• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'un soutien

Démarré par delph, 30 Octobre 2011 à 23:45:50

« précédent - suivant »

cricmuche

Bonsoir Delph,

J'espère que ton Papa est soulagé
Je vous embrasse tous

:-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

delph

Bonjour à tous et à toutes,

Voici un peu des nouvelles pas très cool !

On a rdv le 15 décembre pour la succession de maman et là c'est 3 640 € de frais alors qu'il n'y a que la maison estimée à 130 000 € => waouh !!!!!!!! mais bon heureusement qu'on avait les conventions obsèques, on peut payer tout juste.

Par contre, j'ai appelé la bdf et là on me dit que le dossier de papa n'a pas encore été regardé, que la prochaine commission est le 12 janvier et qu'elle n'est pas du tout sûre qu'il passe à ce moment là, sinon ça sera février. Plein le dos pour être polie.
J'ai déjà bcp aidé mon papa et il faut que je pense à moi alors je ne pourrais pas l'aider pour payer les créanciers en janvier.

Je pense lui demande de révoquer avant la fin du mois les prélèvements et de payer selon sa capacité - j'ai calculé qu'il peut verser 600 € par mois.
Merci de me dire si cette répartition serait ok:

Fid.. revolving mensualité de 134,58 ==> il paye 45 €

Fid.. prêt perso 105,44 € ==> il paye 35 €

Cofi....  285 € ==> 100 €

Sofin..  232 € ==> 80 €

Sofin.. 198,03 ==> 65 €

Mona... 390 € ==> 135 €

Sofic .. 332,63 ==> 115 €

Banque ca ... 53 € ==> 15 €

Et je me demande également s'il ne faut mettre la maison en vente car j'ai trop d'inquitude.

Merci beaucoup,

Delph

catsen

Delph,

oui le calcul me semble bon mais il aurait pu aussi bien donner 25 € à tout le monde, le principal étant de verser un petit quelque chose "si possible"

pour la vente du bien immobilier, il faut savoir s'il aura la possibilité de payer un loyer????

et une question pour les frais ce sont des frais de quoi?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

delph

merci Casten pour la réponse rapide. Je préfère qu'il donne plus que 25 € car il a quand même une bonne capacité de paiement, il a une pension de 1 622 € sans loyer et en cas de revevabilité et de recours, on pourra montrer qu'on peut rembourser ? non ?

Pour les frais de  3640 €, il s'agit des frais de succession (certificat de notoritét, option du conjoit, attestation immobilière, frais de déclaration de succession) j'hallucine !! j'essaye de faire diminuer un peu mais pas facile avec les notaires.

Et pour la vente de la maison, vous en pensez quoi ?
Encore merci,
Delph

alcyone

CitationEt pour la vente de la maison, vous en pensez quoi ?
Delph au vu de ce que vous dîtes il serait un peu idiot pour votre père d'aller payer un loyer alors que là il a une bonne capacité de remboursement  ;)

cricmuche

Bonjour Delph,

c'est aussi ce que je pense, autant qu'il reste dans la maison, non ?

Des  :-* :-*

bisane

Citation de: delph le 08 Décembre 2011 à 12:32:21Je préfère qu'il donne plus que 25 € car il a quand même une bonne capacité de paiement, il a une pension de 1 622 € sans loyer et en cas de revevabilité et de recours, on pourra montrer qu'on peut rembourser ? non ?
Oui. Mais ne vous cassez pas la tête, ni la sienne : même somme à tous.

CitationPour les frais de  3640 €
Ca me paraît énorme...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

delphine45

Pour les frais de  3640 €, il s'agit des frais de succession (certificat de notoritét, option du conjoit, attestation immobilière, frais de déclaration de succession) j'hallucine !! j'essaye de faire diminuer un peu mais pas facile avec les notaires.

Bonjour Delph,

En fait les frais de notaire sont calculés par rapport à des barèmes nationaux, ce n'est pas au bon plaisir de votre notaire.
De plus ces frais sont eux même calculés en prenant comme base l'actif de communauté., c'est à dire la valeur de la maison, l'ensemble des biens mobilier (compte en banque, meubles, véhicule...)

Bon courage

bisane

Quand Delph répond à Delph !  >:D >:D >:D
Merci !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

delph

Bonsoir à tous et à toutes,
juste pour vous faire un petit coucou
Merci crimuche pour les  :-*
on attend et on attend !! ya que ça à faire, papa va révoquer les prélèvements très prochainement en attendant la commission de janvier ou février - une nouvelle étape !!

Bisous à tous, bon courage et j'espère que les vacances qui arrivent pour certains se passeront en toute sérénité et que ces Gros C... partent aussi, en vacances loin, très loin.

A bientôt,

Delph

delph

Au fait, j'ai oublié de vous dire qu'après de nombreux mails j'ai réussi à faire baisser la note du notaire de 400 € tout de même, c'est toujours ça de gagner => preuve qu'il faut toujours se battre et y croire, ça sera la pensée du soir ;D

mamanrom

cricmuche

400 euros de gagnés, en ces périodes de fête c'est super cool  -!!)

Petit proverbe que nous n'appliquons jamais assez, par : peur que le ciel ne nous tombe sur la tête  ???

QUI NE TENTE RIEN, N'A RIEN

bbbo et des  :-* :-* :-* Delph