• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

aide du départ

Démarré par sandra44, 21 Novembre 2011 à 14:04:42

« précédent - suivant »

alcyone

Le reste à vivre c'est ce que la BDF vous laisse pour payer loyer, charges courantes, nourriture, essence, habillement
en fait c'est sur la base d'un forfait suivant la composition de la famille avec le loyer en plus  ;)

sandra44

Citation de: alcyone le 23 Mars 2012 à 10:11:51
Le reste à vivre c'est ce que la BDF vous laisse pour payer loyer, charges courantes, nourriture, essence, habillement
en fait c'est sur la base d'un forfait suivant la composition de la famille avec le loyer en plus  ;)

merci beaucoup :) on m'avait dit 1800 pour une famille avec 4 enfant, donc si j'enlève mon loyer de 870 et mes charges courantes :) et du coup la différence entre mes revenus mensuel et les 1800 c'est ce que je donnerai si mon dossier est recevable ?

bisane

Vous en êtes où pour l'assurance ?

Le calcul du RàV n'est pas tout à fait celui-là...
Pour votre BDF :
1 277 + loyer (850) = 2 127 €
Il y aurait donc au maxi 370 € de capacité de remboursement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra44

l'assurance rien à faire :( si je ne regle par la totalité des mensualités annuelles soit 954 euros sous 30 jours, ils résilient le contrat :( du coup, je n'ai pas de solution  >:(

Et je dois avouer qu'avec mon mari la situation détériore notre vie de couple ... je me demande si je ne vais pas non plus à la liquidation de mon mariage ... Quelle drole de vie

victoire

Les problèmes d'argent ont une répercussion sur le couple.

Ne prenez pas de décision hâtive.
Laissez passer l'orage.
Ensuite vous verrez.
;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

Comailles

Sandra,

Avez vous revoqué  vos prelevements de crédits?

sandra44

Citation de: victoire le 25 Mars 2012 à 16:44:09
Les problèmes d'argent ont une répercussion sur le couple.

Ne prenez pas de décision hâtive.
Laissez passer l'orage.
Ensuite vous verrez.
;)

oh oui j'attends, je suis patiente, cela fait 20 ans que nous sommes ensemble, les mauvaises passes on connait ! mais là sans boulot, ni l'un ni l'autre et les problèmes de sous ... ça fait beaucoup ...

sandra44

Citation de: Comailles le 25 Mars 2012 à 16:45:30
Sandra,

Avez vous revoqué  vos prelevements de crédits?

oui j'ai tout révoqué en janvier quand nous avons pris la decision de déposer le dossier !

Comailles

Pour l'assurance, tentez un courrier RAR.

Avez vous inscrit ce retard dans votre dossier BDF?

sandra44

oui je viens tout juste de la rajouter .... mon conseillère bdf est en vacances la semaine prochaine ... du coup, j'envoi un recommandé à ma banque et je leur dit quoi ???  désolée ça me semble compliquer, surtout que j'ai eu des soucis de santé, j'ai du passé un irm hier en urgence du coup j'ai eu pour 95 euros de frais de médecin, en attendant que je sois remboursée :( et demain j'ai un echo doppler à faire donc encore des frais, et un rdv chez le neurologue jeudi ! bref en une semaine je dois sortir pas loin de 200 euros de frais qui vont mettre rembourser mais quand ? et comme je n'ai plus de chèque, je puise dans ma cagnotte ...

donc je ne peux plus payer mes deux mensualités de retard maintenant ...

bisane

Faites leur un courrier disant que vous avez déposé un dossier, que la dette leur sera de toutes façons remboursée, que vous demandez le maintien de l'assurance, et donnez-leur ce que vous pouvez...  >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sandra44

bbbo bbbo bbboRECEVABLE  bbbo bbbo bbbo bbbo

ça c'est fait !!:!! 293 euros de retenu, plan provisoire pour deux ans afin de nous permettre de retrouver un emploi sachant que mon époux touche le smic aux assedic et moi 1500 euros donc si je travaille je ne toucherai sans doute pas ce montant en tant que salarié et que je souhaite prendre mon agrément comme assistante maternelle !

donc top top top !!! trop trop contente !!

voilà qui est fait ! je m'en faisais toute une montagne et voilà y' a plus qu'à signer et que les créanciers accèptent !!!

victoire

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Et je vous déplace de section. ;)
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

alcyone

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

donc sandra à partir de maintenant on ne paye plus que les charges courantes et on commence le cagnotage  ;)

C'est à quelle date la recevabilité ?

et je vous change de section  ;) en fait c'est Vic qui l'a fait  :D :D

sandra44

Cagnotage ! cagnotage ! cagnotage !!!! j'adore ce mot !!!!

depot 15/3
saisine 06/4
recevabilité 16/04