• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Besoin d'un soutien

Démarré par delph, 30 Octobre 2011 à 23:45:50

« précédent - suivant »

catsen

Oui suivez le conseil de Zorah

ne reprenez pas les paiements à 100 % si vous devez vous mettre dans la panade il vaut mieux négocier avec les créanciers des diminutions d'échéances et de taux

ils ne sont pas tout blanc dans les contrats
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

ATTENTION DE NE PAS MELANGER TOUTES LES STRATEGIES A ADOPTER EN FONCTION DES SITUATIONS !!!!

Pour se présenter devant le juge, papa Delph a en effet tout intérêt à reprendre les remboursements... mais à hauteur des possibilités réelles, Delph !
Ne dépassez pas trop la capacité de remboursement retenue par la BDF, et essayez de faire patienter les créanciers jusqu'au jugement du JEX.

Par contre, si vous faites le choix de demander un délai de grâce, il faut en effet reprendre les paiements.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

delph

Bonsoir à tous
Tout d'abord merci à chacun de l'attention que vous portez à nous et surout à mon papa.
Comme je vous l'ai dit on va tenter le recours dès que je reçois le courrier de papa je vous le fais suivre.

Rdv auj à l'agence immo (qui a déjà vendu 2 maisons dans le quartier), ils viennent demain visiter la maison. Je trouve que papa ne s'est pas laissé abattre au final car je pensais pas qu'il allait aller voir une agence aussi vite. Je suis fière de lui.

Quant aux paiements des créanciers, je suis honnête et préfère l'aider tant que je peux car il est assez mal comme ça et je ne vroudrais pas qu'il soit encore plus mal, je trouve qu'il a bien agi (même si je pense qu'il ne me dit pas tout le fond de sa pensée bien sûr) mais il a pas attendu pour aller voir l'agence.
Je le connais, il avait déjà la boule au ventre d'avoir révoquer les prélèvements, chaque chose en son temps, il encaisse déjà assez alors si je peux faire, je fait - solidarité familiale jusqu'au bout de ce que je pourrais (sans faire plus de ce que je peux bien sûr) mais cela peut-il faire  pencher pencher les choses du mauvais côté ? Qu'en pensez vous bisane ? au moins deux mois le temps qu'il digère non ?

Merci sincèrement à tous, ca fait vraiment du bien de vous sentir près de nous.

Pleins de bisous à tous ceux qui ont la rage et qui se battent.

Bisous
Delph

:-* :-*

zorah0412

Juste un mot delph: ta solidarité familiale.......elle me met la larme à l'oeil!
Vous êtes une famille extra!!!!!!!!!! :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

delph

merci zorah mais je ne peux que te retourner des compliments car je suis ton fil et vraiment, je suis impressionnée par ta force et ton combat - beaucoup de gens ici m'ont étonné car même si des moments sont dur, on sent qu'ils affrontent les choses et tu en fais parti
ce forum est un exemple de solidarité et de soutien impressionnant - j'en parle souvent autour de moi et je trouve parfois plus de reconfort ici qu'ailleurs , c'est dingue.
bisous

cricmuche

Delph, il est des décisions parfois incompréhensibles

Il va falloir vous serrer les coudes entre soeurs, j'espère que tu n'es pas toute seule à porter cela

Des  :-* :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

MARRAINE02

21/01/12

Bonjour DELPH,

Désolée pour cette décision d irrecevabilité

Félicitation pour vos gestes d aide

Espérons que le recours soit positif ET QUE LA MAISON SOIT BIEN VENDUE

ADMIRATION POUR VOUS ET LE PAPA

BON COURAGE

BONNE JOURNEE

MARRAINE02
A BIENTOT

bisane

Citation de: delph le 26 Janvier 2012 à 21:10:26cela peut-il faire  pencher pencher les choses du mauvais côté ?
Certainement pas !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Complètement d'accord avec Bisane ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

delph

Bonsoir tous et à toutes,
bien contente d'être en week end, je sui usée .....
l'agence est donc passé auj il a fit que la maison était bien entretenue et l'a estimé à maximum 120 000 €.
Papa n'a pas demandé le % de com
L'agence va m'appeler car je veux vérifier le mandat et poser quelques questions (ma profession va bien me servir :) )
Les diagnostics sont également à faire (250 € à priori)

On a pas encore reçu le courrier de la bdf  demain peut être

J'ai parlé avec mon médecin qui me dit qu'il faut accepter la situation (ah bon ???) et relativiser (bah oui !!!)  - c'est vrai qu'on encaisse mais bon, il faut qu'on accepte que c'est la meilleure des choses de vendre.
J'espère que papa va en prendre conscience car je pense qu'il faut orienté le recours en demandant un moratoire et non un plan sur 8 ans.
Et puis je suis allée voir des locations sur internet par curiosité,, y'a des appart pas mal à - de 500 €/mois pour un 3 pièces donc pas de panique !!!!
Je vais essayé de bien discuter avec mon père pour qu'il comprenne bien les choses

Bisous
delph
:-* :-*

victoire

C'est vraiment beau ce que vous faites. ;) :-* :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

cricmuche

il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

griotte06

Delph,

vous êtes une "famille formidable"  bbbo bbbo bbbo

on dit souvent que l'on ne choisit pas sa famille mais ses ami(e)s mais malgré tout la famille est nos racines, sans nos parents nous serions pas là, et quelque soit la situation confrontée un jour c'est nous que sollicitons les parents et une autre fois et ce sont eux .
ce que vous faites à votre papa est une grande preuve d'amour, et moi je voudrais pouvoir en dire autant de mon côté mais c'est le chemin à l'envers (pas grave j'ai survécue jusque là).
mon mari doit aussi beaucoup vous seconder et ça c'est très important

alors je vous dis  bbbo bbbo bbbo
c'est émouvant de voir que dans ce monde de brutes et d'indifférence qu'il y ait des gens comme vous pour redonner de l'espoir à ceux qui vous entourent et que vous AIMEZ de tout votre coeur et ne pas laisser le désespoir s'installer même si il y a des hauts et des bas

je vous souhaite de continuer sur la bonne voie et ici de aurez de très bons conseils et pour pouvez pignouser comme le dit Zozo, moi c'était aujourd'hui la pignouiserie  ;D ;D ;D

je vous embrasse très fort Delph  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*