• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

NS - plan d'attaque après irrecevabilité JEX

Démarré par newstart, 09 Octobre 2011 à 11:02:49

« précédent - suivant »

zorah0412

Citation de: Evalye le 08 Juin 2012 à 23:20:00
Faut pas être désolée Zozo, ça nous pend au bout du nez à tous, et non, je ne l'che pas, car des saisies j'en ai déjà eues, et je sais comment on vit ça.  ;)

La première fois, j'ai pleuré, j'avais 22 ans. C'est ma grand-mère qui m'a consolée, mais c'est super dur à vivre, alors si je peux vous soulager un peu, c'est un vrai plaisir pour moi.

Des  :-* :-* :-* :-* à tous.

je savais pas pour tes saisies! !!!  Ou j'ai zappé! ???
Quand je suis arrivée sur le fofo en étant irrecevable.....j'ai trouvé assez peu d'infos mais beaucoup de soutien!
Visiblement, certaines personnes s'en étaient sorties mais n'avaient pas fait part de leur parcours; J'étais désemparée.......NS est arrivée......et la bingo! la section maudite mais qui sert désormais........ ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Evalye

Si, Zozo, j'en ai eu un paquet, pendant environ une petite dizaine d'années. C'est la 1ère la plus difficile, la honte vis à vis de l'employeur, l'angoisse de ne pas savoir comme bouffer, la vie déballée devant les services sociaux, ... j'en passe.

Et puis on développe des astuces, pour continuer à vivre et à être heureux malgré tout. il ne faut jamais rien lâcher. Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir. Je sais, ça fait cliché, mais c'est tellement vrai.  ;)
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

zorah0412

Citation de: Evalye le 08 Juin 2012 à 23:36:48
Si, Zozo, j'en ai eu un paquet, pendant environ une petite dizaine d'années. C'est la 1ère la plus difficile, la honte vis à vis de l'employeur, l'angoisse de ne pas savoir comme bouffer, la vie déballée devant les services sociaux, ... j'en passe.

Et puis on développe des astuces, pour continuer à vivre et à être heureux malgré tout. il ne faut jamais rien l'cher. Tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir. Je sais, ça fait cliché, mais c'est tellement vrai.  ;)

ben non, c'est pas cliché...c'est de l'expérience qui peut nous servir ;)

:-* :-* :-* :-* :-* Eva!

Evalye

Et, franchement, plus de 20 ans après, ce n'est pas ça qui  me reste de ces 10 années. Les saisies sont très loin derrière les moments de bonheur, même si sur l'instant j'ai pu avoir l'impression qu'il n'y avait que ça qui comptait.  ;)

Allez NS, accroche toi, on est là. J'espère que tu auras passé une bonne soirée et que tu pourras te ressourcer un peu ce week-end.

:-* :-* :-* :-*
"On peut aussi bâtir quelque chose de beau avec les pierres qui entravent le chemin" - Goethe

newstart

Bonjour tout le monde

Merci Eva pour ces précises informations, je vais étudier tout ça de très près.

ET merci à Zo aussi pour son soutien et sa présence. Ce soutien, c'est une des choses les plus précieuses de ce fofo.

gros  :-* :-* à tout le monde

PS : si j'ai le temps, j'irai chercher l'acte de saisie attribution chez le nuissier ce matin, mais faut et du temps et du courage... ça va être difficile d'allier les deux  >:D

On a le droit d'échouer, pas de ne pas essayer !

Evalye

De rien NS, c'est normal.

J'ai retrouvé le modèle de courrier à adresser à ta banque avec l'attestation des employeurs :

Lettre recommandée avec avis de réception 

Monsieur (ou Madame), 

À la demande de M. (indiquer le nom du créancier), je fais actuellement l'objet d'une mesure de saisie attribution sur mon compte bancaire (ou postal) n° ........... (indiquer le numéro). 

J'ai déposé sur ce compte des créances considérées par la loi comme insaisissables, dont vous trouverez ci-joint les justificatifs. Il s'agit de (indiquer la nature des créances, leurs montants ou leurs origines). 

Je vous remercie donc de laisser à ma disposition les sommes correspondant aux créances insaisissables. 

À défaut de réponse dans le délai de 15 jours, je me verrais dans l'obligation de saisir le juge de l'exécution afin d'obtenir satisfaction. 

Recevez, Monsieur (ou Madame), l'assurance de mes salutations distinguées. 

Signature 

Evalye

Citation de: newstart le 09 Juin 2012 à 09:00:48
PS : si j'ai le temps, j'irai chercher l'acte de saisie attribution chez le nuissier ce matin, mais faut et du temps et du courage... ça va être difficile d'allier les deux  >:D

Bon courage.  :-* :-* :-* :-*

Tiens nous au courant.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

super Eva! t'es grandiose!

J'espère que tu vas bien aujourd'hui NS  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

newstart

Oui ça va mais je n'ai pas eu le temps d'aller chez le nuissier, ma petite est malade, j'ai du aller chez le médecin = rhino-traquéite (jai un doute sur l'orthographe mais pas grave)

Le nuissier attendra du coup, peut être mercredi.

:-* :-*

zorah0412

pas grave l'orthographe NS! ;)
je suis pas trop bien non plus aujourd'hui!

Occupe toi de ta petite!
le méchant nuissier attendra! :-* :-* :-* :-* :-*
Bon courage!!!

bisane

NS, c'est pas grave du tout !!!
Prenez soin de la demoiselle !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

newstart

Merci Bisane !

C'est incroyable la capacité de récupération des gamins !!! moi aussi je l'ai attrapé et je suis sûre qu'il va me falloir 2 fois plus de temps qu'elle pour récupérer  >:D >:D >:D

Bonne nuit à tout le monde, je finis le match allemagne / Portugal et dodo ... en espèrant que j'arrive à dormir car mon homme est parti voir notre jojo national en concert et je ne sais pas vers quelle heure il va rentrer...

des  :-* :-*

zorah0412

C'est sur qu'a notre âge...on récupère moins vite!!! ;)

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

moimoi06

Coucou ma NS,

J'arrive un peu tard sur ton fil. Je viens de prendre connaissance de tes aléas.
Repose toi prends soin de ta petite.
Je te souhaites plein de courage.
Je viens de prendre une dose de stress et je suis écoeuré de voir le manque de compréhension de la partie masculine.
Le mien est heureusement de mon côté jusqu'à quand je sais pas mais bon....

Courage à toi écoute bien les conseils du forum.

Pas facile de mettre sa honte de côté et d'aller exprimer nos besoins prés de l'employeur.

Bisous NS fais trés attention à toi....