• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Nouvelle arrivante

Démarré par louloutte3, 04 Mars 2010 à 15:03:20

« précédent - suivant »

ISI

Rosé le champagne Louloutte
Nounou d'enfer!

louloutte3

Pas de souci Isi, je le mets au frais et je préparais des petits fours ;D ;D ;D ;D

ISI

Euh, fromagés les petits fours de préférence et avec des tomates cerises pour faire glisser... ;D
Nounou d'enfer!

Man

C'est tout Isi ?  ;D ;D ;D
Bisouuus
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

ISI

Quelques macarons:framboise, citron et pistache... :P
Nounou d'enfer!

louloutte3

En fait c'est tout un repas qu'il faut que je prépare et puis aussi un goûter!!! :D :D :D Faut-il prévoir aussi une chambre à coucher pour la sieste???????????????????????????????? ;D ;D

ISI

Non, je ne dors pas beaucoup par contre  :D
Nounou d'enfer!

celtic

CitationAujourd'hui à 04:54:27 »
ISI je vois ca   >:(   ;)

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

Encore un petit résumé...

Louloutte est en bleu...

J'ai du mal m'exprimer, ce compte est créditeur de 19 euros et c'est un compte joint, et en plus dans cette banque j'ai un lep et une réserve d'argent. Et donc je me disais que lorsque mon plan sera mis en place, je pourrais fermer mon compte joint et mon lep, mais rembourser (la réserve) cette banque comme un créancier simple. Mais vu ce que vous me dites à priori et si j'ai bien tout compris, je ne pourrais le faire que quand la réserve d'argent sera définitivement remboursé.

En fait je m'inquiète de ça parce que la conseillère banquière a bien révoqué tous les prélèvements mais seulement pour une période d'un an, alors que chez les jaunes ils m'ont fait une révocation définitive. Donc dans un an, pour l'autre banque, les créanciers pourront se servir sans rien dire à personne, non???

Je m'inquiète sans doute pour rien, et surtout un an c'est long, il peut se passer beaucoup de choses d'ici là, mais là tout d'un coup, je me dis que la banquière nous a légèrement entubé!!!

Bonsoir louloutte,

Bien je vois vous n'avez pas tout à fait compris ma réponse et que j'ai du mal vous l'expliquez;

ALORS je vais vous l'expliquer d'une autre maniére.

Bon ok le compte est créditeur de 19 €. pour l'instant pas de problème. Vous avez ouvert dans cette banque un crédit à réserve d'argent. Aujourd'hui vous êtes en dossier de surendettement alors votre banquier conformément au code monétaire et financier ne peut pas vous mettre le compte dans le rouge en prélevant sur ce compte le montant de votre remboursement de ce crédit pour deux raisons. 1) comme vous le dite il y a lontemps que vous avez rendu CB et chéquier. Donc ce compte ne fonctionne plus mais du fait que vous avez 19 € et que vous avez un lep qui est aussi apporvisionnait par ce compte mais qu'il n'y a pas d'écriture il ne peuvent donc pas le fermer.

Pour qu'il puisse le fermer il faut :que votre compte fasse l'objet du contentieux afin que le service de recouvrement prenne en charge ce compte. Ils vont gardé vos 19 €  et il vous faut dire à votre nouvelle banque que vous aez un lep et qu'elle veuille bien le rapatrier chez eux. de cette façon vous aurez sauvé ce qu'il y a sur ce lep. Mais pour vous vous n'avez rien à faire que ce compte ne soit pas fermé. cela n'a aucune importance pour vous puisque vous ne versé plus rien dedans. Par contre en effetcette somme d'argent va allez pour couvrir vos retard de versement de cette réserve.

Concernant la REVOCATION. Cette révocation est une annulation de votre permission de prélèvement à votre banque, elle n'est pas valable 1 an, cette révocation est définitive, sauf si vous demandez de remettre en route les prélèvement il vous faudra alors a nouveau signer une demande de prélèvement..

Bon c'est un "pti" peu long mais suis-je un peu plus clair.

José33120

Je trouve il y a un lapsus

Vous dites
Citation
la conseillère banquière a bien révoqué tous les prélèvements mais seulement pour une période d'un an

Ce n'est pas la banquière qui révoque les prélèvements c'est vous. La banquière exécute vos ordres dans la gestion de votre compte.

Vous avez autorisé un jour une société à prendre de l'argent sur votre compte, et maintenant vous avez supprimé cette autorisation.

Peut être est t-il prudent de refaire un courrier.

xxx

à Mr le directeur banque truc

Gestion du compte N°.......

"lettre recommandé AR"  où "remise en main propre"

Mr le Directeur

Pour contrôler et améliorer la gestion de mon compte, je vous informe que j'ai supprimé toutes les autorisations de prélèvements de tous mes créanciers. Cet ordre ne peux être contredit que par de nouvelles autorisations de prélèvement que j'aurais alors signé.

Le tout, avec un peu de formule de politesse... C'est vous la patronne sur votre compte, vous avez l'impression de ne pas tout comprendre, mais votre Banquière non plus elle n'a pas compris.

Aller Courage
Joel29
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

louloutte3

Merci pour vos réponses j'ai absolument tout compris maintenant. Donc je vais procéder par ordre et reformuler ma demande auprès de ma banque, car je vois qu'elle n'a pas été très clair avec nous. Mais je vais m'appuyer sur vos dires et vos documents et il faudra bien qu'elle révoque tous les prélèvements.

Merci à tous d'avoir rappatrié mon dernier message et vos réponses, c'est ainsi beaucoup plus clair pour moi.
Je vous adooooooooooooooooooooooooooooooorrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee ;D

celtic

louloutte3
CitationMerci pour vos réponses j'ai absolument tout compris maintenant

:D c'est le principal

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

louloutte3

Bonjour à tous, ça faisait un petit moment que je n'étais pas venu mais l'ordi est tombé en rade. Maintenant qu'il est réparé, me revoilà et j'ai une petite question en prime.

Nous avons eu gemalpoly au téléphone qui signera le plan, bon jusque là ça va, mais on voulait un rib pour faire des virements et eux veulent reprendre les prélèvements. Nous ne sommes pas d'accord avec ça, mais du coup ils nous disent que si on refuse les prélèvements, il y aura 8% de frais tous les mois pendant toute la durée du plan sur toutes les mensualités (cause rejet de prélèvement) et qu'à la fin du plan, il faudra payer ses frais là. J'ai fait le calcul ça fait quand même 500 euros en plus au total.
La question est ont-ils vraiment le droit de nous obliger à reprendre les prélèvements?
Ont-ils le droit de nous prendre des frais, juste parce qu'on refuse de payer par prélèvements?
Nous on voulait faire des virements ou bien des chèques.
Je n'ai pas eu le temps d'appeler ma gestionnaire banque de france pour avoir son avis, donc si vous pouvez répondre à mes questions, ça m'aidera.
Bonne journée

ISI

Alors là, ils ne sont pas du tout dans leur droit...
Louloutte, demandez leur de vous mettre ça par écrit pour le faire lire à votre avocat (même si vous n'en avez pas... Histoire de voir leur réaction et le bien fondé de la chose...)
Nounou d'enfer!

louloutte3

Superbe idée à laquelle je n'avais pas pensé, décidément Isi vous êtes toujours de bon conseil!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci!!!

ISI

Louloutte, on se rend compte au fil du temps que les écrits font peur aux créanciers, qui eux nous en abondent, dès qu'ils racontent des âneries...
Nounou d'enfer!