• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Recevabilité par BdF, 1 créancier refuse le plan, audience devant le JEX le 5/12

Démarré par ppirouette, 02 Novembre 2011 à 17:53:03

« précédent - suivant »

ppirouette

Mon frère a été condamné mais pas inquiété après le jugement.

La proprio avait en effet fait une action en justice.

Je scanne le BdF de 2005, ainsi que le jugement. A l'époque je ne savais pas que je pouvais avoir recours contre le refus du créancier, j'ai laissé tomber.

ppirouette

Après moultes difficultés avec le scanner, j'ai envoyé par mél les éléments demandés... en zip

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Qu'avez-vous fait de la capacité de remboursement retenue par la BDF depuis la recevabilité ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

A joindre impérativement, et à lister en fin de lettre :
- jugement de PA de votre ex
- relevés démontrant qu'elle ne vous est toujours pas payée régulièrement
- factures avocat et avoué
- décompte de ce message et tous justificatifs
- demandes de logement social
- échec dossier 2006

Rajouter cette phrase à votre lettre :
Je précises que j'avais dès 2006 déposé un dossier de surendettement, mais que je n'avais nullement compris que je pouvais encore déposer un recours suite à l'échec de la phase amiable, et me suis par conséquent démenée depuis cette date du moins mal que je l'ai pu.

J'espère que je n'oublie rien...

ppirouette

Citation de: bisane le 04 Décembre 2011 à 19:01:03
Qu'avez-vous fait de la capacité de remboursement retenue par la BDF depuis la recevabilité ?

Rien, car les versements des pensions sont plus que sporadiques alors il y a de nombreux mois ou je dois faire sans, et donc je suis loin d'avoir la capacité de remboursement donnée par la BDF.

ppirouette

Citation de: bisane le 04 Décembre 2011 à 19:18:18
A joindre impérativement, et à lister en fin de lettre :
- jugement de PA de votre ex fait
- relevés démontrant qu'elle ne vous est toujours pas payée régulièrement fait
- factures avocat et avoué fait
- décompte de ce message et tous justificatifs
- demandes de logement social fait
- échec dossier 2006 fait

Rajouter cette phrase à votre lettre :
Je précises que j'avais dès 2006 déposé un dossier de surendettement, mais que je n'avais nullement compris que je pouvais encore déposer un recours suite à l'échec de la phase amiable, et me suis par conséquent démenée depuis cette date du moins mal que je l'ai pu.

J'espère que je n'oublie rien...

Merci Bisane pour ces précieux conseils. Je vais finaliser les copies qui me restent à faire (partie des charges et ressources 2004/2005).

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

ppirouette

Merci à toutes les personnes qui sont passées sur mon fil pour me conseiller, me soutenir. Il n'est jamais facile de faire front à pareille situation lorsqu'on est seule, mais grâce à vous le dossier est fin prêt.

Demain direction le tribunal pour 9h30 et ensuite, je file au travail, histoire de ne pas ruminer le reste de la journée sur "ce que j'aurais du dire", "ce que j'aurais pu dire", "ce que je n'aurais pas du dire", etc.

Je passerai à mon arrivée au travail faire un petit coucou sur le forum.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Comailles

blanca

allez courage je suis avec vous je passe aussi aujourd'hui devant le juge,je penserai à vous.

:-* :-* xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

BLANCA
BLANCA

bisane

ppirouette

ppirouette

De retour du tribunal... pffffiouuuuu l'ambiance !

La juge a commencé par remettre gentiment mais très fermement 2 avocates qui étaient présentes... je me suis dit "la vache, si elle casse même les avocats, comment va-t-elle nous traiter ?".

Finalement assez gentille et patiente avec les gens, leur expliquant parfois que certains ont refusé les mesures recommandées de la BdF alors que c'était tout à leur avantage.

Elle a tout de même remis 2 fois à leur place un couple de retraités un peu trop bavards.

Bref, je suis passée à 10h30, personne pour la partie adverse. La juge n'a pas parlé du montant des sommes dues et a demandé ma situation actuelle.

J'ai expliqué la galère pour récupérer les pensions, les arriérés, etc. J'ai parlé de la situation à l'époque des loyers impayés, le fait d'avoir privilégié la nourrice plutôt que le loyer, car sans nourrice, pas d'emploi, sans emploi pas de revenu.

J'ai laissé tout le dossier, la juge m'a indiqué qu'il me serait retourné.

Délibéré le 16 janvier 2012.