• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Patricia1

Démarré par patricia1, 11 Octobre 2011 à 20:22:47

« précédent - suivant »

patricia1

non sa concerne mes frais de rejet qu il mon debiter apres avoir envoyer mes recommander pour revoquer les prelevement puis les frais debiter au moi de janvier

victoire

Citation de: patricia1 le 06 Février 2012 à 20:50:34
non sa concerne mes frais de rejet qu il mon debiter apres avoir envoyer mes recommander pour revoquer les prelevement puis les frais debiter au moi de janvier
Pat : vous recommencez.
Mettez le lien de votre lettre sur votre fil.
Nous allons vous aider.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

Pat, aviez-vous fait ceci ? En joignant et complétant mon modèle de courrier ?

Citation de: bisane le 25 Janvier 2012 à 22:10:48
Citation de: patricia1 le 25 Janvier 2012 à 10:54:36
bonjour ce matin j ai envoyer le recommander au mediateur
Pat, on vous avait demandé d'attendre !!!  ;)

Vous refaites un RAR, avec copie à service clients (vous avez peut-être un mail), avec ce que je mets en pièce jointe..;
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

patricia1

bonjour je suis desole mais je comprend pas ce que vous voulez dire

victoire

Citation de: patricia1 le 07 Février 2012 à 17:58:17
bonjour je suis desole mais je comprend pas ce que vous voulez dire
Bisane vous explique qu'il faut écrire au service clientèle avant le médiateur. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

patricia1

ok mais a qui doije ecrire et quelle adresse

patricia1

vous voulez mon adresse mails

victoire

Citation de: patricia1 le 07 Février 2012 à 18:56:34
vous voulez mon adresse mails
Je vous envoie l'adresse du forum en MP. ;)

patricia1

patricia1

bisane je n ai pas de modele de lettre celle que j ai c etait pour lassurance

ombrelle69

Citation de: patricia1 le 07 Février 2012 à 19:44:20
bisane je n ai pas de modele de lettre celle que j ai c etait pour lassurance
Bonsoir,
Dans son message du 25 janvier, Bisane vous avait adressé en pièce jointe un courrier....
L'objectif était de récupérer les frais indûment perçus puisque vous êtes recevable.

Si vous ne l'avez pas envoyé, ou s'il n'a pas porté ses fruits, ce n'est pas normal.

Vous pouvez l'adapter et l'envoyer. Perso, je l'enverrai au directeur d'agence bancaire avec  copie au médiateur ou l'inverse. Bien sûr des frais en plus car envoi en LRAR.    :P

:-*

Comailles

C'est cette lettre là qu'il faut envoyer ;)

Coordonnées

A médiateur bancaire
Copie à service clients

Objet : demande de remboursement de frais indûment perçus

Madame, Monsieur ;

Je me permets de m'adresser à vous afin que vous interveniez dans le litige qui m'oppose à ma banque (nom et adresse), dans laquelle je détiens un compte courant (références) depuis 25 ans.
Rencontrant des difficultés financières, j'ai déposé un dossier de surendettement le 27 septembre 2011, qui a été déclaré recevable le 24 novembre 2011.
J'ai, parallèlement, et afin de ne pas aggraver ma situation, envoyé un premier courrier recommandé avec accusé de réception le XX/XX/2011, qui a été réceptionné le XX/XX/2011, afin de révoquer les prélèvements suivants :
- société – n° de compte – montant du prélèvement
La banque, malgré ce courrier, renouvelé deux fois, toujours avec accusé de réception, les XX/XX/2011 et XX/XX/2011, s'est crue autorisée à me prélever des frais de rejet, le montant de ceux-ci s'élevant à 260 €, ce qui a aggravé ma situation financière déjà précaire.
Or elle n'est pas en droit de le faire, puisque, d'une part, j'ai procédé à la révocation des prélèvements, et que, d'autre part, l'article L 331-3 du Code de la Consommation précise que :
En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents.

Je demande par conséquent le remboursement de ces frais indûment perçus, pour un montant de 260 €, et espère que votre intervention favorisera le dénouement de ce litige.

Je vous prie d'agréer mes sincères salutations

Pièces jointes :
- copie des 3 lettres envoyées, ainsi que des 3 accusés de réception
- copie des relevés où figurent les frais
- copie de la recevabilité

zorah0412

je rejoins Comailles!
Copie au service clients, donc le siège!
c'est comme ça que je me suis faite entendre! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

patricia1

bonsoir  l adresse du servic client je la trouve ou

victoire

Citation de: patricia1 le 08 Février 2012 à 17:31:37
bonsoir  l adresse du servic client je la trouve ou
donnez moi le nom de votre banque  et l'adresse en mp  ;)