il me faisait confiance, et il n'y a jamais eu de dépenses déraisonnables, juste une accumulation !!
Mais je suis d'une grande patience
si on passe cette crise, on sera plus fort mais dieu, que c'est long  :-\

lilinne

>:( >:( >:( >:(
chez moi mon homme culpabilise car il pense que c'est sa faute
mais on dirait qu'il ne veut pas être seul a culpabiliser
donc il est parfois froid et désagréable
comme si je devais compatir...
j'ai tout géré toute seule pour notre dossier...
mais il s'en veut et voudrait que je m'en veuille aussi ???

les hommes sont parfois bizarres et c'est souvent pour masquer les émotions...
ils ne veulent rien montrer
et ils expriment a leur façon leur mal être
et nous on trinque et on endure...
comme si on n'en avait pas assez a porter!!

c'est pour ça que ce forum est devenu indispensable...
pour l'aide apportée les réponses et tout le soutien qu'on y trouve
et pour pouvoir se lacher!!!

:-*

zorah0412

Je suis en train de bouillir seule!!!! ffouR ffouR ffouR ffouR

Lamentable, épuisant!

NS! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

newstart

Epuisant, c'est bien le mot !!

Ah les nuissiers et leur coup tordu, je les retiens !!!

Evalye

Non NS, j'ai dû mal m'expliquer pour les saisies.

Quand tu as une saisie sur ton compte bancaire, tu peux demander à ta banque de débloquer ta part du salaire non saisissable sous réserve de fourniture d'un document de ton employeur. La banque a 15 jours pour te restituer cette somme déduction faite du SBI qu'elle t'a déjà octroyé.

Une saisie attribution ne remet pas en question les règles générales en matière de saisie, et dans ce cas de figure, la banque ne peut transmettre à l'huissier que la part correspondant à ta quotité saisissable.

newstart

Citation de: Evalye le 08 Juin 2012 à 17:09:44
Non NS, j'ai dû mal m'expliquer pour les saisies.

Quand tu as une saisie sur ton compte bancaire, tu peux demander à ta banque de débloquer ta part du salaire non saisissable sous réserve de fourniture d'un document de ton employeur. La banque a 15 jours pour te restituer cette somme déduction faite du SBI qu'elle t'a déjà octroyé.

Une saisie attribution ne remet pas en question les règles générales en matière de saisie, et dans ce cas de figure, la banque ne peut transmettre à l'huissier que la part correspondant à ta quotité saisissable.

ok je comprends mieux, c'est là qu'il faut écrire à la banque !! c'est good

bon allez je pars du boulot, je vous rejoins ce soir

:-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

Moi aussi je pars. Bon week end les loulouttes ... T'inquiète NS, on va y arriver.  :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Evalye

un petit lien pour confirmer ce que je viens de t'écrire :

http://www.lesclesdelabanque.com/Web/Cles/Content.nsf/DocumentsByIDWeb/6W9MRC?OpenDocument

"Le montant du solde bancaire insaisissable mis à disposition vient en déduction des montants qui vous sont laissés disponibles au titre des créances insaisissables que vous avez fait valoir sur justificatifs (exemples : allocations familiales, allocation d'insertion, pension alimentaire ou encore la partie insaisissable du salaire). Autrement dit, vous ne pouvez pas les cumuler."