• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Presentation et premier contact

Démarré par veuvenoir83, 22 Octobre 2011 à 13:21:33

« précédent - suivant »

Kredifou

Non : on ne touche pas au découvert !

Ils attendront, tant pis  :D

veuvenoir83

Citation de: Kredifou le 23 Octobre 2011 à 17:30:05
Non : on ne touche pas au découvert !

Ils attendront, tant pis  :D

Recu  xxl!

De toutes facon, en novembre je serais tout le mois a decouvert...

Aymeric

Comailles

Veuvenoire,

Je viens de relire votre tableau, les poste Edf et  Tél sont élevés, pouvez vous les diminuer à terme?
Le poste opérations des yeux c'est chaque mois ??? ???

Sinon, ils faudrait modifier le nom des créanciers pour qu'ils n'apparaissent pas en entiers ;)

veuvenoir83

Citation de: COMAILLES le 23 Octobre 2011 à 19:08:49
Veuvenoire,

Je viens de relire votre tableau, les poste Edf et  Tél sont élevés, pouvez vous les diminuer à terme?
Le poste opérations des yeux c'est chaque mois ??? ???

Sinon, ils faudrait modifier le nom des créanciers pour qu'ils n'apparaissent pas en entiers ;)

Bonsoir,

alors EDF a terme non impossible a réduire. Maison F4, tout électrique ( chauffage et chauffe eau). Des ampoules basses consommations de partout sont pourtant installées.

pour le Tel en faite j'ai tout regroupe, mon portable, le portable de madame, le fixe et internet de la maison.

Les 300 € est en faite une opération ( chirurgie réfractrice pour ma myopie au laser). Cela nous a couter 3 000 € que l'on paye en 10 fois. Opéré en aout 2011.

en relisant le tableau je m'apercois que je n'ai pas indique canasat ( 35 € environ ) mais qui sera résilier le 02/2012.

aymeric

Comailles

Ok ;)

Pour l'opération c'est un arrangement avec le toubib ou un crédit a été signé?

veuvenoir83

Citation de: COMAILLES le 23 Octobre 2011 à 19:31:55
Ok ;)

Pour l'opération c'est un arrangement avec le toubib ou un crédit a été signé?

Un credit a ete signe. 0% d'interet juste 10 prelevements bancaires. Je pense que j'ai fais une betise??

Aymeric

Comailles

Je pense qu'il faut donc  déclarer ce crédit dans le dossier alors  ;)
A quelle date avez vous signé ce crédit?

veuvenoir83

Citation de: COMAILLES le 23 Octobre 2011 à 19:37:15
Je pense qu'il faut donc  déclarer ce crédit dans le dossier alors  ;)
A quelle date avez vous signé ce crédit?

Merci pour l'info ! donc j'ai relu le contrat c'est bien un credit ! 9 mensualites de 300 € TEG a 0% . debute le 31/08/2011. Olala cela semble compromis pour deposer un dossier maintenant? je peux le justifier par mon metier non ?

Aymeric

Comailles

Pas de panique ;)

On va attendre d'autres avis ;)

zébulon

Je me demande si cette notion est toujours valable, en effet dans la circulaire de septembre, dans les critères de recevabilité on a ça:
CitationLa seule négligence du débiteur, de même que la seule souscription d'un nouveau crédit au cours des mois qui précèdent le dépôt d'un dossier ou la seule souscription de plusieurs crédits en une durée limitée, ne saurait caractériser l'absence de bonne foi (Cass. 2ème Civ. 15 jan. 2009, Bull. civ. II n°20).

Si il n'y a aucun autre élément en défaveur du dossier, ça devrait passer maintenant, non?
where there's a will, there's a way

Comailles

En fait, d'"expérience" on conseille d'attendre 3 mois en province et 6 mois en Idf entre le depot de dossier et le dernier crédits souscrits ;)

Kredifou

A mes yeux (sans mauvais jeu de mots), ce crédit-là, pris pour payer une opération de la vue, me semble être assez particulier. La vue, c'est important, et encore plus en regard du métier dangereux que vous exercez...

Vous aviez une myopie, que cette opération a corrigée. Si vous n'aviez pas été opéré, vous auriez mis votre vie en danger face au feu et aux divers éléments que ce feu aurait embrasés et fait tomber sur vous.

De plus, à plus ou moins long terme, vos camarades ou votre hiérarchie auraient fini par remarquer votre myopie, ce qui vous aurait obligé à changer de métier (vous êtes sapeur-pompier professionnel).

Donc, pour moi, ce crédit était hélas nécessaire pour régler l'opération, d'autant que vous n'aviez aucun apport personnel pour la payer.

veuvenoir83

Citation de: COMAILLES le 23 Octobre 2011 à 20:17:03
En fait, d'"expérience" on conseille d'attendre 3 mois en province et 6 mois en Idf entre le depot de dossier et le dernier crédits souscrits ;)

Alors la tout est remi en cause... plus d'annulation de prélèvement et les 2 mois suivront vont faire grandir les impayés très fortement ! catastrophique. je vais devoir attendre donc. Si j'avais su. je voyais cela plus en facilite de paiement plutôt qu'un crédit.

désolé du temps que je vous ai fait perdre.

Aymeric

zébulon

CitationEn fait, d'"expérience" on conseille d'attendre 3 mois en province et 6 mois en Idf entre le depot de dossier et le dernier crédits souscrits Clin d'oeil
Mais ça va peut-être changer si un dossier ne peut plus être déclaré irrecevable pour cette raison?
La circulaire est très récente, il n'y a peut-être pas encore d'exemple de ce genre de cas. En même temps ça serait pas sympa d'envoyer spiderman en première ligne pour tester  >:D >:D >:D
where there's a will, there's a way

Comailles

Citation de: veuvenoir83 le 23 Octobre 2011 à 20:29:36
Citation de: COMAILLES le 23 Octobre 2011 à 20:17:03

Alors la tout est remi en cause... plus d'annulation de prélèvement et les 2 mois suivront vont faire grandir les impayés très fortement ! catastrophique. je vais devoir attendre donc. Si j'avais su. je voyais cela plus en facilite de paiement plutôt qu'un crédit.

désolé du temps que je vous ai fait perdre.

Aymeric

Aymeric,

ON SE CALME  ;)
On attends d'autres avis hein ;)