• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle arrivante

Démarré par louloutte3, 04 Mars 2010 à 15:03:20

« précédent - suivant »

louloutte3

Bonsoir à tous
Je viens vous donner des nouvelles du front!!!
Nous avons reçu beaucoup de courrier, surtout des courriers pour rendre les cartes, donc jusque là c'est ça va. Deux appels, un de f.....f et un de g.........q. La première a pris en compte notre dossier et nous a dit de ne pas tenir compte des relances. Le deuxième a dit qu'il signerait le plan rapidement quand il sera mis en place. Et puis un courrier qui m'a fait rire (si si ça arrive!!!) c'est s.....o qui me rappelle les règles liées à un dépôt de surendettement.
On a appelé la Banque de France et pour l'instant personne n'a fait de recours sur la recevabilité, donc on patiente. Et sinon la dame nous a dit que début avril on devrait avoir la proposition de plan.

Voilà, je suis encore un peu angoissé mais j'essaie d'avancer, et j'espère que tout va continuer comme ça doucement.
Bonne soirée à tous, et merci d'être là.

bisane

CitationLa première a pris en compte notre dossier et nous a dit de ne pas tenir compte des relances
Et s'ils pouvaient ne plus en faire, ce serait encore mieux !  ;)

Louloutte, si je comprends bien, pas de recours sur la recevabilité !
Donc, dorénavant, il faudra juste vous armer de patience...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Oui et ça va être encore long, mais je n'ai pas d'autres choix que d'attendre, heureusement que je suis bien occupée à la maison, ça m'évite de trop penser.
Bonne journée à tous et bon courage

louloutte3

Bonjour à tous, alors je pense que les recours contre la recevabilité sont fini, mon dossier a été déclaré recevable le 25 février, donc déjà une bonne chose. Et maintenant il va falloir attendre le plan, ça me mine, j'ai pas du tout le moral, et j'ai l'impression qu'on sortira jamais de tout ce bourbier. Désolé de m'épancher ainsi, mais j'ai vraiment pas le moral et les nuits sont courtes. Et il faut bien avouer que les angoisses prennent le dessus. Je vous lis chaque jour, et essaye de trouver du réconfort face à l'expérience des autres, mais il y a des jours avec et des jours sans. Aujourd'hui est un jour sans... >:(

ISI

Louloutte
un coup de fil à la BDF pour être sûre?
Vous en trouveriez la force qu'on soit définitivement fixés...
Il fait beau, je cherche une excuse pour avoir un truc à fêter et siroter une bière sur la terrasse... :D
Nounou d'enfer!

bisane

Louloutte, si vous n'avez pas de nouvelles, c'est en effet très probable que la recevabilité soit acquise.
Ce qui est tout de même un 1er pas essentiel !

Essayez, dans l'attente du plan, de penser à autre chose, et de vous préserver...

Citationje cherche une excuse pour avoir un truc à fêter et siroter une bière sur la terrasse...
isi, je vais essayer de t'en trouver un, de prétexte !  :D

louloutte3

Isi, non pas de coup de fil, mais je suis sortie m'aérer la tête et ça m'a fait un bien fou alors on peut fêter ça.

On est bien d'accord, il faut que j'avance, que je me battes (même si j'en ai déjà marre) et que je gardes le moral!!!

Et j'avais appelé la BDF jeudi dernier et il n'y avait ce jour-là aucun recours donc... puis-je sortir le mousseux? On gardera le champagne pour le plan!!! ;)

bisane

Citationpuis-je sortir le mousseux?
Je crois que vous pouvez, Louloutte !

ISI

Euh, je n'ai pas bu ma bière au soleil, moi, et le soleil est parti.
Nounou d'enfer!

louloutte3

Bonjour à tous, je vois qu'il y a eu un bug sur le forum, pas moyen de se connecter pendant trois jours, et là maintenant je vois que certains messages ont disparus, enfin pas grave vous êtes revenus.
J'ai reçu un appel ce matin d'une boîte de recouvrement qui représentent mé...is, b..cas... et c..p pour nous dire qu'ils ont reçus le plan et qu'ils l'ont signés. Nous sommmes ravis, mais nous on a toujours pas le plan, espérons qu'ils vont tous faire comme ça.
Bonne journée à tous

ISI

Vous pouvez passer un coup de fil à votre gestionnaire BDF pour demander où ça en est.
Nounou d'enfer!

Jose33120

Louloutte, bonjour,

NON NON et NON il faut m'attendre même pour boire le mousseaux, Bon c'est vrai je préfère le champagne alors il faut m'avoyer votre invitation savoir si jepeux venir et là on boir tous ensemble le mousseau.

Nous sommes le 31 mars pour plus de prudence prenez 8 jours de battement est comme cela sur serez sur de vous.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

Et le crémant de Bordeaux!! T'en fais quoi?  ???
Plus approprié au petit budget... et pas mauvais du tout. ;)
Nounou d'enfer!

louloutte3

Je vous promets que si le plan passe comme une lettre à la poste, c'est à dire que personne ne fait recours, je vous paie le champagne, et je vous invite chez moi. ;D ;D ;D ;D

J'ai reçu le plan ce midi, un seul palier, huit ans de remboursement pour un total de 1200 euros pas mois, on est content, on l'a signé.

On est harcelé par un seul créancier sur 23, et c'est gemalpoly, encore aujourd'hui une mise en demeure ils veulent qu'on leur payer la totalité du crédit, s'ils sont aussi argneux est-ce que ça veut dire qu'ils diront non au plan?

Le soleil brille, mon coeur et mon moral se réchauffe, j'ai hâte d'être à début mai pour savoir si tous le monde à signer.

julia26

Bonsoir Louloutte

On attends et on espère avec vous ça fait plaisir des nouvelles comme ça

on croise les doigts pour  que toutes ces espérances se concrétisent  ;)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.