• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

remboursement anticipé

Démarré par sourire, 07 Mars 2010 à 17:10:09

« précédent - suivant »

bisane

#15
Citationbisane :  pov ti cochon
Ben non, puisque vous le nourrissez !  ;)

Tiendez :
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citation de: bisane le 07 Mars 2010 à 20:27:28
@ Celtic : ma réponse était imagée, mais disait bien la même chose !  ;)

Oui bisane tu as raison

???[/url][/img]

celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

Jose33120

Sourire bonsoir,

Le fait d'être en dossier de surendettement,cela ne veut pas dire que vous êtes privé de tout. Si en effet vous voulez acheter une voiture rien ne vous en empêcheet il vaut mieux payer cach car vous n'aurez pas de possibilité de prendre un crédit puisque fiché au FICP.

Lorsque l'on est en dossier de surendettement et que l'on veut le libérer, il faut en effet payer la totalité des crédits en cours sur le dossier de désendettement. C'est une obligation. On ne peut en aucun cas privilégiez un créancier au détriment de l'autre.

Mais Joël a raison lorsqu'il dit : il vaut mieu payer cach une voiture si vous en avez les moyens (gagné au loto, jouer aux cheveaux, au gratage, ou bien avoir fait suffisament d'économie.)

Voila sourire je vous le souhaite de tout coeur. Attention ON CONTINUE A RESPECTER LE PLAN Bonne fin de soirée.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

sosrene

J'ai sous les yeux mon tout récent courrier BDF "projet de plan approuvé par vos créanciers"  ;)

Un paragraphe intitulé Le plan pourra être revu dans les conditions suivantes  stipule "en cas de retour significatif du débiteur à meilleure fortune pendant la durée d'exécution du plan..." (très joliment tourné).

J'en déduit que l'on PEUT mais non que l'on DOIT  8)


celtic

sosrene

Cette phrase me parait logique et normale  :) ?


celtic
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

bisane

René, dans la mesure où Sourire a réussi à faire des économies, elle ne rentre même pas dans le cadre du "reour à une meilleure fortune".

Mais en effet, l'interprétation me semble intéressante... Si jamais le cas se présente pour d'autres !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sosrene

Citation de: Jose33120 le 07 Mars 2010 à 23:28:55

Mais Joël a raison lorsqu'il dit : il vaut mieu payer cach une voiture si vous en avez les moyens (gagné au loto, jouer aux cheveaux, au gratage, ou bien avoir fait suffisament d'économie.)


Cette phrase m'est revenue en lisant le mot de José ;)

sosrene

Citation de: sourire le 07 Mars 2010 à 17:10:09

nous avons réussi a mettre assez de coté pour rembourser si l'on souhaite notre plan
est on obligé de le rembourser ou pouvons nous le laisser courir encore quelques temps
je m'explique nous avons une voiture a changé donc je vais prendre sur notre épargne , c'est pour ca que je me dis soit je la paie cash si aucune obligation de rembourser d'abord

Celtic, pour mémoire la question qui avait inscitée Sourire à poster...

sourire

voila c surtout ca que je voulais savoir , c'est si je faisait "partie" des personnes considérée : retour à une meilleur fortune "

en sachant que les salaires de mon mari n'ont pas augmenté , on a juste changé notre mode de vie en enlevant tout le superflux

bisane

Citationc'est si je faisait "partie" des personnes considérée : retour à une meilleur fortune "
Ben non...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jose33120

Bonjour Bisane,


ben non car si elle a de l'argent suffisante pour payer sa nouvelle voiture, dans la mesure ou elle est bien en FICP QU'ELLE N'A PAS DROIT AU CREDIT ET QUE LE CREDIT PAR LUI MËME SERAIT PLUS IMPORTANT QUE CE QU4ELLE A AUJOURD4HUI PAR LA bdf ON NE TOUCHE A RIEN; oN ACHETE SA VOITURE POINT C EST TOUT.

iL N Y A PAS A EN INFORMER LA BDF; POURQUOI?

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Heu...
José, je dis la même chose... je comprends pas, là...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

ISI

Bon Sourire, en résumé, vous achetez la voiture avec vos économies et vous continuez de respecter le plan tel qu'il est établi et sur la durée qui reste à courir.
Ensuite, vous aurez un carosse et à nouveau un cochon affamé.
Nounou d'enfer!

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Dan le cas du sourire il faudrait que je parle du microcrédit social possible à 3 où 4 % l'an, cela fait des petites échéances, la plupart des BDF accepte ce cas de figure. Donc malgré le FICP, ce qui permet de garder l'épargne de précaution en place.

Aujourd'hui pas le temps de donner des détails