• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdue!!!

Démarré par cassy22, 28 Février 2010 à 22:42:49

« précédent - suivant »

Man

Bonjour Cassy,

Citationje culpabilise tellement par rapport à mes enfants
La culpabilité, vous la mettez à la poubelle hein  ;)

Vous allez continuer à vous battre pour vos enfants et pour vous-même.
Déposer un dossier de surendettement n'est pas facile certes, mais après, vous vous sentirez soulagée d'avoir fait le pas nécessaire.

CitationJe suis convaincue qu'être quelqu'un de bien ne se mesure pas à son taux d'endettement...
Je suis tout à fait d'accord avec Isi  ;)

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

Man

A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Citationil faut que j'attende entre 3 à 6 mois avant de faire une demande à la bdf
est ce que quelqu'un a des adresses sur la loire pour demandé conseil aupres d'une association?
En province, 3 mois si vous avez souscrit un crédit récemment...
Et pour l'adresse d'une association, ma petite vache préférée a répondu. ;)
Nounou d'enfer!

cassy22

Bonjour,
alors pour le lien merci mais suis je si nulle que ça ou il n'y a rien dans la loire ou rhone alpes?
Sinon est ce que quelqu'un sait si la bdf va demander les 3 derniers relevés de l'ancienne banque ou juste la nouvelle?
Parceque si l'ancienne c'est très compromis pour moi comment savoir et en etre sure?
Merci encore je retourne sur le lien c'est pas possible 'ai dû raté quelque chose!

Man

Cassy, je suis nulle en géographie, mais si vous ne trouvez pas dans votre département, allez voir dans d'autre ville à proximité de votre ville. Isi, help !!!

CitationSinon est ce que quelqu'un sait si la bdf va demander les 3 derniers relevés de l'ancienne banque ou juste la nouvelle?
La BDF demande les 3 derniers relevés de compte de chaque banque.
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

mouche

Bonjour Cassy,

Oui, je confirme .....   la BDF vérifie déjà tous les comptes que vous pouvez détenir ;  il y a des personnes qui en ont beaucoup !!!!!!    et donc, vous devez fournir les 3 derniers relevés de chacun de vos comptes et également si vous avez des comptes spéciaux, des assurances-vie, des livrets d'épargne, etc .......

En clair, il faut tout mettre à plat, tout dire ...

Courage à vous et @ ++++ de vous lire...

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

cassy22

#21
et bien à priori le plus près c'est le département de l'isere mais c'est assez loin et j'ai pas de voiture!
sinon pour les relevés de l'autre compte j'ai des cartes à débit différé jusqu'au 5 mai du coup va falloir que j'attende 3 mois supplémentaires ou pire encore pas pouvoir déposer de dossier du tout car c'est ces relevés qui sont comprommettant!
Est ce que j'ai le droit de cloturé un compte meme si j'ai un gros découvert dessus parceque si je le ferme je ne pourrais avoir de relevé juste la somme que je dois à la banque?

mouche

Re Cassy,

CitationEst ce que j'ai le droit de cloturé un compte meme si j'ai un gros découvert dessus parceque si je le ferme je ne pourrais avoir de relevé juste la somme que je dois à la banque?

Malheureusement non, vous ne pouvez pas clôturer un compte sur lequel il y a un découvert ;  qu'il soit petit ou gros, cela ne change rien...

Pour les associations :  regardez sur celle de "familles de France" : il y en a peut-être une dans votre secteur...

@ +++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

cassy22

c'est affreux ce que vous m'apprenez là du coup ce n'est meme pas la peine que je pense à déposer un dossier j'avais espoir car on m'avait dit qu'a ce stade de découvert c'est le contentieux qui gére et le compte est cloturé de ce fait on paie tt les mois une somme (comme pour un pret) et que de ce fait plus de relevé du coup c'est raté bon maintenat je crois que je vais me mettre à boire!!!! a seule chose qui manque à mon palmarès!!!! biensur c'est une blague! j'ai pas perdu mon humour en espérant que vous apprécierez  ;) bon allez aujourdhui je suis optimiste je vais trouvé une solution  , déjà je vais voire si je trouve des infos sur ce que vous m'avez suggéré merci encore

mouche

Re cassy,

Oui, en effet, votre découvert va passer au service contentieux et il va être en effet, considéré comme un crédit.   

Seulement, ce n'est pas vous-même qui pouvez clôturer ce compte.  Par contre, la banque peut décider de vous le fermer et vous recevrez alors un courrier.   Le soucis, c'est que sur ce compte, vous avez des cartes à débit différé qui ne vont passer qu'en mai.....     

Alors, ils vont les laisser passer (ils sont obligés : elles sont validées) et ensuite ils fermeront ce compte définitivement.

Je pense qu'il vous faudrait voir d'urgence une Association, qui pourrait voir vos documents et vous conseiller au mieux.

Sinon, en effet, il faudra attendre au moins jusqu'en mai pour déposer.

La procédure de surendettement est assez complexe et il y a certains critères qu'il faut respecter afin que le dossier soit recevable.

Cassy, vous allez y arriver  ;  d'autres s'en sont sortis, avec des dossiers bien plus lourds que le vôtre ....    il faut persévérer et il faut apprendre la patience...

Courage et ne désespérez pas surtout !!!!!

@ +++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

cassy22

Merci Mouche cela fait du bien de vous lire alors du coup je garde espoir et je me dis qu'en mai il vont cloturé le compte et j'attendrais Juin pour faire le dépot sachant que l'ancienne banque me fourniras surement un document avec la somme que je dois au total et s'il précise que le compte est cloturé la bdf ne me demanderas pas de relevé je vais croisé les doigts....MAIS CE SERAIT TROP GENIAL SI CELA SE PASSE COMME CA.....

l'indien

 Bonjour


Citationj'ai des cartes à débit différé jusqu'au 5 mai,

Cela va être intégrer à vos soldes de carte, vous n'avez pas à attendre trois mois de plus.

Pour la Banque sur lequel vous avez 9000EUR de découvert, pas non plus de soucis à se faire, cela va devenir une dette. Vous allez fournir trois derniers mois de relevé.

Le seul point noir c'est les trace du jeu, ils n'aiment pas!!! Mais on ne regardera que les trois derniers mois de relevé.

Vous n'avez plus à culpabiliser, il faut prendre la situation telle quelle est. Et agir au mieux vous êtes des gens bien avec du coeur cela se sent.


Personnellement je serais plus confiant pour vous, si vous voyez quelqu'un avec vos pièces.  L'UDAF serait le plus proche de chez vous,  ils vont vous proposer un contact.
Nous allons continuer à vous aider, souvent les assistantes sociales sont assez informées sur le sujet. Je sais c'est dur de pousser la porte, votre situation n'est pas désespérée.

UDAF de la Loire. 7 place Jacquard. 42000 St Etienne. Tel : 04 77 43 24 63

cassy22

Merci ISI, Mouche , joel29 je ne m'attendais pas à ça du tout je n'ai jamais participer à un forum quand je me posais des questions j'allais voire ce qu'il se disait sur le sujet qui

m'interessait sans jamais intervenir mais souvent je lisais des gens qui était agressif voire tres désagreable qui passaient leur temps à juger les autres et puis là je me suis

lancée et suis agréablement surprise vous pouvez pas savoir à quel point cela fait du bien surtout pour une personne comme moi qui passe son temps à culpaliser pour un rien

alors là vu la situation je vous laisse imaginer.....je vais me renseigner dès demain pour cette association et pour le compte bancaire mon conjoint avait vu notre gestionnaire

lui avait proposer de tout rembourser sur 6 mois (et de donner le minimum aux autres pret de ne garder que 500e pour le mois mais il a rien voulu savoir c'est pour cela qu'on a

vite ouvert un compte ailleurs nos salaires devraient etre viré pour la 1er fois ce mois ci enfin on croise les doigts esperons qu'il n'y aura pas de bug) sinon les cartes à débit

différé sont jusqu'en mai et il s'agit bien des jeux en ligne donc dernier relevé compromettant celui de mai alors va falloir qu'on attende plus 3 mois soit aout


de plus mon conjoint à envoyé un courrier ar à la banque car lorsque le banquier lui a annoncé le montant du découvert celui ci a dit "que c'était allé si vite....) et mon conjoint

lui a rappelé que nous avions droit qu'a 3000e alors pourquoi accepté autant sans nous contacter et bloqué les cartes avant il a pas su quoi dire en fait mon cher et tendre

était tellement dégouté qu'il ne veuille rien entendre qu'il veut leur faire aussi comprendre leur responsabilité en leur disant qu'il ont été "complices" de cette tragédie .... enfin lui gère cette situation comme ça pour mieux la vivre je suppose en tout encore un grand merci à tout le monde et bon courage à tous

Man

Cassy, même si vous deviez attendre un peu pour pouvoir déposer votre dossier, cela n'est pas grave. En attendant, il vaut mieux bien ficeler votre dossier pour avoir toutes les chances de votre côté.

Courage Cassy  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cassy22

bonsoir Man et oui je suis complètement d'accord je préfère attendre et etre sure d'avoir une chance que de me précipiter pour me casser la figure , sinon pour répondre à une question qui m'a été posé je consulte un psychiatre (tant que je peux le payer!!!! meme si c'est remboursé il faut qu'en meme avancer les frais....) pour mon addiction au jeux et ce depuis 2 mois il y a eu un progres flagrant toujours l'envie mais beaucoup moins qu'avant et puis je réalise plus les choses forcément avant je ne me rendait compte de rien c'est affreux  je suis sous traitement pour mon psy c'est un TOC enfin quelque soit le nom de ce probleme il faut que je m'en débarasse définitivement , je suis sur la bonne voie!
merci et bonne soirée