• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recevabilité par BdF, 1 créancier refuse le plan, audience devant le JEX le 5/12

Démarré par ppirouette, 02 Novembre 2011 à 17:53:03

« précédent - suivant »

bisane

Camion d'ondes positives...

Vous pouvez tenter un coup de tél au greffe.

RAR dans les jours qui viennent.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ppirouette

Merci.

Je vais patienter, le bureau n'étant pas l'endroit idéal pour téléphoner au greffe.

Comme on le dit si bien "y'a plus qu'à attendre".

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

ppirouette

8 jours, et aucune réponse du JEX. Ca commence à faire long, je scrute la boite aux lettres le soir en rentrant dans l'espoir d'y voir un avis de passage du facteur... rien.

Attendre, encore et toujours.

Au fait, suite au courrier fait au Trésor Public au sujet de la saisie sur salaire, j'ai eu une levée partielle de 1000 euros, pour le solde, mon employeur fait trainer un peu dans l'attente du jugement. Si bien que cela va me permettre de toucher mon salaire sans saisie... ouf !

Comailles

C'est vrai que c'est long mais c'est malheureusement un délai normal :-\

Vous voulez pas appeler?

Bonne nouvelle pour  l'ADT et le salaire bbbo bbbo bbbo

ppirouette

Non Comailles, pas facile au bureau, nous sommes trois dans la même pièce et énormément de passage en plus. Je vais patienter, dès que je reçois, je vous tiens au courant.

Comailles

Oui, c'est sure pas facile avec les collègues ;)

On attends avec vous alors ;)

xxl! xxl! xxl! xxl!

ppirouette

J + 17 et toujours pas de jugement. Ca devient stressant.

Demain suis en congés (enfin c'est vite dit étant donné le nombre de rendez-vous et démarches que je dois enchainer), alors je vais en profiter pour appeler le tribunal et la BDF.

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

bisane

16 + 17 = 33
Vous êtes encore dans les temps !  >:D

Blague à part, j'espère que vous aurez une réponse...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ppirouette

Avec le froid qu'il fait en ce moment, les journées comptent doubles  ;D

Je vous tiens au courant si j'ai du neuf demain

ppirouette

bbbo bbbo

Jugement reçu ce jour de l'audience avec le JEX du 5 décembre.
A 2 jours près, ça fait 1 mois après la date de délibération qui était le 16 janvier.

Bon alors, en gros ça dit que :

"le proprio est recevable en son recours mais mal-fondé ;

établit un plan identique aux mesures imposées par la commission de surendettement"

Donc le plan que la BDF avait établi va être mis en place, malheureusement pour ce créancier qui devra attendre son tour, mais le JEX a dit qu'ill n'était pas possible de modifier l'économie du plan en reconsidérant les sommes allouées à chacun des créanciers.

Bref, je respire, 18 mois planifiés avant de redéposer un dossier pour le solde, sauf si ma situation évoluait considérablement d'ici là, comme par exemple, le père de mon fils qui me réglerait non seulement la pension courante, mais également les 20 000 euros d'arriérés !

Merci à toutes et tous de m'avoir soutenue, merci tout particulier à l'âne qui avait pris de son temps pour me conseiller au téléphone quelques jours avant l'audience.

En tout cas, je suis bien ici, alors j'y reste, et puis c'est tout  ;D

victoire