• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'un soutien

Démarré par delph, 30 Octobre 2011 à 23:45:50

« précédent - suivant »

alcyone

Delph je suis désolée pour vous et je suis d'accord avec Catsen faîtes un recours contre cette irrecevabilité  :-\

delph

Re,

j'ai appelé le TI de la ville de mon papa qui vient de réouvrir les portes depuis le 02 janvier - peut être que les délais seront moins long du coup
La pers en charge de ces dossiers n'est pas là aujourd'hui
On doit me rappeler demain et en fonction du temps d'attente pour le passage devant le juge on verra avec papa ce qu'on fait
Je vous tiens au courant

Delph

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

catsen

de toute manière vous ne risquez rien d'entamer ce recours
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Faites le recours, et on réfléchit à un plan d'action !  ;)

:-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

griotte06

Sincèrement désolée pour vous  :-\ :-\

Suivez les conseils de Bisane  ;)

Courage  :-* :-*

Comailles

Desolée Delph :-\

Il faut faire ce recours, on reste à vos cotès ;)

Ca va votre Papa?

:-* :-*

yasmina

Désolée delph et ne prenez pas de décision à la hâte

yasmina

delph

Merci pour tous vos messages mais je vous avoue que c'est pas la joie. Mon papa est complètement abbatu, je suis  vraiment triste pour lui et j'espère qu'il remontera la pente mais depui sept, on a l'impression de faire une descente en enfer.
Je rappelle auj le TI pour voir mais sans être rassurante sur les délais
Papa et ma soeur vont voir les agences immoblières dans la journée.J'ai envoyé des sous à mon père hier (merci la prime de fin d'année !) car il faut repayer les créanciers pour éviter qu'il demande la vente aux enchères de la maison. Il vaut mieux la vendre de nous même mais on a également peur car y'aurait du rafraichissement à faire (la tapissererie date de 31 ans et c'est pas une blague, c'est mon age, ils ont fait construire la maison quand je suis née !!!)  - avec ce puta...  (encore pardon !!)de moratoire on aurait pu prendre le temps d'encaisser la décision de vendre ...
On pourra pas attendre longtemps, soit il  faut qu'on vende vite et donc au rabais, soit je ne sais pas !!!!!
Bise
Delph

Comailles

Delph,

Allez voir une agence immobilière est une bonne chose ;)

Vous n'avez rien à perdre à tenter le recours ( cela ne vous empêche pas de mettre en vente en parallèle la maison).

Lorsque vous allez recevoir la réponse écrites de la BDF, envoyez nous celle ci par mail ;)

Pour information, les créanciers en cas irrecevabilité de la BDF ne sont pas prévenus par la BDF, cela vous laisse un peu de répit pour réfléchir.

delph

Re,

j'ai pas mal pleurer ce matin, malheureusement au tél avec mon papa mais j'ai pas pu me retenir, je suis tellement deçue pour lui. Il est résigné mais partant pour se battre au moins pour avoir un moratoire
Le TI m'a rappelé ce matin, a priori le délai serait mars/avril (elle n'osait pas trop me donner de délai !!)
alors on y go ! et en parallèle, mise en vente
dès qu'il recoit le courrier je vous l'envoi
Merci de nous aider car sans vos messages, on aurait pas fait ce recours.

J'ai bien peur que l'aide financièrement qu'on a apporter à papa à jouer en notre défaveur puiqu'ils m'ont fait comprendre hier qu'on devait l'aider mais on ne peut pas faire un prêt de 52 000 €

J'ai envoyé de l'argent à papa hier pourqu'il repaye le montant habituelle des mensualités => est-ce qu'il le faut ? je dirai oui mais merci de me donner votre avis
j'ai calculé que je peux l'aider jusqu'en juin mais après plus possible (car je l'aide grace à ma prime et treizième mois). J'ai peur pour après, les créanciers nous tomberont dessus si on ne trouve pas un acquéreur avant.

Delph

catsen

il n'y a pas de prêt immo? pas de prise d'hypothèque?

pour les autres créanciers il va falloir mettre une stratégie en place, je vois qu'il n'y a pratiquement que des revolving

donc pas de panique même s'ils délivrent une injonction de payer votre Papa pourra se défendre

a t il des retards de paiement de charges courantes?

sinon il faudrait qu'il solde celui de Cas. c'est un petit montant et pas revolving 
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

delph

Casten,

Pas de prêt immo et pas d'hypo.
Les prêts sont des revolvings et des prets perso (un revolving et un perso par créancier en général)
Il n'y a aucun retard sur les charges courantes
On avait révoquer les prélèvement le mois dernier en leur payant 30% du montant mais dès ce mois-ci on reprend un paiement à 100% par chèque (avec mon aide)

Delph

bisane

Delph, tentez en parallèle de demander un délai de grâce...
Mais je reste dans l'expectative de la réponse écrite de la BDF...

Il a quel âge, votre père ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Delph,
très triste pour votre papa et vous, qui avez tellement travaillé sur ce dossier!
C'est bien qu'il n'ait pas de charges courantes en retard!
Pour les remboursements, privilégiez les prêts perso aux revolving ;)

:-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!