• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

HELP !!! MON PLAN VA ËTRE CADUQUE

Démarré par asie, 09 Octobre 2011 à 17:06:18

« précédent - suivant »

griotte06


victoire

Asie,

Vous avez pris une sage décision en redéposant!!!
courage!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

asie

Hier soir chez l'huissier : c'est la signification du jugement de la Banque pop (jgt d'aout 2011, que j'ai déjà eu d'ailleurs) qui me réclame 2800 € + frais.
J'ai en effet 2 prêts à la Banq Pop (pret perso et pret immobilier).
La secrétaire de l'huissier m'a dit que j'avais bien fait de déposer un nouveau dossier à la B de F. Je n'en sais pas plus.

Un peu soulagée car rien sur le pret immobilier. Je crois qu'ils ont imputé les mensualités de retard du plan à ce pret perso. enfin, il me semble...
Cet après midi j'appelle la banque de france pour en savoir plus.

Merci à vous. Ca fait du bien d'être soutenue... :-* :-*

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

asie

Bonjour à tous,

J'ai eu la conseillère Bde F ce matin au téléphone. Mon dossier sera étudié en décembre car ils ont énormément de dossiers.
Par ailleurs, elle m'a dit que la signification par l'huissier d'un jugt que j'ai déjà eu c'est juste la Bpop qui veut me rappeler que je leur dois de l'argent.
La conseillère m'a recommandé de leur envoyer une copie de mon attestation de dépôt de dossier et de régler ce que je peux.
Je n'en sais pas plus sur mes chances de recevabilité du dossier...

Attendons donc. En croisant les doigts et avec espoir... xxl! xxl! xxl!

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

sega78

bonjour

je ne sais pas de quelle région vous êtes ceci dit moi aussi je l'ai déposé en septembre et ils ont jusqu'au 13 decembre pour me répondre soyons patientes

bon courage
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

griotte06

 xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Hier soir, aux infos de 20h, un petit mot sur le surendettement : un dossier déposé toutes les 3 mn en France, alors c'est dire combien il y a de dossiers à traiter  ;)

Il est vrai que c'est long d'attendre et stressant mais  xxl! xxl! xxl!

:-* :-* :-* :-*

asie

Je suis dans le département 70, petit département mais apparemment pas mal de dossiers.
Le plus difficile dans l'attente c'est de penser à ce qui se passera si le dossier n'est pas recevable... Pas facile de se raisonner.

J'ai fait des démarches pour la vente de mon logement : pris contact avec une agence. Je pense voir avec une association de consommateurs ou un avocat combien la banque Pop peut me demander de verser (seul le capital ? ou tous les frais ? comment être sure qu'ils ne vont pas m'arnaquer...)
Si quelqu'un peut me renseigner, merci d'avance.

Et courage à tous ceux qui attendent... xxl! xxl! :-* :-*

bisane

Citation de: asie le 14 Novembre 2011 à 16:15:28(seul le capital ? ou tous les frais ? comment être sure qu'ils ne vont pas m'arnaquer...)
Ca, c'est à voir avec la BDF...

Ca semble être une bonne idée de vous rapprocher d'une association !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Merci Bisane,
C'est grâce au forum et à tous les conseils que j'ai trouvé de l'énergie pour faire tout ça et pour m'organiser pour la suite.
Je vous tiens au courant.

asie

bonjour à tous,

La conseillère BdF m'a appelée pour la préparation de mon dossier avant la commission (qui aura lieu le 15/12).
Elle voulait savoir si j'avais déjà pensé à vendre mon logement car vu que c'est un 2ème dépot, elle pense que la commission va proposer la vente. Je lui ai dit que je faisais des démarches dans ce sens.
Elle m'a dit que "si mon dossier est recevable", ils pourront proposer un plan sur 2 ans en attendant la vente de l'appartement.
Je lui ai demandé si j'avais des chances que le dossier soit recevable, elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas me dire...
Est ce que cela veut dire que je n'ai aucune chance, ou que cette dame n'a pas le droit de répondre ?

Comailles

Bonjour Asie,

Votre gestionnaire ne peut pas vous répondre, tout simplement parce qu'elle ne sait pas ;)
C'est la commission qui décide ;)

Allez zen en attendant le 15/12 ;)

asie

Merci de tout coeur. C'est vrai qu'il reste peu de temps... Je croise les doigts en me disant que j'ai déjà fait beaucoup de choses pour améliorer ma situation et que j'ai peut être des chances que mon dossier soit recevable.
xxl! xxl! xxl!