• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

conseil urgent!

Démarré par sane62, 05 Mars 2010 à 18:39:11

« précédent - suivant »

sane62

bonjour a toutes et a tous
pourriez vous s'il vous plait me conseiller au plus vite.
nous sommes tombes dans une spirale infernale et n'arrivons plus a gerer notre budget.
trop de credits a la consommations suivis d'un rachat de credits il y a 2 ans mais pas moyen de s'en sortir ayant du enrouvrir 2 depuis.
nous n'avons pas de retards de paiements mais casiment plus rien pour vivre une fois tout payé!
je suis pour un depot de dossier a la bdf mais pas mon mari qui redoute les repercussions
pouvez vous nous aiguiller a savoir si la bdf peut saisir nos biens? ( materiel ) . nous sommes locataires.
2 voitures de 10 ans!! obligatoires pour notre travail
merci beaucoup

coco17

Après avoir lu il nous faut connaitre :

le montant de toutes vos ressources

le montant mensuel de toutes vos charges (loyer ,EDF,tel etc etc..)

le montant de tous vos crédits ( mesualités et reste dû)

la date de votre dernier emprunt.

la composition de votre famille ainsi que la région où vous habitez.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

sane62

merci a vous
j'y suis deja allee .
des reponses venant de personnes dans le meme cas que nous me reconforteraient dans mon choix a venir
encore merci
bonne soiree

julia26

Bonsoir Sane et bienvenue

Prenez le temps de lire les différents témoignages sur le forum !!

Chaque cas est différent avec une histoire différente  mais notre point commun a tous est le surendettement

Dés que nous en saurons plus vous concernant nous pourrons en discuter :)
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

Jose33120

Bonsoir sane

Bienvenue sur ce forum, si je peux me le permettre.Votre mari n'est pas d'accord  pour déposer un dossier de surendettement car il croit que la BDF va tout lui prendre ?

Que voulez vous qu'elle vous prenne la BDF si maleureusement pour vous vous êtes locataire.! Mais savez vous qu'il y a des locataires qui sont en surendettement ! La misère sane n'est pas que chez les"riches".

Non sane il faut rassurez votre mari. Faites lui lire quelques post sur ce forum cela va l'éclairer peut être.

La BDF n'est pas là pour finir de vous mettre la tête dans l'eau, NON NON elle est là pour vous aider dans la mesure ou vous êtes de bonne foi. Sur ce forum personne ne se permet de juger quelqu'un. Bien au contraire. Notre bût c'est de pouvoir vous venir en aide, moralement, et vous donnez des conseils en fonction des éléments que vous voudrez bien nous donner.

Bonne soirée. sane.

josé33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

Jose33120

Pardon julia nous nous sonne télescopé.

Vous n'avez pas trop mal.

José
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

ISI

C'est que bientôt, il va falloir une infirmerie. ;)
Nounou d'enfer!

julia26

Ça va José je m'en remettrais   ;)

Michel

Bonjour SANE62 , chti aussi ?

Tout d'abord il est vrai que l'appréhension du dossier de surendettement fait peur, tout simplement par la mauvaise image qui lui est véhiculée.

Pourtant ce n'est jamais que la porte de sortie de l'enfer des crédits , beaucoup hésite, ont peur et reprenne des crédits pour éviter ce passage. C'est un tord car le temps les rattrapera, j'en sais quelque chose, avec chaque mois le pouvoir d'achat qui diminue régulièrement pour payer les seuls intérêts des crédits.

Vous êtes locataires, si vous vous posez la question déjà c'est que vous ne vous en sortez plus financièrement et risquez de vous enfoncez plus encore.

Alors oui vous devez absolument franchir la porte de la BDF , elle est la pour vous aider et croyez en nous tous ici, ce ne sont pas les sociétés de crédits qui vont vous aider, lorsque le citron est pressé on le jette et on passe le suivant.

Comme vous l'on dit mes ami (es) du Forum il faut nous fournir tous les éléments détaillés concernant vos charges et vos ressources, votre situation bancaire, la date de dernière souscription de crédit

Et dîtes vous bien une chose vous avez la chance d'avoir trouvé ce Forum, jamais à aucun moment vous ne serez jugé ici, il n'y a pas de tabou et vous allez trouvé les meilleurs conseils possibles mais il faut en dire plus

sane62

voila donc ma situation :
mariee;2 enfants de 15 ans et 18 ans ( tous les 2 au lycee )
mon mari sans emploi depuis 10 mois
moi,salariee
nos ressources : 880 de chomage ; 1400 de salaire ; 160 d'alloc familiales.
nos credits carte : 3 en tout : 5500 euros : 200 euros par mois
credit voiture : 4000 euros ( macif ) : 95 euros par mois
rechat fait il y a 2 ans a axa : 16000 euros : 270 euros par mois
ce qui fait en gros 25000 euros

loyer : 430 euros
edf gdf au mois : 140 euros
mutuelle : 95 euros
2 portables : 38 euros
2 ecoles ( prive ) : 90 euros
thabitation : 50 euros
free : 30 euros

voila en gros notre situation
pas de retard de paiements , pas fiché a la bdf.
mais tj a decouvert et de plus en plus

merci a tous de nous conseiller
moi perso je suis pour deposer un dossier a la bdf
mon mari lui,veut refaire un rachat de credits
que faire,????????????????

coco17

re sane :)

Rien qu'en charges incompressibles vous en êtes déjà pratiquement à 33%de votre budget,je comprends que ça commence à être dur pour rembourser vos prêts.Perso ,je ne vous conseillerai pas le rachat de crédits..A voir avec ce qu'en pense les autres ?
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

Man

Un rachat de crédit ? C'est pour reculer d'un pas et mieux s'étrangler après  :'(
Ce n'est que mon avis aussi  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

julia26

Je crois que nous sommes nombreux a le penser faire un rachat de crédit c'est reculer pour mieux sauter

Beaucoup d'entre nous ont fait des rachats de crédit et finalement n'ont pas eu d'autre choix que de déposer un dossier

En ayant entre temps augmenté leurs dettes !!  A éviter impérativement

sane62

merci a tous
c tres gentil de me repondre si vite
ya til un lien pour visualiser un dossier de surrendettement
merci ;)

Michel

Je pense également que vous devriez prendre rendez vous pour rencontrer une conseillère EFCS auparavant.