• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le Ptit Café du matin...

Démarré par coco17, 08 Mars 2010 à 05:51:12

« précédent - suivant »

bisane

Comment ça, journée sans boulot ???
Coco, tant pis pour les sous !
Si tu peux faire quelque chose de plus intéressant, c'est déjà pas mal !  :D

Bon WE ! GRRRR....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cath

c est très important de faire quelque chose que l on aime, on part au boulot toute joyeuse, et on se dit pas encore une journée de boulot
tout est plus beau quand la vie est en rose

coco17

Oui suis bien d'accord avec vous ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

lili92

Café au gout amer ce matin..............
Hier soir, en rentrant de la capitale pour ma banlieu, je suis tombé en panne en plein milieu de la route (a priori embrayage ou boite de vitesse... grrrrrrrrrrr)
J'ai appelé mon assurance et même assurée au tiers, j'ai pu avoir une dépanneuse, et un taxi pour rentrer à la maison...
Maintenant j'angoisse d'appeler le garage lundi et qu'ils m'annoncent son tarif....
Je ne sais même pas si les garagistes acceptent les réglements en plusieurs fois (question  ;))
je vais rappeler aussi l'assistance de mon assurance pour savoir si j'ai le droit à un véhicule de remplacement pendant quelques jours sinon ben j'entame lundi une galère ! de banlieu à banlieu les transports sont quasi inexistant.

Voilà mon petit café amer du matin...  ;D

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

bisane

Ah, la mécanique !!!
Nombre de garagistes acceptent les facilités de paiement.
Et c'est sûr que la note risque d'être salée.... que ce soit la boîte ou l'embrayage.
Voyez avec l'assurance, pour le véhicule de courtoisie, mais peut-être que le garage en a aussi.

Bon courage !

l'indien

Pour le paiement en plusieurs fois, ne pas faire de chèque à déposer dans 1 puis 2 mois... Les garagistes proposent cela erreur!!!

A la place allez à votre banque faire un ordre de virement au compte du garagiste par exemple 6 échéances de 200€. Vous donnez copie de l'ordre au garagiste.

Pour le garagiste c'est pareil il sera payer au même rythme sans plus de risque, mais  vous  supprimez le risque du chèque sans provision et donc le risque de l'interdit bancaire pour vous.

Joël

cath

LILI il  met arrivé un truc comme ca le 1 janvier, en panne sur la rocade de bordeaux
moi la note etait salé j ai fais 4 chèques de 112 euro , il voulait le faire avec ma carte bancaire, je l ai déjà fait
en fet il prélève tous les mois le montant mais avec la carte réalys ca marche pas
sinon tu peux demander a ton assurance de transférer ta voiture au garage de ton choix, moi il me l avait proposé car tous les garagistes n acceptent pas et puis comme ils sont afilié en dépaneur attention a la note ils sont dès fois plus chère
nous on a eu une voiture de location payé paar mon assurance pendant trois jours le temps justement d ela réparation
pour l embrayage sur ma yundai , ca m avait couté 500 euro ET J Ai payé en plusieurs mais a ce moment là pas de soucis d argent c etais limite mais je gagnais beaucoup plus que maintenant et surtout de puis mon accident de voiture
courage lili, sinon vient en gironde mon mari est a 8 km de son travail et il met MM pas 10 mn pour aller au travail

cath

je viens de lire le message de joel, super idée les viremeents plutot que les chèques car effectivement j avais demandé d encaisser les chèques que les 10 du mois et le premier ils me l ont encaissé le 2 et heureuseemnt que j avais l argent sinon caca
je les ai appelé et leur est expliqué les choses de la vie et après plus de soucis pour les 2 AUTRES CHèques

lili92

Merci joel !!! je n'y aurai pas pensé et c'est ce que je vais faire !!!!! j'attends lundi maintenant pour avoir des nouvelles du garage.... et si la facture n'est pas trop salé j'avais fait un petit bas de laine aussi pour les coups durs puisque je ne commence à rembourser mon plan que début juin.

Cath c'est mon plus grand souhait de venir vivre du côté de bordeaux !! j'envoi réguliérement des cv pour une mutation et j'espère qu'un jour cela fonctionnera !

Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

cath

bon allez je file au marché mm si il pleut j ai envi d épinard aux oeufs et béchamel
et je dois acheter du netelle pour mes yaourts
vous savez si le nutella de ldl est bon

Man

Coucou Cath,

Citationvous savez si le nutella de ldl est bon
Oui, il est bon, j'en prends aussi à LDL pour mes zommes  :D
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.

cymbidium

coucou les filles et les garçons  :D
vous avez vu pour une fois je suis la enfin je part bosser dans une heure  ;D ;D ;D ;D

Ma lili courage je pense fort à toi
Tu aurais du m'appeler hier soir je serais venue te chercher !

Aller gros bisous à tous je vais vendre mes fleurs !!!
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

Jose33120

Bonjour cymbidium

La fleuriste pour une dame aux camélias.

J'espére que tout va bien que les roses ne se sont pas ouvertes et qu'elle éclorent au petit jour pour le bonheurs de ces dames.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Marraine, j'ai transféré vos questions dans votre propre fil...

coco17

Coucou tout le monde :)

J'espère que vous allez bien malgré la grisaille...Je bois mon café en votre compagnie et ensuite je file au marché ,histoire de musarder devant les étals des marchands de "trucs dont vous ne pouvez pas vous passer" , pis ptète un tour à la foire aux greniers à côté de chez moi...Bref un dimanche tranquille , comme je les aime :)

Bises.

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)