• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'un soutien

Démarré par delph, 30 Octobre 2011 à 23:45:50

« précédent - suivant »

Comailles

Pareil Delph, je ne sais pas répondre :-\

Je vous poste un lieu qui pourrait vous aider ;)

http://www.banque-france.fr/fr/instit/telechar/services/suren_notice.pdf

Vous devriez avoir des réponses rapidement ;)

delph

Pour les montants, j'ai compris, j'ai fait un peu ma blonde !!
La page 6A doit être complétée avec la page 6B mais on sait toujours pas  quoi mettre dans le montant emprunté pour les revolvings

Je suis encore chez Papa demain matin jusqu'à 10h30
Je regarderais les messages avant de partir.

Bise
et bonne soirée,
Delph

mamanrom

Pour les revolving vous indiquez le montant restant a payer....vous devez l'avoir sur les derniers relevés ;)

delph

Merci Mamanrom
Mais ils demandent le capital restant du + le montant emprunté et pour les revolvings c'est pas facile de savoir lorsqu'ils sont vieux et en franc
Vous pensez sinon que je peux appeler la bdf demain pour avoir des renseignements ?
Pour ce qui est de la page charges courantes, on ne trouve pas la case "ordures ménagères " (on pourrait y mettre les crédits , ca leur va bien comme place je trouve  ;D ;D), vous croyez que l'on peut barrer par exemple gaz et indiquer ordures ménagères à la place ?
Merci
J'ai l'impression de poser des questions stupides du style on tourne la feuille lorsqu'il n'y a plus de place ... mais bon on voudrait pas se tromper !!
Delph

mamanrom

Vous pouvez convertir les montants en euros

oui si vous avez des questions vous pouvez tout a fait contacter la banque de france

concernant les ordures ménagérs ca fait pas partis des impôts ça???(taxe d'habitation??)

Et il n'y a pas de question idiote... ;)

Comailles

Citation de: delph le 13 Novembre 2011 à 20:03:05
la case "ordures ménagères " (on pourrait y mettre les crédits , ca leur va bien comme place je trouve  ;D ;D),
;D ;D ;D ;D

Dans autres charges peut être pour la taxe ordure ménagère ;)

Pour le restant du c'est sur les relevés normalement.
Et vous convertissez les fr en €.

delph

Astian

La Taxe d'Enlèvement des Ordures Ménagères - TEOM - est une taxe payée en contrepartie d'un service rendu par la Commune, ou par un Groupement de Commune. C'est une taxe adossée à la Taxe Foncière sur les Propriétés Bâties.

Elle est payée soit par le propriétaire, soit par le locataire - refacturation dans le cadre des charges locatives - .

Si vous êtes propriétaires elle apparait dans une des colonnes de l'avis de taxe foncière.

Elle apparaitra donc dans vos charges fixes, soit comme une charge locative soit comme une charge concomitante de la taxe foncière.
"Fais preuve de gentillesse envers tous ceux que tu rencontres, leur combat est peut-être plus dur que le tien."

Platon et Zorah par délégation...

cricmuche

Delph, je me souviens combien de fois j'ai été rebutée par le côté purement administratif du dossier et totalement rébarbatif, j'ai fini par le compléter avec une amie au téléphone, et notre conversation était ponctuée (de ma part) de m..., b...., p...., fait ch..... : un pur moment  ;D

Des  :-* :-* :-* :-*

Ceci dit, je confirme ce que vient de dire Astian, taxe foncière en tant que propriétaire, taxe locative en tant que locataire  ;)
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

ombrelle69

Aucune question n'est sotte  ;)
Remplir le dossier est un acte très important et vous avez raison de ne pas le prendre à la légère et de vouloir faire au mieux et au plus juste. Je m'étais faite aider par une assistante sociale car cela me rassurait et me motivait.

delph

Bonjour tout le monde !!!
Debout de bonne heure, je crois qu'on a trop travailler hier soir sur le dossier du coup on a pas très bien dormi et puis, je pars aujourd'hui.

Pour la redevance d'enlèvement des ordures ménagères, je vous promet qu'elle est séparée de la taxe foncière !! ça doit dépendre des communes ? on a bien une facture à part. On va voir avec la bdf ce matin.

Si possible, quelqu'un pourrait me dire si ok sur mon message d'hier de 19h12 ? en même temps, c'est pas pressé, on pourra envoyer le dossier pas avant fin de semaine

Merki !!!!!
Bonne journée à tous et à toutes
Delph

delph

Re !!!!
Décidément, je ne peux plus m passer de vous  :P

Pour ceux qui ont suivi depuis le début, nous avions fait appel à  un courtier en rachat de crédit et lui avons dit jeudi de la semaine dernière que nous voulions arrêter et que nous allions vendre la maison (je ne lui ai pas dit pour le dépôt du dossier à la bdf, cela ne la regarde pas).
Elle me demande depuis un courrier de papa confirmant qu'il souhaite en arrêté là.
Pensez vous que nous pouvons lui adresser ce courrier ? j'ai un peu peur quelle réclame du coup une indemnité à mon papa  car elle ne devait se rémunérer que si le dossier passait en banque. Elle a toujours été agréable alors ça m'embête un peu de ne pas répondre
Merci

catsen

Bonjour Delph,

si aucune indemnisation n'a été prévue avant le passage en banque alors vous ne devrez rien

à mon avis il faut faire le courrier afin justement que ça ne passe pas en banque
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

celtic

delph bonjour,

Le courtier ne peut se rémunérer qu'une fois la signature du contrat conclu et effectué !

Par contre pour récupérer les documents si originaux déposés une lettre est bien !
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

alcyone

CitationSi possible, quelqu'un pourrait me dire si ok sur mon message d'hier de 19h12 ? en même temps, c'est pas pressé, on pourra envoyer le dossier pas avant fin de semaine

CitationEncore une petite question !!
On est en train de remplir le formulaire, en page 6, ils demandent les objets des prêts:
on pense mettre pour les premiers (des années 1990) = vie courante
et pour les derniers (2009, 2010) : paiement des charges et des mensualités des prêts
et celui de la banque casi.. : électroménager

Ca va comme ça où on doit écrire autre chose ?
Merci beaucoup 
Delph
C'est bien comme ça Delph  ;)