• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Se débarrasser de deux revolving (entre autre)

Démarré par Hanabi, 14 Octobre 2011 à 23:40:39

« précédent - suivant »

Hanabi

Bonjour à tous !

Alors, les dernières nouvelles (tout s'accélère) :
Citation de: Hanabi le 21 Octobre 2011 à 23:09:23
Dernière nouvelle de la semaine :
Le sous-préfet, même avec une promesse de bail pour le 01/11, nous expulse quand même, des fois qu'on reste dans notre appartement actuel.
Je crois rêver : comme si j'allais payer 2 loyers rien que pour faire chier le monde !!!
=> Oui, c'est par l'AS que je sais ça. Elle a l'info par la gestionnaire de notre dossier à la sous-préfecture. C'est le sous-préfet lui-même qui refuse (visiblement, il a des consignes de "en haut" d'après ce que l'AS a compris)

THE bonne nouvelle : je viens d'avoir la patronne de l'agence immobilière; elle nous confirme la disponibilité de l'appart le 01/11, avec peut-être possibilité d'entrer dans les lieux avant. Le bail devrait être signé le 26   xxl!

Ensuite (les bonnes nouvelles s'enchaînent). Des amis qui possèdent un gros camion vont stocker notre bordel dedans les quelques jours nécessaires. De plus, ils partent en vacances entre le jour de l'expulsion et le... 01/11 ! Du coup, on a un toit aussi !!!

Pour résumer : c'est une association de retraités qui nous sauve la mise pour le bail, et des amis qui assurent l'entre-deux.
Ca me donnerait presque envie de m'engager pour la suite, moi !

Voilà, sauf gros souci de dernière minute, ça devrait s'arranger :)

Quand je pense que ça fait des mois que je lutte, à dormir 3-4h par nuit, pour essayer de me maintenir dans les lieux le temps de trouver une solution par les voies officielles et que tout cela n'aura servi à rien... je préfère ne pas y penser en fait !

Ah, bien sûr que SI ! J'ai découvert ce forum, et rien que pour ça, ça valait le coup :)

Encore une fois, merci à tous pour votre soutien  :-*

Je vous tiens au courant pour la suite (en espérant repasser assez rapidement au sujet d'origine, ce qui signifierait que tout est réglé côté logement !)
My lifestyle determines my deathstyle...

Comailles

Hanabi

Citation de: COMAILLES le 22 Octobre 2011 à 13:46:16
-!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!) -!!)

Quel soulagement ;)

Oh que oui !

Mais si la vie m'a appris une chose, c'est bien qu'il ne faut jamais se réjouir ou se tracasser pour le lendemain. Donc concrètement, j'attends d'y être pour pousser le véritable OUF ;)
N'empêche que bon, je dors mieux quand même, et surtout, je viens de passer ma première nuit de 5h  bbbo

Edit : je m'excuse de ne pas avoir pu ne serait-ce que lire les autres fils d'actualité, j'aurais peut-être eu moi même des pistes, mais cette histoire me pompe tout mon temps et mon énergie. Donc ce sera pour plus tard ;)

Comailles

Je vous souhaite sincèrement pour cette nuit, une très très douce nuit ;).

Et pour toutes les autres aussi d'ailleurs ;)

alcyone

contente pour vous hanabi si les choses s'arrangent  bbbo bbbo bbbo

bisane

Pardon de n'avoir pas tout mémorisé... l'appart, c'est bien celui de 5.. m² ?
Vous allez vous tenir chaud !  >:( >:(
Mais bon, c'est un toit, et c'est mieux que la rue.

Contente qu'une issue se dessine !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Hanabi

Citation de: COMAILLES le 22 Octobre 2011 à 15:54:21
Je vous souhaite sincèrement pour cette nuit, une très très douce nuit ;).

Et pour toutes les autres aussi d'ailleurs ;)
Citation de: alcyone le 22 Octobre 2011 à 16:00:26
contente pour vous hanabi si les choses s'arrangent  bbbo bbbo bbbo
Merci encore une fois, ça fait du bien de se sentir soutenu !

Citation de: bisane le 22 Octobre 2011 à 16:28:01
Pardon de n'avoir pas tout mémorisé... l'appart, c'est bien celui de 5.. m² ?
Vous allez vous tenir chaud !  >:( >:(
Mais bon, c'est un toit, et c'est mieux que la rue.

Contente qu'une issue se dessine !
Vous ne pouvez pas tout retenir, il y a tellement de sujets ;)

Oui, il s'agit bien de l'appartement de 53m². Effectivement, on va se tenir chaud, mais j'ai déjà été dans 40m² à 4, on vit quand même correctement, hein ;)
C'est sûr que quand j'en parle à une amie provinciale qui vit seule dans 75m², ça dépasse son entendement, mais bon.

