• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

comment se passe l'audience devant le jex pour une PRP?

Démarré par flaure, 03 Mars 2010 à 15:01:19

« précédent - suivant »

flaure

Bonjour et merci à toutes et tous pour ces témoignages. Ca aide à s'y retrouver!!!
je viens de recevoir une notification de recevabilité et d'orientation vers une PRP. La gestionnaire BDF de mon dossier est absente cette semaine; pouvez-vous m'informer sur la suite des événements. A la BDF on m'a juste dit pour le moment que je ne serai pas convoquer devant le Jex avant septembre. En attendant je fais quoi? J'ai un credit provisio  de 4800 euros. j'ai essaye de négocier pendant des mois pour faire un changement en prêt personnel, sans succés; aujourd'hui la banque a fait opposition sur ma carte visa et mon acces au compte sur internet... 

ISI

Flaure,
vous renvoyez votre accord pour que votre dossier soit orienté vers une PRP et lorsque vous serez convoquée devant le juge, il vous faudra vous y rendre avec vos trois derniers relévés CAF, assedic ou feuilles de salaire, livret de famille. Le juge vous demandera de poser en mots votre situation. Il se peut qu'il vous questionne également.
Il peut décider de vous accorder ou non cette PRP.
S'il ne vous l'accorde pas, le dossier repart en procédure classique (et sûrement moratoire).
Nounou d'enfer!

flaure

#2
ok merci isi pour ces infos
"poser en mots ma situation" ca veut dire que je devrai decrire ma situation formuler un avis, donner des explications?
et est-ce que le créancier sera representé?
donc finalement est-ce qu'il est possible d'assister à une audience pour voir comment ca se passe?? je suis sur paris.

Jose33120

Bonjour flaure,

Bien venue sur ce forum, vous nous posez une question flaure et dans cette question il y en a au moins trois..

Aussi je vais commencer par celle que vous n'avez pas posez directement.

D'abord vous allez ouvrir un compte à la Bn.Po; de couleur Jaune, puis vous y versez vos revenus sur ce nouveau compte. D'abord ce sera plus commode et vous aurez toujours un interlocuteur pour répondre à vos questions.

2)En attendant je fait quoi ? vous demandez à votre banque conformément aux dispositions légales vous leur demande le montant de mise à disposition qui est de 460 EUR

3) informations suite aux évènements. Là j'avoue que vous ne nous donnez pas une grande marge de maneuvre puisque nous ne connaissons pas vos ressources, ni vous frais incomprésibles, don flaure nous ne pouvons vous donner grande explications. Si ce n'est que sur le fond.

Certaine juridiction ne font pas venir à la bare Les personnes en surendettement et le Juge décide en fonction des éléments que lui fournit la banque de france , il prononce l'ouverture de la PRP et souvent la fermeture  . Est le Surendetté est informé par courrier recommandé de la décision du Juge.

D'autre Juridiction font se déplacer les personnes en surendettement et le juge de l'exécution les entends puis il se donne 30 jours pour donner l'information par courrier recommandé.

Alors comment faitons en effet pour patienter pendant ces 3 ou 4 mois ?

On paie son loyer et ses charges, on api, son assurance,, sa mutuelle, et sa nourriture, et s'il en reste et bien on paie à égalité des sommes à chaque créanciers. Voilà.

Mais c'est déja une belle victoire si la BDF vous octroie déjà une direction concernant le PRP. Mais dans un autre sens, je me dis que ce n'est pas une bonne chose pour vous financiérement car cela veut dire tout simplement que vous avez de trés faible revenus concernant votre ménage.

Bonne journée flaure.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

flaure

merci bcp jose pour ces reponses aux questions que je n'avais pas posées... donc effectivement j'ai suivi le conseil et je suis allée a la ba po toute jaune. MAIS a présent j'attends lundi prochain le retour de la gestionnaire de mon dossier à la BDF car j'ai changé de situation entre le depot du dossier et aujourd'hui. Je viens d'etre admise à l'AER (alloc equivalent retraite) par le pole emploi oufff!!  alors que je suis au rsa depuis janvier 09. Donc je pense que l'orientation PRP peut etre remise en question??J''ai une mensualité de remb de 182 € d'un credit provisio. La ba, toute verte, refuse depuis des mois ( alors que la reserve est bloquée depuis deux ans), de transformer ce credit revolving en pret personnel!! est-ce que la BDF pourra trouver une solution pour baisser les interets???

Jose33120

bonjour flaure

Ne vous inquiétez pas flaure la BDF va prendre en compte votre nouveau statu et si elle retrouve une capacité de remboursement elle vous le dira, mais si celui ci est infime, elle pourra garder le faite de revenir au PRP.

Elle vous en informera soyez sans inquiétude.

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

coco17

J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Coco, ce billet semble être affublé d'une malédiction...
Je crois qu'on est enfin arrivé à avoir quelque chose d'à peu près clair !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonsoir flaure,

Je reviens vers vous afin de vous demander ou vous en êtes avec vos documents Vous n'avez pas répondu à mes questions. qu'elles sont vos charges fixes, loyer, gaz électricité, téléphone, assurance,diverses, la mutuelle, . Qu'elles sont vos revenus.

Merci pour vos réponses.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.