• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'un soutien

Démarré par delph, 30 Octobre 2011 à 23:45:50

« précédent - suivant »

delph

Commailles,

Je suis sur que vous avez du bien rire, car moi j'en ai encore mal à la machoire :!!! -!!)
J'espère que tout le monde comprendra que j'ai voulu écrire "Comme"  
j'ai bu l'apéro avec un ami et j'ai du abusé du vin rouge  ::)
Bonne soirée
Delph

Comailles


celtic

  Merci de m'avoir permise une crise de rire !

Donc merci Delph et merci com  bbbo bbbo

:-* :-*
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

delph

Avec grand plaisir !!!!
c'est toujours bon de rire

bisane

Rien à rajouter ! MDR !!!!
bbbo bbbo bbbo Delph !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

victoire

Après trois relectures  :P :P :P
J'ai compris  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Eclat de rire en live!!!
merci
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

delph

Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai une question  sur les pièces à fournir pour le dossier à la bdf, il est demandé:
"tableau d'amortissement et contrat des autres crédits (... personnel)
Sur le total des 7 crédits de papa, il y a 4 revolving donc là pas de souci puisqu'il n'est pas demandé les contrats - enfin si je lis bien !!  mais 3 crédit perso contractés respectivement en 2008, 2009 et 2010 => si papa ne trouve pas ces crédits, il faut donc les demander à ces 3 organismes (ils vont pas avoir un doute et demander pourquoi on en a besoin ? )
Et s'ils ont été fait par internet (franchement, je pense qu'on devrait pas pouvoir faire des crédits en cliquant sur un ordi, le virtuel ne permet sans doute pas de prendre conscience des conséquences, enfin, c'est mon avis perso !!!) => dans ce cas, ils envoient un contrat ? Ca peut rendre le dossier irrevevable si on retrouve pas ces contrats ?
Vu que papa est assez perdu, je me permets de vous posez directement la question  ;)
Merci !!
pour ceux qui ont vu mon petit message d'hier, y'a pas de gros mots cette fois-ci :P
Delph

Comailles

#67
Non, j'ai pas vu de gros mots ;D ;D

Si vous n'avez pas les contrats, vous pouvez leur demander de vous les envoyer ( vous les avez perdus etpicétout ;)).

Si vous ne les avez pas, c'est pas grave pour le dossier Bdf, ne vous inquiétez pas ;)

Si le dossier est recevable un état des créances est fait par la Bdf, les contrats vous serviraient surtout à vous pour vérifier les montants dus  ;)

delph

Merci Comailles, quelle rapidité  !!
Bonne soirée

Comailles

 ;)

Bonne soirée à vous aussi Delph ;)

Comailles


delph

Merci beaucoup Comailles !!!
Je vais appeler tout de suite papa car j'avais télécharger le dossier que je devais ramener avec moi en Bretagne. Il va leur demander un dossier courrier alors. (Ils sont un peu à l'ancienne à la bdf  ;D)
Donc du coup, pour la lettre de saisine, il faut mieux un courrier manuscrit ou tapé sur l'ordi avc signature suffit ?
Et s'il est pret avant que je parte de chez papa, on ira le déposé en main propre.

Je pars auj pour deux jours de formation à la capitale, je ne serais donc pas présente avant Jeudi en direct live de chez papounet !!!  Je lui ferais lire le forum.
Bonne journée à vous et à tout le monde !!!!
:-* :-*

Comailles

La lettre peut être rédigée à l'ordinateur, c'est plus facile à lire ;)

Bonne formation  ;)

cricmuche

Bonjour Delph,

Votre histoire me rappelle un peu la nôtre. En 97, nous avons pris conscience que nos parents étaient surendettés (à l'époque, la notion de banque de France nous était totalement étrangère)

Une de mes soeurs, qui est assez douée en négo avait pris, en son nom, un prêt perso avec un taux acceptable qui avait permis de regrouper et de solder tous les revolvings, Papa lui remboursait tous les mois par virement la mensualité, et à partir de ce moment là, nous avons, en accord avec Papa, établi un budget mensuel et avons demandé un droit de regard bi mensuel sur leurs comptes

Ce prêt perso a été remboursé 5 ans plus tard en totalité lors de leur départ pour une maison de retraite avec la vente de leur appartement. Ma maman étant atteinte de la maladie de Parkison depuis une quinzaine d'années, une maison de retraité médicalisée s'imposait.

Nous sommes 7 enfants (2 demi soeurs, 1 demi frère, 4 soeurs) les trois aînés vivent à l'étranger (Nouveau mexique, Canada, Norvège) et avant de faire toutes les démarches entreprises, nous nous sommes tous concertés, et tout le monde était d'accord, notre objectif commun étant de rendre à nos parents leur dignité, d'une part, de leur permettre de finir leurs jours sans cette épée de Damoclès au dessus de leur tête, sachant  de plus que la fin de leur vie serait ternie par la maladie

Il est sûr que si cette histoire existait aujourd'hui, nous aurions probablement opté pour la banque de France.

Papa avait une expression chère à son coeur : la cohésion familiale

Vous êtes une belle famille  bbbo

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

delph

Papa a téléphoné ce matin à la bdf du lieu de sa résidence, la pers du service du surendettement lui a dit qu'il pouvait imprimé le dossier sur internet et que cela ne genait pas, donc on tente comme ca!!

Merci Cricmuche, votre message me touche beaucoup
Depuis le décès de maman et ce qui arrive avec le surendettement, on est encore plus soudé qu'avant, maintenant on se cache rien et on a parle beaucoup.
Papa n'osait pas nous en parler par "honte" mais la honte n'a jamais tuée personne alors que le silence peut faire de nombreux ravages.
En aidant mon papa dans cette épreuve, ce n'est pas vraiment la situation financier que j'essaye de sauver mais mon papa car j'ai eu peur pendant un moment qu'il décide de partir.
J'ai 31 ans, je viens de perdre ma maman, et il est inconcevable que je perde mon papa,  je me battrais pour lui ou plutôt maintenant, on se bat ensemble afin qu'il puisse vivre plus sereinement et faire son deuil.
Bise
Delph