• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dans l'attente de la décision du JEX

Démarré par PETITEFLEURJAUNE, 22 Janvier 2010 à 14:00:29

« précédent - suivant »

PETITEFLEURJAUNE

Voila je me présente PETITEFLEURJAUNE enfin PFJ  ;)j'ai 33 ans et je suis mariée (j'ai 4 enfants) à la suite de diverses mésaventures et de non chance, en terme de revente immobilère, nous nous retrouvons donc avec une dette de 400 000 euros.

Il y a 10 mois nous décidons de mettre notre maison en vente (estimée à l'époque 350 000 euros) afin d'épurer notre dette un maximum............. nous déménageons (car nous habitions la  campagne à l'époque et mon mari avait une bonne heure de route aller et idem donc pour le retour !!

Nous emenageons donc cet été dans notre nouvelle maison (en location cette fois çi) avant même d'avoir vendu notre maison ! (chose à éviter  :-X) puis j'arrete de payer toutes les mensualités de tous les créanciers (depuis avril 09) car les mensualités s'elève,t à l'époque à ...............3500 euros !!!!!!!!!!! 


Dossier déposé en aout et irrecevabilité en octobre 2009  :-\motif : absence de bonne foi et loyer actuel trop élevé  ::)

Recours déposé dans la foulée, nous sommes passés devant le JEX au début du mois et sommes dans l'attente de sa réponse....... dans le meilleur des cas un moratoire le temps de vente, dans le pire rien on se débrouuille tout seul  :-[enfin tout seul avec nos 4 louloux quoi  :-X

Depuis nous cumulons IP et Assignation. La banque que nous avions à l'époque à cloturé notre compte en à peine deux mois !!! et a reussi à faire hypothéquer notre maison (car elle ne l'était pas encore). Le souçi est que nos créanciers font l'autruche, et font semblants de ne pas savoir que nous avons déménagé !!! donc nous ne sommes pas toujours mis au courant des évenements (au tribunal par exemple).......

Je suis ravie d'avoir fait la connaissance de certaines personnes sur ce forum, sans elles je ne serais suremement plus là aujourd'hui  ;) affaire à suivre fin janvier pour nous ;)

Par contre j'ai déja une question qui me vient à l'esprit, si le JEX nous occtroie un moratoire, une fois la maison vendue il restera forçement une différence !!! (les acheteurs interessés par ma maiso le sont mais pas du tout au prix estimé !!!) alors que va t il se passer une fois la maison vendue ?? re dépot de dossier ???????? ???

ISI

Nounou d'enfer!

cymbidium

on attend tous avec vous la réponse!!!!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

PETITEFLEURJAUNE

#3
re dépôt = harcelement des créanciers  :-X :-\ :'(ca fait déja 9 mois  ::)

ISI

Ce re-dépôt serait  une continuité du précédent, donc plus léger...
Nounou d'enfer!

cath

9mois énorme, moi j en suis a 5 mois et j en ai ras le bole et dire qu il y en a plus d un an
c est longggggggg
tout est plus beau quand la vie est en rose

clarisse



Hello ,

On s'habitue à l'attente,et on espère qu'au bout sera la bonne issue ;)

Bon courage,bisous

Clarisse
"le roseau plie mais ne rompt pas"

PETITEFLEURJAUNE

Oui l'attente en soi -même ça peut aller  ::)les requins qui nous harcelent s'y habitue t on vraiment  ???

mouche

Bonsoir à tous,

Vous savez, moi, j'en suis à plus d'un an maintenant de procédure et je peux vous dire que le tél sonne de moins en moins .....    Les appels de créanciers sont quasi-nuls et s'il y en a quelques-uns, je ne réponds pas bien-sûr !!!!

Mes dossiers sont pour la plupart au Tribunal, mais il y en a encore qui n'y sont pas et je n'ai pas de leurs nouvelles...

Alors, ne vous en faites pas les filles et tenez bon .......    vos créanciers vont finir par s'essouffler et au final, vont passer à qq'un d'autre !!!!!  Vous aurez alors la paix...

Si c'est insoutenable, il faut porter plainte au procureur de la république de votre dépt.

COURAGE à toutes et tous !!!!!

Bises,

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

Michel

Citation de: mouche le 23 Janvier 2010 à 23:42:42
Alors, ne vous en faites pas les filles et tenez bon .......   

Mouche, demain je mets une perruque aux longs cheveux, c'est pour la couleur que je suis indécis  ;D euh pardon indécise  :D

mouche

Coucou Michel,

Vous avez raison : il ne faut pas mourir idiot !!!!!!!   lol   :D   :D 

J'aurais dû dire et les filles et les gars !!!!!!

Bises et @ ++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

PETITEFLEURJAUNE

Merci les filles (et les gars  ;D) normalement le délibéré du JEX a été rendu, vous pensez que je peux tél pour savoir ? ou je dois attendre le recommandé ?????????? j'espère que ça ira vite  ::)

CHATEL

Bonjour Petitefleur jaune

Rien ne vous empêche de téléphoner au Greffe du Jex pour avoir le "par ces motifs". Je vous souhaite de tout coeur que vous receviez une bonne nouvelle ;) (Quitte à faire un peu de charme au Greffe  ;D. normalement, ils ne sont pas tenus de le communiquer par téléphone, mais qui ne tente rien, n'a rien  ;)

Courage à vous et tenez nous informés.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

mouche

Coucou PFJ,

Oui, tu peux téléphoner à ta gestionnaire BDF directement et il/elle te dira si l'info est remontée...

Attention, ça ferme à 16h   -    appelle à 15h30.

Tu dois être en mode "Stress complet" !!!!

Je pense que tu vas être orientée vers le moratoire et ainsi, tu pourras réaliser la vente de ta maison tranquille...

Bisousssss  et @ ++++++++

mouche


Tous les messages sont un espoir ...

cath

mouche pfj vient de partir
j ai discuté un moment avec elle, ca allait comme elle pouvait
c etait super sympa d ailleur, c est chouette de pouvoir parler comme ca a distance
elle est vraiment gentil
tout est plus beau quand la vie est en rose