• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

INTERDICTION D'EMETTRE DES CHEQUES

Démarré par sega78, 27 Octobre 2011 à 09:00:19

« précédent - suivant »

sega78

BONJOUR

Voilà j'ai déposé mon dossier de surdendettemnt début septembre et je suis àla première phase donc j'ai reçu mon courrier de recevabilité, mais j'ai une question à poser svp, voilà je suis interdit d'emettre des chèques donc interdit pour 5 ans quand mon dossier passera en commission est ce que cette interdiction sera levée où je serai toujours en interdiction bancaire.

Merci pour vos réponses

Bonne journée
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum sega

Cela n'a rien à voir pour lever l'interdiction d'émettre des chèques il vous faut régulariser le paiement de ces chèques.

C'est une bonne chose la recevabilité de votre dossier vous l'avez eu à quelle date ?
Depuis il ne faut plus rien payer sauf vos charges courantes et profitez en pour vous constituer un bas de laine  ;)

Vous avez beaucoup de chèques impayés et depuis quand ?

sega78

#2
Merci d'avoir répondu si vite
oh que oui j'en ai au moins pour 5000 euros de chèques impayés mais ces chèques ont fait monter le découvert bancaire du coup c'est aller chez un huissier à qui je paye 50 euros par mois à compter de demain, mais pour pouvoir donner à manger à mes enfants j'ai encore fait des chèques impayés, aussi je voulais vous demander une personne m'avait prétée 3000 euros je l'ai noté dans mon dossierde surendettement cette personne me harcèle mais je la comprends, mais pour l'instant jene peux pas la payer je crois bien qu'elle a engagé une procédure à mon encontre qu'est ce que je risque?

MERCI encore

mon dossier déposé le 3 septembre recevabilité le 13 septembre
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Citationà qui je paye 50 euros par mois à compter de demain
NOOOOON !!!
Vus êtes recevable : vous ne payez plus rien !

Attention de ne pas continuer à faire des chèques en bois... Ca risque de vous coûter cher...

Si votre "ami" vous conduit en justice, on avisera...

Ce serait bien que vous nous résumiez votre situation, et que vous remplissiez ce tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sega78

PARDON je me suis mal exprimée je ne suis pas au point de recevabilité mais lettre de dépot de dossier désolée j'ai trop hâte qu'il passe en commission mais la BDF traite à ce jour les dossiers du mois d'aout
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

alcyone

ok donc pour l'instant vous commencez bien à payer les 50€ à l'huissier en attendant la décision de la commission  ;)

Remplissez le tableau mis par bisane et insérez le à l'issue de votre 1er message ainsi on pourra beaucoup mieux vous guider  ;)

ombrelle69

Bonjour et bienvenue sur le forum !

Il faudrait vraiment que vous complétiez le tableau indiqué par Bisane pour que nous comprenions mieux votre situation  ;)


sega78

avez vous bien reçu le tableau svp
merci
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

bisane

Vous payez 278 € d'assurances ?  :o :o :o ??? ??? ???

Y a-t-il des rachats parmi vos prêts ?
Vous pouvez nous expliquer en quelques mots ce qui vous a conduite à cette situation ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

alcyone


sega78

j'ai été arnaquée par une banquière qui m'a fait prendre un crédit que j'ai signé à laplace de mon mari, puis elle me demandait de l'argent sans arrêt, que je lui passais je n'ai pas porté plainte enplus elle a fait un credit de 35000 euros sur le compte de ma qu'elle a aussitot remboursée mais la banque s'en ait aperçue elle a été licencié j'ai écrit à la société de crédit en racontant les faits, ils me disent que je suis complice car j'ai signé etc... j'ai rencontré le chef de banque et le chef de site ils m'ont dit comme elle a remboursé les 35000 euros de ma mère et qu''elle a été licencié ce n'est plusleur pb donc moi je dois continuer à payer.

les 278 euros d'assurance c'est pour l'année

C mn mari qui continue àpayer le loyer car nous sommes en séparation mais vivons toujours sous le meme toit je n'ai pas d'argent pour demander le divorce pour l'instant nous restons comme ca
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

ombrelle69

Citationles 278 euros d'assurance c'est pour l'année
Ouff ! Donc il faudrait modifier le tableau en ne mettant que le douzième de ce montant  ;)

sega78

est ce que vous pouvez corriger à votre niveau le tableau svp

merci

mon cas ne pouvait être plus simple j'aipeur que mon dossier de surendettement me soit refusé je n'en dors plus la nuit j'aipris plus de 15 kgs j'ai des malaises à cause de tout ca
c'est pas aux singes qu'on apprend à grimper aux arbres

alcyone

Sega il est beaucoup plus facile que vous corrigiez votre tableau vous même  ;)

Il faut vraiment essayer de vous détendre hein, on va vous aider  ;)

ombrelle69

L'attente de la réponse de la BDF est une période pénible  >:(

J'ai modifié le tableau pour les assurances  ;)