• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

comment s'en sortir après une dossier jugé irrecevable

Démarré par coco93120, 05 Mars 2010 à 20:02:06

« précédent - suivant »

bisane

Tous mes voeux à ce nouvel arrivant !
Et prenez soin de vous, Coco !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Citation de: coco93120 le 01 Mai 2010 à 19:15:17
MAintenant, il faut que je revienne à la dure réalité les crédits et découverts ............
Euh... et à celle des tétées et des couche-culottes...
Félicitations Petite Maman.  :)
Nounou d'enfer!

Jose33120

Bonsoir coco93120

Toutes mes félicitations pour ce poupon, maintenant c'est au nuits blanches qu'il faut pensées, et s'occuper toutes les 3 heures à lui donner son réconfortant. Bravo comme dirait le refrain j'espére que le bb et sa maman se portent bien.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

cath

tout est plus beau quand la vie est en rose

coco17

Je viens de lire la bonne nouvelle ( oui je sais ,je suis en retard)

FELICITATIONS Coco , j'espère que tout va bien et que vous profitez au maximum de lui :)

Bises.

Coco (bis)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

coco93120

Bonjour à tous

Comme je le disais sur mon dernier message, le retour à la dure réalité vient de commencer.
Je fais mes comptes et la j'ai peur. Je ne sais plus quoi faire, sachant que je ne peux déposer mon dossier en bdf, j'ai fais deux augementationsde credit pour diminuer deux découverts et je n'ai rien vu de cette argent. Je sais que ca ne fais qu' aggraver ma situation mais les frais de rejets des prélèvements banque et crédit nous assommes encore plus. Je suis déprimer heureusement qu'il y a mes deux enfants pour me remonter le moral. Je suis dans une phases ou je me dis laisse tout sauter banque et crédits au lieu de chercher des solutions qui ne font qu'empirer. Que dois je faire ?
Il ne faut pas se leurrer je sais bien que mon dossier sera refuser pour mauvaise fois et endettement aggraver. J'ai besoin de conseil.
Merci à tous

ISI

Coco bis,
elles datent de quand ces augmentations?
Coco, vous savez, nombreux sont ceux qui, en surendettement, ont pensé que leur dossier ne passerait pas.
Nounou d'enfer!

manwacgen

Pourquoi ne pas déposer un dossier en BDF? êtes-vous commerçant, à votre compte ?...Si vous êtes un "particulier, c'est la meilleure solution quand on est endetté, car prendre d'autres crédits, c'est la spirale infernale et ce n'est pas la solution!Il faut avant tout arrêter de prendre des crédits, et aller voir une asso de consommateurs, c'est la meilleure solution dans l'immédiat! Moi c'est ce que j'ai fait, je suis dans la phase où bien sûr mes créanciers ne sont pas contents de la décision prise par la bqe de France (car mon dossier est recevable), et je vis l'enfer des appels à toute heure du jour et même très tard le soir, mais mon dossier est traité, si je réponds(rarement, je dis que mon dossier est en Bqe de France, voilà tout! Bon courage et arrêtez avec les crédits, ce n'est pas la meilleure solution, même si je ne connais pas votre situation dans le détail, d'autres ici, vous orienteront surement mieux que moi, mais seront surement d'accord sur le principe, stop aux crédits, au pire allez voir une assistante sociale, puisque vous avez des enfants, vous avez des chances que l'on vous aide, ce n'est pas la même chose quand on est seul et handicapé! Votre vie est entre vos mains, mais les banquiers sont sans pitié, n'espérez rien d'eux!
manwacgen

coco93120

Bonjour Isi,

Il y a un mois une augmentation de 1500 euros et la deux jour une augmentation de 1100 euros qui n'est toujours pas passer
sur le compte.

Je me demande si je ne dois pas tout laisser sauter

ISI

Coco,

maintenant que ces augmentations ont été faites, vous allez devoir attendre au moins trois mois si vous êtes en province, six si région parisienne.

Vous auriez du déposer un dossier de surendettement plutôt.

Mais, les choses étant faites, rien ne sert de les ruminer.

Vous allez vous préparer au dépôt pour dans quelques mois et d'ici là, vous ne laissez pas tout sauter.
Vous vous organisez autour de cette décision.
Nounou d'enfer!

bisane

J'ai une question bête (hi-han) : on ne peut pas révoquer une augmentation de réserve ? Un peu comme un délai de rétractation pour un crédit ?

Michel

Si si Bisane ,

Pour les révolvings sur chaque relevé de compte il est bien stipulé qu'à tout moment on peut solliciter la résiliation OU la réduction du montant mis à disposition.

Allez Bisane HI HAAAAAAAAAAAAN  :D :D :D

bisane

Merci, Michel !  ;)

Coco, dans ce cas, cela me semblerait plus sage de diminuer immédiatement ce surcroît, et de pouvoir déposer plus rapidement...
Coco, reprenons la réflexion, et faites le choix de tenter de vous en sortir, et non de continuer à sombrer dans la spirale !

YANNICK8

bonjour
je n ai pas de conseils a vous donnez car je ne suis pas fiere de ma situation mais ja i fait comme vous j ai attendu avant de deposer et j ai continuer a m enliser
un jour j ai reagi j ai deposer cela n est pas facile car on a honte
j ai rencontrer des gens super l association c.s qui m a beaucoup aider ainsi que sur ce site
j ai ete juger irrecevable par la bdf j ai fait appel au juge et j ai ete juger recevable
c est beaucoup d attente de stress mais apres c est tellement mieux que cet engrenage de credits dont vous ne sortirez plus tout seul
laissez vous aider
c est vrai que les creanciers ne nous font pas de cadeaux mais j ai changer de banque ,arreter les prelevement et j ai payer tous les mois en fonction de mes revenus
ne rester pas dans cette situation

ISI

Nounou d'enfer!