• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

HELP !!! MON PLAN VA ËTRE CADUQUE

Démarré par asie, 09 Octobre 2011 à 17:06:18

« précédent - suivant »

asie

dossier surendettement mis en place avec mesures recommandées. Début plan en mars 2011. Entre temps, la B.P. m'a mis au tribunal pour le prêt immobilier. J'ai réglé comme je pouvais mais pas régulièrement. Ce matin, j'ai reçu un courrier me sommant de règler sous 15 jours le retard, soit 3900 euros, sous peine que mon plan soit caduque... Je pourrai verser 1500 maximum, et encore...
Quel recours ? Je crains le pire (vente de mon logement, saisies importantes, impossibilité de déposer un nouveau plan...)
Je n'ai plus d'espoir

Comailles

Bonjour Asie et bienvenue,

Il y a t'il eu des évènements particuliers pour que vous ne puissiez pas respecter le plan?
Votre situation a t'elle changée?

alcyone

Bonsoir et bienvenue Asie

La B.P vous a mis au tribunal pendant la procédure c'est ça ?


bisane

Asie, après votre appel désespéré, il faudrait prendre le temps de nous expliquer un peu la situation. Sinon, on va avoir bien du mal à vous aider !  ;)

Quelle était la teneur du plan ?
Pourquoi ne l'avez-vous pas respecté ?
Combien de mensualités n'avez-vous pas payé ? Est-ce seulement avec ce créancier ?

Pourquoi la B.P vous a-t-elle "mis au tribunal" ? Quel a été le résultat ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

La banque populaire m'a mise au tribunal juste avant le dépot du dossier BDF (il y a un an) pour le prêt principal d'accès à la propriété (reste 75000 euros). ils ont continué la procédure malgré le dossier BDF. J'ai du prendre un avocat, ça m'a couté de l'argent, et je suis condamnée à leur payer la totalité du restant dû. Sauf que le plan s'applique pour l'heure...
Mon plan BDF : Banque Pop  498 euros + retard 485 + Ceplos 103.
Il y a d'autres palliers de prévus pour les autres prêts, tjs la même capacité de remboursement, sur 2 ans à compter de mars 2011.

Je perçois 2300 salaire et 300 PF. J'ai 2 enfants à charge, pas de soutien, et l'une est étudiante (230 euros loyer/mois)
j'ai des charges de copropriété très élevées 200 eur/mois. et les autres charges (assurances,...)

J'ai eu très vite du mal à respecter le plan car j'ai dû règler des frais de réparation sur mon véhicule, et un arriéré d'impôts (1600 euros à règler en 4 fois, non inclus dans le plan car à l'époque je pensais pouvoir le payer...)

Je sais, ma situation n'est pas défendable. Je n'ai pas de solution pour règler les 3900 euros demandés. Je pense reprendre contact avec l'avocat qui m'a défendue pour retarder les choses, et je pense mettre en vente mon logement, seule issue avant le pire.

Merci par avance de vos lumières et de votre aide.

catsen

redéposez très rapidement un dossier de surendettement, prenez contact cet après midi avec votre gestionnaire bdf
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

griotte06

Citation de: asie le 10 Octobre 2011 à 13:06:53
La banque populaire m'a mise au tribunal juste avant le dépot du dossier BDF (il y a un an) pour le prêt principal d'accès à la propriété (reste 75000 euros). ils ont continué la procédure malgré le dossier BDF. J'ai du prendre un avocat, ça m'a couté de l'argent, et je suis condamnée à leur payer la totalité du restant dû. Sauf que le plan s'applique pour l'heure...

Bisane,

La B.P aurait du arrêter les prélèvements vu que Asie a déposé un dossier à la BDF non  ??? ???
Le plan a été mis en place, donc dossier recevable  bbbo
Asie, moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à faire arrêter les prélèvements par ma banque, malgré un dossier recevable mais je n'avais pas de prêt immobilier.
Cela change t il la donne Bisane  ??? ??? ???

Courage Asie, ici vous n'êtes plus seule et vous aurez de TRES BONS CONSEILS vous pouvez me croire

Je vous fais plein de  :-* :-* :-*

catsen

Depuis le mois de mars vous n'avez payé aucune des échéances prévues par votre plan de surendettement?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Non, Griotte, le plan est en cours...

Re-déposez un dossier avant que le plan ne soit caduc, en expliquant vos raisons.
Et payez à tout le moins la mensualité prévue par le plan !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

asie

Je ne comprends pas comment cela peut être possible de redéposer un dossier alors que mon dossier est en cours. Voudront ils m'accorder ce dépôt ?
Je vais essayer d'appeler la BDF.

Pour répondre aux questions, j'ai payé environ la moitié de ce qui était demandé... Ca veut dire qu'ils n'accepteront jamais un nouveau dépôt de dossier...

Merci en tout cas pour vos messages d'encouragement, je me sens moins seule....

catsen

il faut, de toute manière, essayer

dès l'instant où vous pourrez expliquer pourquoi vous n'avez pas payé et du moment que ce ne sont pas des dépenses superflues il faut tenter
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

asie

J'ai fait un courrier hier soir que j'ai déposé ce matin à la BdF. Expliquant que depuis janvier j'avais du régler frais d'avocat (1000 €), de garage (600), impôts fonciers et locaux (1600), remplacement d'une fenetre (1500), et que de ce fait je n'ai pas pu régler la totalité du plan. Que je m'engage à reprendre les versements prévus et que je demande un examen en urgence de ma situation pour éviter une agravation de la situation (vente forcée du logement...)
Je n'ai pas pu voir la conseillère BdF. J'attends des nouvelles en espérant que ma requête sera prise en compte.
Merci à vous tous. Je vous tiens au courant de la suite.

:-\

asie

Bonjour à tous,

Suite à mon appel au secours, et suivant vos conseils, j'ai demandé une nouvelle étude de mon dossier à la banque de france.
Je viens de réaliser que j'ai un plan épargne retraite en cours (35 euros par mois depuis un moment) et je me demandais si il n'était pas possible de le faire débloquer pour apurer mes dettes (du moins celles avec la Bpop qui me menace)
si oui, quelles démarches ?

merci d'avance.

victoire

Pourriez vous rester sur votre fil : merci.
Je ne sais pas si vous faites un bon calcul....
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

le plan épargne retraite c'est par votre employeur? ou par une banque?

quel âge avez vous?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée