• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

je suis perdue!!!

Démarré par cassy22, 28 Février 2010 à 22:42:49

« précédent - suivant »

celtic

Bonsoir cassy22,
Vous êtes sur la bonne route, courage et bravo

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Bonsoir cassy,

Votre mari a entiérement raison concernant la banque, elle a fait une trés grosse erreur et cela pourra jouer contre eux lors d'une conclusion éventuelle . Elle vous a été derterminente dans votre spiral. elle est coupable de manque de conseils et participation à votre endettement. Votre mari a raison de leur montere qu'ils ont fauté de par ce découvert gigantesque.

Non cassy vous n'attendrez pas 3 mois de plus, comme le dit Joêl il faut maintenant avec votre nouveau compte être sage et faire les choses comme il faut. Sans panique et avec méthode.Ce compte que vous avez ouvert est propre et cela va permettre d'aavoir pour le mois de mai des relevés impeccables. Allez cassy on ne perd pas courrage on s'accroche et on léve la tête. sans peur et sans reproche, sans culpabilité mais forte de ce que vous êtes avec votre mari.

Sur ce forum il y a une fraternité entre les forumeurs du respect entre vous, et nous sommes fière d'avoir des personnes qui savent se respecter. Pas de jugement, pas d'insulte, mais seleument l'envie de se battre et de se sortir de cette enfer qu'est le surendettement des familles.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

stacy

courage cassy

moi j'étais très dépensière mais alors maintenant plutôt radine  ;D  mais qu'es ce que ca fait du bien de ne plus avoir peur d'allez regarder l'état  du compte c'est une bonne motivation  ;) je suis sure que vous pourrez y arrivez allez courage  ;)
Qui à dit que la vie est un long fleuve tranquille ?
ne serait-elle pas monotone si tel était le cas ?

mouche

Coucou Cassy,

Citationje suis sous traitement pour mon psy c'est un TOC

Cassy, je connais très très bien cette pathologie (je parle des TOC)  ;  j'en ai été aussi victime, mais pas avec le jeu .......    Moi, j'ai eu des périodes d'achats compulsifs en tout genre et aussi des périodes de maniaquerie, de propreté, de lavage, etc ......

Un jour, je suis tombée sur un livre  "Manies, peurs et obsessions" du Docteur Franck Lamagnière de Paris.

Lorsque je l'ai lu en entier, je me suis demandée si ce n'était pas de moi dont il parlait dans ce bouquin .....

Je me suis renseignée sur ce médecin, je l'ai trouvé et j'ai pris RDV avec lui.

J'ai donc fait "une thérapie comportementale et cognitive"  et je peux vous assurer que cela m'a beaucoup aidée.  En parallèle, j'avais aussi des anti-dépresseurs et des anxiolytiques.

Ce médecin exerce toujours ; son cabinet est à Paris et il consulte aussi à l'hôpital Necker.  Il a également formé des internes, qui sont également aptes à pratiquer ce genre de thérapie.

Essayez .......    c'est remboursé par la sécu et à cette époque, je résidais sur le Mans et mes frais de TGV étaient pris en charge + le taxi. 

Egalement, il y a un site et un forum sur lequel vous pouvez aller voir pour ce genre de maladie :  c'est l'AFTOC.   Vous pourrez aussi y puiser d'autres conseils et dialoguer avec des personnes comme vous.

Courage Cassy et vous allez vous en sortir .....   et nous, on est là pour vous aider aussi...

Bises,

mouche 


Tous les messages sont un espoir ...

cassy22

Merci à tout le monde pour les nombreux messages aujourd'hui nos salaires ont bien été viré sur les nouveaux compte c'est super

car j'avais tres peur de vivre encore un mois sans 1e en poche j'ai déjà effectue quelques mandat aux créanciers , envoyé des

courriers aux créanciers , à la banque en AR ( j'ai repris l'un des courriers qu'il y avait sur le site pour leur demandé pour la 3eme

fois d'arreter les prélévements j'espere que cette fois cela va marcher)j'ai ouvert un livret et la gestionnaire m'a dit que j'étais

interdit de "découvert et de crédit" alors que mon anicenne banque m'a dit que j'étais interdit bancaire et de chéquier ma nouvelle

gestionnaire a pas vu tout ça.... j'ai régler les 22EUR pour le chèque impayé au docteur envoyé les documents en gardant une

photocopie de la preuve de reglement .... j'ai pas arrété mais bon les 13 créanciers je ne peux pas les regler d'un cout par rapport

au plafond des retrait alors c'est une organisation à avoir , j'ai pris les exemples pour gérer le budget sur le forum c'est génial en

ravanche j'ai rien compris quand au reste à vivre!!! nous avons 4500EUR de revenus par mois les mensualité de credit en totalité

sont passé à 3100EUR au lieu de 3800EUR (certains prets ont accepté de baisser un peu ouf (d'ailleurs par rapport à ça si un pret me

demande 125EUR car a déjà baisser de 75EUR et que je lui donne 100EUR est ce que c'est mal vu par rapport au dossier bdf?)donc pour le

reste à vivre le tableau me dit que j'ai une capacité de remboursement de 2500EUR une fois le loyer et toutes les autres charges payés il ne nous reste rien est ce normal ou je me suis trompée?
Sinon pour les tocs je suis à bout c'est horrible je dois tout faire 3 fois si je pense qu'une des 3 fois a mal été faite je recommence

enfin je ne sais pas si j'ai été claire en tout cas mon psy m'a dit que cela se soigne sauf qu'evidemment le jeu c'est vraiment un

poison c'est vraiment tres dur j'ai un tritement aussi et malheureusement je suis sur la région rhone alors le médécin sur Paris
c'est fichu mais merci en tout pour tout vos conseils et votre attention cela fait trop du BIEN!!!!!


Michel

Cassy c'est parceque vous avez oublié d'indiquer le forfait nourriture

julia26

Bonjour Cassy

Vous voila bien lancée pour redresser votre situation et vous y arriverez !!

Vous avez été très active  bravo

Peu être arriverez vous a bout de vos tocs il ne faut surtout pas négliger sa santé  ! continuez dans ce même élan et cette volonté de vous en sortir ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

ISI

Cassy,

si vous voulez qu'on vous aide à calculer votre capacité de remboursement, vous notez ici toutes vos charges incompressibles, ressources er composition familiale.
Nounou d'enfer!

cassy22

merci julia26 je me raccroche à ça justement , michel il me semble bien que le forfait nourriture y était , isi je vous laisse toutes mes charges (aussi est ce qu'il est possible de se faire une idée du calcul de la bdf pour justement le reste à vivre est ce la meme chose?)
sachant qu'on niveaux des charges il y a des choses que je vais supprimer mais il faut que j'attende la date pour résilier parceque justement est ce que la bdf sont "indulgent" par rapport aux surendettés qui ont un forfait mobile, internet + tel....?
edf: 70 ,
gaz :25 ,
portable:90 pour 2
, impots 80 par mois taxe habitation, impots revenus 600 annuel (nous n'avons pas encore payé d'ailleurs) échéancier en cours d'acceptation de 50EUR
assurance 150EUR ,
canal+ 25EUR ,
operateur telephone+tv: 50e (d'ailleus c'etait censé etre 29)
, ecole: 85
, si cantine si rdv anpe ou pour emploi cantine :100 je crois que c'est à peu pres tout....
loyer+charges 980EUR
mon chéri fait du sport 37EUR

les prets 3100EUR et bientot ce rajoutera une mensualité par rapport au découvert ancienne banque

ISI

Pas de taxe ordures ménagères?
Nounou d'enfer!

cassy22

non isi c'est inclus dans mes charges en fait mon loyer est de 780e et j'ai un "forfait" de 190EUR ce qui comprend tout ce qui est lié à l'immeuble chauffage gaz, ordure ménagere....

cath

moi aussi j avais envi d essayer les jeux sur internet pour gagner de l argent, ils nous font des orffres gartuite mais quand je me suis vraiment renseigner pour récupérer ce qu ils nous offraient il fallait beaucoup jouer et donc le risque de perdre beaucoup
j ai joué deux ou trois fois et j ai vu que de l arnac
mon père etait un joueur de carte, et il a perdu énormément, mm que ca société est déposé le bilan
donc je vous comprend c etait une solution pour vous en sortir, vous avez tout essayé mais pas les bon trucs
maintenant que vous etes ici on vous dirigera dans la bonne direction
gardé courag
tout est plus beau quand la vie est en rose

cassy22

merci cath c'est tres gentil et effectivement quand on est dans cette spirale on ne se rend compte de rien et quand je dis rien c'est ni le temps ni largent ni la famille ni mon homme et mes enfants c'est comme une drogue quand on joue rien et grave et quand on ouvre les yeux c'est la fin ....heureusement mon homme m'a pardonné cela a été tres dure mais mes enfants tout ce temps gaché à passé sur l'ordi et pas avec elle....vont elle me pardonné un jour...... :'(

julia26

Cassy

Tout le monde fait des erreurs

Vous avez décidé de vous en sortir et ça vos enfants le savent ou le sauront un jour !!

Culpabiliser ne vous fera pas avancer mais vous avez tout mis en oeuvre pour aller de l'avant

Votre famille sera la meilleure des motivations  pour cela   ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonsoir cassy

Bien alors voilà j'ai fait un petit calcul qui donne une capacité de remboursement de 1748 EUR donc cassy c'est cette somme qu'il vous faut partager par le nombre des créanciers soit 1748 : 13=

134,ooEUR  par créancier.

Une bonne capacité de remboursement.alors je vous sais combative, et vous nous en donner la preuve. Alors vous allez y arriver cassy. on y croit.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.