• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Se débarrasser de deux revolving (entre autre)

Démarré par Hanabi, 14 Octobre 2011 à 23:40:39

« précédent - suivant »

Hanabi

Citation de: CHATEL le 15 Octobre 2011 à 09:36:39
Oki Hannabi.

Ces éléments devront être portés à la connaissance du Juge. Vous serez représentés par un Avocat pour cette audience ou y allez-vous seuls ?
Je me sens capable d'y aller seul. Sauf que, même si je maîtrise mon sujet derrière mon PC, par exemple, je ne suis pas sûr de ne pas perdre mes moyens le jour de l'audience... surtout que l'avocate de mon propriétaire plaide de manière... bref je ne trouve pas le mot.
Je vais voir ce point avec l'avocate que j'avais consultée ;)
My lifestyle determines my deathstyle...

CHATEL

Hanabi: c'est mon domaine  ;) et je connais les délais ;)

Je sais parfaitement que la procédure n'est pas suspensive mais, je vous le répète, si l'exécution intervenait, elle se ferait aux risques et périls du bailleur.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Hanabi

Mais je ne doute pas un seul instant de vos compétences (je ne serais pas venu poster sur ce forum sinon ;)) !
Qu'entendez-vous par "au risques et périls du bailleurs" ?

bisane

Citation de: Hanabi le 15 Octobre 2011 à 09:46:16Qu'entendez-vous par "au risques et périls du bailleurs" ?
Je suis très loin d'avoir la compétence de Chatel, mais je raisonne prosaïquement...
Si le juge vous accorde un délai, que vous avez été expulsés, et qu'ils sont obligés de vous réintégrer alors qu'ils ont déjà reloué... ils vont être mal !  :P :P :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Citation de: bisane le 15 Octobre 2011 à 10:00:58
Citation de: Hanabi le 15 Octobre 2011 à 09:46:16Qu'entendez-vous par "au risques et périls du bailleurs" ?
Je suis très loin d'avoir la compétence de Chatel, mais je raisonne prosaïquement...
Si le juge vous accorde un délai, que vous avez été expulsés, et qu'ils sont obligés de vous réintégrer alors qu'ils ont déjà reloué... ils vont être mal !  :P :P :P

Vu juste Bisane et surtout vous seriez en droit de leur réclamer des dommages et intérêts en raison du préjudice subi ::)
En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

Hanabi

Si vous vouliez bien me donner un peu plus de détails sur ce sujet (éventuellement scinder la partie crédits/expulsion et déplacer si besoin était), ça me permettrait peut-être de dormir un peu plus sereinement !
quelques exemples, ou mieux, un texte ?

bisane

Pas le temps de relire, mais j'espère que la réponse à votre question y figure : Procédure d'expulsion

Hanabi

Citation de: bisane le 15 Octobre 2011 à 10:25:17
Pas le temps de relire, mais j'espère que la réponse à votre question y figure : Procédure d'expulsion

Non, malheureusement :(

M'enfin je chercherai de mon côté et vous indiquerai le résultat de mes recherches; je vous remercie pour cette piste ;)

Je veux bien que l'on recentre sur les revolvings par contre :)

bisane

Chatel vous répondra sans doute quand elle reviendra...

Pour les revolvings, attaquer soi-même comporte toujours un risque.
Je tenterais plutôt dans un 1er temps les lettres proposées par l'AFUB, en complétant avec vos éléments de récrimination, pour tenter une issue amiable.

Hanabi

Citation de: bisane le 15 Octobre 2011 à 11:09:34
Chatel vous répondra sans doute quand elle reviendra...

Pour les revolvings, attaquer soi-même comporte toujours un risque.
Je tenterais plutôt dans un 1er temps les lettres proposées par l'AFUB, en complétant avec vos éléments de récrimination, pour tenter une issue amiable.

Très bien, je vous remercie.

Mais je crois que je vais mettre tout ça en pause pour l'instant.
En effet, mauvaise nouvelle en ouvrant la boite aux lettres ce matin : le concours de la force publique est accordé à/c du 20/10, c'est à dire jeudi...
Je vous remercie pour vos réponses.

bisane

Ce n'est pas pour rien que je m'étais d'abord attachée à cette question...  >:( >:( >:(
Chatel prévenue de l'urgence...

CHATEL

Hanabi

Avez-vous prévenu l'Huissier de la saisine du JEX ? Si cela n'est pas fait, faites-le immédiatement, ainsi qu'à la Préfecture.

Ce n'est pas parce que l'autorisation a été donnée que pour autant l'Huissier va procéder à l'exécution mais encore faut-il qu'il sache que ce jex a été saisi.

Pouvez-vous me communiquer par MP le nom de l'Huissier ainsi que la ville dans laquelle l'Etude est située ? Si celui-ci est en région parisienne, je pourrai le contacter.

Hanabi

Comme dit en MP, la copie du dossier de saisine a été déposée chez l'huissier et à la sous-préfecture dès que j'ai eu l'accusé de réception de mon envoi.

Hanabi

Citation de: bisane le 15 Octobre 2011 à 13:55:47
Ce n'est pas pour rien que je m'étais d'abord attachée à cette question...  >:( >:( >:(
Chatel prévenue de l'urgence...

Merci ;)

bisane

Pour une fois, je vous conseillerais bien de téléphoner à l'huissier... pour connaître ses intentions...