• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

Dossier déposé à la Banque de france

Démarré par sur end, 23 Novembre 2011 à 10:14:19

« précédent - suivant »

sur end

Bonjour à  tous ,j ai déposé mon dossier le 27 /10/2011 et maintenant c est la panique pour moi .J ai peur de ne pas avoir de réponse favorable .De plus je commence à ne plus pouvoir assurer les paiements de mes échéances de crédit ;J ai lu les courriers que vous proposez mais les créanciers commence à me téléphoner déjà dix fois par jour et me menace d une saisie sur salaire.Peuvent ils faire ça , que dois je faire ?

alcyone

Bonjour et bienvenue sur le forum sur end

Dans un premier temps je vous mets un peu de lecture
Pourriez vous remplir le tableau joint et l'insérez à votre 1er post de sorte que l'on vous guide au mieux  ;)

bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en violet pour accéder aux informations)
- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement

2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière

3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer

nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)
- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum

victoire

Les créanciers font pression sur vous.
Ne répondez plus au téléphone et classez leurs courriers.
Je sais que l'attente est difficile mais protégez-vous!!!
Quant à la saisie sur salaire...Vous n'en êtes pas là. ;)
Allez!!!!
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

sanddm

Si votre dossier est déposé, vous avez dû recevoir le courrier de la BDF (attestation de dépôt) dans lequel ils est notifié de n'avantager aucun créancier et de verser une somme de contact. Donc vous verser la même somme à chaque créancier selon vos ressources.

sur end

Bonjour à tous et je vous souhaite une année vous apportant plein de bonne chose et à tous la santé .
Je me rapproche vers vous pour vous demander si ma banque a le droit de refuser une révocation de prélèvement, car malgré mon courrier en AR les prélèvements de mes crédits ont été payer et voila que maintenant il refuse mon loyer pour provision insuffisante .Pouvez vous me dire si je suis dans mon droit sachant que mon dossier n est pas encore passé en commission .Dossier déposé le27 octobre 2011.Merci pour votre réponse.

Smilysoul

Bonjour Sur End
j'ai regroupé votre dernier message sur votre fil
la révocation d'un prélèvement est un droit et votre banque n'a pas le droit d'agir ainsi  >:(

inspirez vous de ce courrier
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=6383.msg163344#msg163344
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chichila

bonjour sur end ! excellente année à vous en esperant un dossier favorable !
les banuiers sont OBLIGER d'accepter les révocations  ;)
courage dans vos démarches et  xxl!

catsen

Votre courrier a été réceptionné à quelle date par la banque et à quelles dates étaient vos prélèvements?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

Citation de: catsen le 03 Janvier 2012 à 15:35:45
Votre courrier a été réceptionné à quelle date par la banque et à quelles dates étaient vos prélèvements?
en vlà une bonne question !
effectivement le courrier de révocation doit arriver au plus tard la veille des prélèvements  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

chichila

exact ... moi reception par la banque la veille , tout à été ok  ::)

sur end

bonjour à tous ,
J ai envoyé le courrier en AR le 16 novembre 2011 pour les prélèvements de Décembre qui ont débuté le 5 décembre .Du coup ce mois si refus pour le loyer ,je suis trés angoisé car jusqu à ce jour je n avais pas de retard de loyer et toute mes charges fixe sont payé .De plus j essaie de contacter mon conseillé à la Bdf mais jamais là .

catsen

oui donc y a pas de raison pour que les échéances de décembre aient été prélevées

relancez votre banque et demandez leur de rejeter les prélèvements qu'ils n'auraient pas du payer

courage

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sur end

Je vous joint mon tableau et ma présentation en espérant qu elle soit clair j ai un peu de mal avec le pc .....

sur end

Ma présentation et mon parcours pas bien glorieux mais je pense qu il y a pire que moi cela me rassure bien que je trouve les nuits longues en ce moment .En tout les cas merci pour votre soutien car en parcourant le site je vois que des personnes y arrivent c encouragent

alcyone

Sur end pourquoi n'avoir pas mis votre présentation directement sur votre fil car en pièce jointe c'est beaucoup moins lisible pour nous tous  ;)

Il n'y a pas de raison que vous n'y arriviez pas vous non plus hein  ;)