Le but visé était aussi de prendre le moins cher possible (le loyer est de 850€ pour le 53m², c'est à dire 350€ de moins que l'actuel) histoire de solder la dette locative plus rapidement. Conjugué au sujet principal du fil, ça nous permettrait d'envisager l'achat d'ici mi-2012.
Enfin, il reste énormément de chemin à parcourir, et personne ne sait de quoi est fait le lendemain.

Petit HS qui ne l'est pas tant que ça : on a une section "négocier son départ" d'une entreprise ici ? Parce que ça peut aider aussi pour ne pas plonger dans le surendettement, mine de rien !

bisane

Citation de: Hanabi le 22 Octobre 2011 à 16:52:27Petit HS qui ne l'est pas tant que ça : on a une section "négocier son départ" d'une entreprise ici ? Parce que ça peut aider aussi pour ne pas plonger dans le surendettement, mine de rien !
Non... On ne peut pas être partout...
Mais vous pouvez tout à fait créer un fil dans cette section : informations juridiques, réglementaires & légales diverses. Ca nous serait bien utile !  ;)

sabfred

Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

zébulon

Je suis contente pour vous et à la fois écœurée du système qui vous a laissé tombé. Je vous souhaite bon courage, même si vous en avez déjà à revendre...
CitationMais si la vie m'a appris une chose, c'est bien qu'il ne faut jamais se réjouir ou se tracasser pour le lendemain.
J'admire votre sagesse!  ;)
where there's a will, there's a way

Hanabi

Pfiouuu, carton n°57 fermé ! Et c'est pas fini ! C'est dingue ce qu'on entasse comme saletées avec les années qui passent... on en profite pour faire le tri et c'est tout juste si rien que pour ça, ça ne valait pas le coup d'en passer par là  >:D

Sinon, autre sujet : ma compagne avait déposé un dossier BDF en 2007 qui, via le TGI, est entré en application en 2008.
Moratoire de 2 ans sur toutes les dettes à l'exception d'une pour laquelle elle devait rembourser 125€ à un taux de 0% d'intérêts.
Etant donné que j'étais là, on a pu rembourser beaucoup plus vite (mensualités de 500€).
Mais c'est pas tellement ce que je voulais dire.
Ce que je voulais dire, c'est que l'huissier lui a fait "cadeau" de la quasi-totalité des intérêts à la fin, sachant que... bah sachant que dans le décompte de l'huissier les intérêts auraient du être gelés pendant 2 ans, ce qui n'était PAS le cas (je viens de vérifier sur les décomptes intermédiaires)  !!!
Les salopiauds quand même ! Ils sont habiles, ces gens là hein !
Et moi qui me demandais comment l'huissier avait pu négocier ça avec l'autre partie à l'époque ! Tu parles ! Il n'a rien eu à négocier du tout, oui !
Je me tais pour l'instant (c'est le même huissier qui est chargé du recouvrement de la dette locative), mais je vais le "coller au f....s" pour tout ce qui est frais d'acte et ainsi de suite. Cette fois, je ne me laisserai pas faire !

bisane

Je crains que vous ne vous battiez, tel Don Quichotte, contre des moulins...
Vous avez conclu un accord hors plan... c'est de votre responsabilité...

Ce qui ne m'empêche pas de comprendre votre colère !
Mais vous vous êtes faits avoir, et je crains qu'il n'y ait pas le moindre recours...  >:(

Hanabi

Nonon, Bisane, nous ne sommes pas fait avoir, j'ai mal du me faire comprendre ;)
C'était notre volonté de rembourser le + vite possible car nous en avions la possibilité (et d'ailleurs, l'accord avait été conclu AVANT le dépôt du dossier BDF).
Je parlais juste du coup du "je vais voir avec votre créancier si je peux faire sauter une bonne partie des intérêts" que l'huissier nous avait sorti à la fin. Ca m'avait semblé quasi-miraculeux, alors qu'en fait, il n'avait pas le choix ;)

Tiens d'ailleurs, à propos d'accord ou d'engagement avec un huissier : une fois ce type d'engagement pris, savez-vous si l'huissier peut le révoquer (voir fichier joint) ?

Hanabi

Citation de: bisane le 24 Octobre 2011 à 00:12:42
Ce qui ne m'empêche pas de comprendre votre colère !
Je ne le suis même pas, ça aurait plutôt tendance à me faire sourire ;)

bisane

Citation de: Hanabi le 24 Octobre 2011 à 00:18:11une fois ce type d'engagement pris, savez-vous si l'huissier peut le révoquer (voir fichier joint) ?
La 2ème signature, c'est celle de l'huissier, ou celle de votre compagne ?
En tout cas, ce type d'accord n'a aucune valeur légale.