• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Le Ptit Café du matin...

Démarré par coco17, 08 Mars 2010 à 05:51:12

« précédent - suivant »

ISI

Coucou Coco,

ça me fait plaisir de lire ton bonheur...

Et je voulais vous dire que hier, dans mon jardin, j'ai eu une pensée émue pour vous tous... en me disant que, par rapport à d'autres , j'avais justement la chance d'avoir ce jardin...

J'ai passé mon adolescence dans un quartier très difficile, enfermée dans les 4 murs d'un tout petit appartement, sauf lorsque je sortais Bandit. De là, je ne savais pas les beautés de la ville rose... ce qui me fait apprécier ça et aussi penser à ceux qui ne l'ont pas...

Je ne sais pas à quoi tient le bonheur... je ne sais pas ce qui conduit à la paix du coeur... Mais j'ai éprouvé hier (comme Coco avec Toutenkit et sa fille, à la vue du bonheur des enfants dans ce jardin à un instant T) une tendresse infinie, un moment parfait... que je vous souhaite à tous...
Nounou d'enfer!

coco17

"Il faut cultiver notre jardin" disait Rousseau...Notre jardin intérieur est le plus beau , et le plus fertile que nous possédions...Savoir déceler un "moment parfait" est un pas de plus vers l'absolue sérénité à laquelle nous aspirons tous...Parvenir à se détacher , même un court instant, des soucis matériels, regarder le monde autour de soi , remettre les choses à leur vraie place , parier sur l'humain et sa capacité à faire face ,  savoir capter ces moments de bonheur quand ils sont là...Je referais volontiers le chemin à l'envers pour en arriver là où je suis aujourd'hui . Comme tout le monde j'ai des "tracas" mais pas de réels problèmes ; finalement ( ne riez pas trop fort hein !!!) je crois que le surendettement nous "élève"...

Bisous tiens !

Coco.
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

bisane

Citationfinalement je crois que le surendettement nous "élève"...
On va dire qu'en tout cas c'est vrai pour toi !  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

coco17

Et je l'espère pour d'autres ;)
J'ai toujours pensé que, tant que l'homme sera mortel, il ne sera jamais décontracté.(Woody Allen)

cath

dimanche mes petits monstre s en vont
le grand a la rochelle avec mes parents, je pense qu il va avoir droit ballade dans le beau parc de la rochelle, plage, et bateau et il sera gaté comme d habitude mais les grands parent c est fait pour ca
et le petit  sur le bassin d arcachon , ou il n y a jamais d eau toujours basse mais là ca sera le petit roi avec mes beaux parent , le petit voulait avec son frère mais ma mère ne peux en prendre qu un a la fois, problème de santé très fragile cardiaque plus son accident de voiture qui lui a démolé tout le corp il y a 27 ans, depuis elle souffre tous les jours

ca va leur fait du bien d etre séparé une semaine et la semaine suivante les deux sur le bassin et là je vais récupérer ma belle mère sur les rotules car avec les deux il faut avoir la forme ;D
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Bonjour,

Ca fait aussi du bien d'avoir des parents qui prennent la relève quelques temps!!! Eh oui les gâter c'est le rôle des grands parents et quelquefois aussi leur donner quelques barrières

J'essaie de le faire avec mes petits enfants mais c'est beaucoup plus rare maintenant, nous sommes trop loin et pas assez disponibles encore.

Ils seront déjà grands quand on sera à la retraite, j'ai eu des petits enfants assez jeune......

En vous lisant c'est vrai qu'on ressent de la sérénité de se sentir épaulée et affronter aussi la réalité fait du bien, profitons de ces moments de calmitude (lol)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Citationcalmitude
Z'êtes un clone ?  :D

aelysa

c'est vrai que c'est une chance d'avoir des papis et mamies qui s'occupent de leurs petits enfants

mais c'est rare >:(

mes bo parents sont divorcés, ma belle mère a refait sa vie mais bien qu'habitant à moins de 20 mm, on peut pas dire qu'elle s'occupe d'eux, des fois plusieurs mois sans nouvelles
mon bo père, faut rien lui demander pour les petits, même pas il sait leur anniversaire :o
on fait avec

ma maman 75 ans et en pleine forme, peut faire 600 bornes en 3 jours pour aller à la mer (elle adore) les prend quand elle est là, elle est débordée ;D, il faut lui demander presque 10 jours avant

cymbidium

coucou tout le monde

Moi ma grand mère est le pillier de notre famille , elle est agée de 89 ans mais je vous assure que elle est au courant de tout sur toute la famille!!! On la surnome avec mes cousins cousine " radio mémère " .

Elle vie en Normandie pret de Dieppe dans un peit village perche en haut de sa falaise , c'est notre tanière à tous.
Quand j'étais encore avec mon ex , des que j'allais pas fort , que j'avais pris des coups je me réfugiais sauvant cher elle , mais je lui mentais sur le motif de ma présence pour ne pas la faire souffrir et qu'elle alerte tout le monde.

Il est important de se rattaché à ceux que l'ont aime, et c'est une chance d'avoir des proches à ces coté . Ca j'en est bien conscience.

Bon j'arrête le cote fleur bleue pour ce soir......;;
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

coco17

CitationOn la surnome avec mes cousins cousine " radio mémère "

:D :D :D :D :D :D :D

L'une de mes 2 grands-mère ressemblait à une souris , tellement elle était petite...J'ai des souvenirs de pots de confiture refroidissant sur le bord de la fenêtre , dans lesquels on trempait nos doigts, elle avait beau avoir le dos tourné , elle disait "je vous vois.." avec du sourire dans la voix...Il y avait un pommier tout près de la cuisine , j'avais l'habitude d'y grimper , de m'y cacher pour observer ma "mémé" , les pommes étaient petites très vertes, collaient mal au ventre , mais faisaient ma gourmandise..Une de mes tantes un jour a proposé de couper ce pommier "qui ne servait à rien et était trop près de la maison", ma grand-mère a juste répondu "personne ne touche à cet arbre, il était déjà là à notre arrivée il y sera encore le jour où nous repartirons , et puis il fait de l'ombre...:)" .Petite Eva savait très bien que je m'y cachais chaque jour. Nous étions nombreux chaque été , en vacances chez elle , et elle a toujours respecté la personnalité de chacun, sans élever la voix , elle nous montrait le chemin...Elle était le sel de la terre et souvent je pense à elle.

aelysa

bonjour tout le monde

ça y est le café est pris, la douche prise et on va aller affronter la faune, les fauves >:D

et ma fifille a 16 ans et il y a 16 ans, il faisait aussi chaud qu'aujourd'hui, ils ont prévu 37° à l'ombre

bonne journée :-*

bisane

Bon anniversaire, fifille !  :D

cath

bonne anniversaire a la grande fille
tout est plus beau quand la vie est en rose

catsen

Bon anniversaire à ta fille

Eh oui il va faire chaud aujourd'hui, on va avoir les chevilles gonflées......

Profitez bien de cette journée de beau temps et faites des réserves de soleil pour l'hiver
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Man

Bonjour à tous,

Bon anniversaire à fifille Aelysa  ;)
A qui sait attendre, le temps ouvre ses portes.