• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouveau modèle de lettre - résiliation des assurances et abonnements

Démarré par Anna, 16 Octobre 2011 à 12:48:59

« précédent - suivant »

Anna

Bonjour,
Nous avons rencontré Alcyone et Franck à l'association Crésus mardi dernier et nous devons nous revoir mardi prochain pour de plus amples renseignements et finioler notre dossier mais en attendant, pour bien le préparer, je souhaiterais voir des modèles de lettres pour résiliation de certains abonnements ou assurances diverses sur la vie, les accidents etc, hormis l'assurance de la maison et Auto bien sûr... Dois-je préciser sur les courriers que je résilie, car j'ai un dossier de surendettement à la Banque de France ??? Merci de votre aide.
Slt
Anna

celtic

Bonjour Anna

annulation (résiliation) des assurances liées aux crédits

C'est un re dépôt ou un premier dossier qui n'est pas encore déposé ?
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Pour résilier les autres assurances et abonnements, si c'est hors date anniversaire, il faudra attendre d'avoir déposé le dossier pour pouvoir procéder à leur résiliation.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone

Coucou anna

Je vous mets le message d'accueil dans lequel se trouve un tableau
pouvez vous le remplir et le mettre à l'issue de votre 1er post afin que l'on vous guide au mieux  ;)

et je vous change de section  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

Anna

Hello,

ci-joint le détail de notre budget...

Bonne réception.

Anna

alcyone

anna il faudrait ne mettre que les initiales des sociétes de crédit sur le tableau  ;)

bisane

Et mettre ledit tableau dans votre 1er message !  ;)

Elle date de quand, l'invalidité ?
Les frais d'EDF me semblent énormes...

Anna

Re,
Désolée, mais je n'ai pas tout compris au fil du forum ????
Pour l'invalidité c'est depuis le 1er mai 2011, en fait c'est depuis ce nouveau statut que nos problèmes ce sont empiréS !!!

Quand à la note d'EDF, elle est bien de 229 € par mois, je sais, c'est énorme, mais je n'arrive pas à trouver quelqu'un  chez EDF Bleu ciel, qui me dise pourquoi ??? Nous sommes moins nombreux qu'en 2005 ou nous payons 100 € par mois et la mensualité à plus que doublé ???

Si je n'ai pas mis mon message où il faut, je demanderais demain à Franck, quand j'irai à l'association ?

Merci pour vos réponses.

Anna

alcyone

alcyone

Anna j'ai oublié de vous demander  ::)

Avez vous vu avec votre conseillère bancaire pour les rejets de prélèvements prélevés deux fois ?

bisane

L'assurance ne fonctionne pas, pour le prêt immo ?
La perte de revenus est de combien ?

alcyone

CitationL'assurance ne fonctionne pas, pour le prêt immo ?
elle a fonctionné tant que Mr était en arrêt de travail
et depuis mai qu'il est en invalidité plus rien  >:D

PLUDESOUS

Citation de: alcyone le 17 Octobre 2011 à 16:25:56
Anna j'ai oublié de vous demander  ::)

Avez vous vu avec votre conseillère bancaire pour les rejets de prélèvements prélevés deux fois ?

Alcy, je sais que tu suis Anna  ;)
En ce qui concerne les rejets de prélèvements prélevés 2 fois, ca dépend de quoi on parle. mais contractuellement, suivant le contrat, un prélèvement rejeté , peut être resoumis a un prélèvement quelques jours plus tard, ce qui augment les frais de rejet si le prlèvement est encore rejeté.

alcyone

CitationAlcy, je sais que tu suis Anna  Clin d'oeil
En ce qui concerne les rejets de prélèvements prélevés 2 fois, ca dépend de quoi on parle. mais contractuellement, suivant le contrat, un prélèvement rejeté , peut être resoumis a un prélèvement quelques jours plus tard, ce qui augment les frais de rejet si le prlèvement est encore rejeté.
non PDS pour un même prélèvement rejété 2 fois ne peut avoir qu'une seule fois des frais  ;)

PLUDESOUS

Citation de: alcyone le 17 Octobre 2011 à 19:44:58
CitationAlcy, je sais que tu suis Anna  Clin d'oeil
non PDS pour un même prélèvement rejété 2 fois ne peut avoir qu'une seule fois des frais  ;)

Oui Alcy, me suis pe etre mal exprimé, mais ce que je vis, donc, frais pour rejet une fois mais pas 2  ;)