• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier recevable de clairette

Démarré par clairettej, 08 Mars 2010 à 13:16:54

« précédent - suivant »

Jose33120

Clairette bonsoir,

Une médaille oui EN CHOCOLAT sa donne du tonus, et bon caractère. alors 2 Médailles en chocolat.

pour la gestionnaire, et bravo a elle.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Citationje commence à connaitre votre humour
Ah ?  :-[
:P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

l'indien

Dire merci bien sur....

Pas la peine de faire des monuments sinon on va encombrer les places de nos villes, parce qu'il y a plus de gestionnaire comme celle de clairette, mais sont cachés par la forêt.

Cela dysfonctionne pour plusieurs raison, je dis et le redis  le gestionnaire est l'allié objectif du surendetté, donc
Citationdès le début bien gérer cette relation.
Même s'il a une voix qui vous semble agressive, ne jamais se poser en donneur de leçon, ne pas être sur la défensive. Et je sais que ce n'est pas facile parce au moment du dépôt du plan on est souvent rongé par la culpabilité.

Et là sans doute clairette tu as bien joué.

D'autre part il faut évaluer que le gestionnaire à un chef, plus un patron suprême, le président de la commission.

Et aussi le gestionnaire est garant de l'équilibre des intérêts entre les créanciers.

Quand une relation dysfonctionne, il faut toujours imaginer la situation de l'autre.

clairettej

AUJOURD'HUI

courrier de cetel-m, me demandant combien je verse par mois en attendant le plan définitif,je  me suis pas dégonflée, j'ai appelé, en disant les sommes que j'allais verser, et à quelle date.
vous allez dire que j'ai une chance pas possible!!!!! mais ca c'est super bien passé, le mec à même pas essayer de négocier un peu plus, super courtois, il m'a juste informé que c'était en attendant le plan définitif et qu'ensuite on allé se baser sur le plan, j'en déduis qu'ils ne s'opposent pas au plan!!
enfin je vais demander à mon mari, ce soir, si je ne suis pas cocu, car j'ai vraiment une chance de cocu, comme ont dit chez nous!!!!!! ;D
je souhaite à tout le monde d'avoir les mêmes chances que moi dans leurs plan.
gros bisous à tous.

ISI

Citationenfin je vais demander à mon mari, ce soir, si je ne suis pas cocu, car j'ai vraiment une chance de cocu, comme ont dit chez nous!!!!!!
Faut pas voir le mal partout Clairette. ;)
Je pense par ailleurs que les créanciers sont conscients que vous tenez à conserver votre maison et que vous n'allez donc pas prendre le risque de voir ça remis en cause en agissant avec légèreté.
Nounou d'enfer!

l'indien

Pauvre Mari !!! Ce soir il va passer à  l'interrogatoire.... tous ça parce que Ce...m  fut sympa. Disons celui qui à téléphoné est sympa.

Je connais cette salle où est réuni tout le staff du recouvrement de Cetelem, c'est très impressionnant. Ce sont des hommes des femmes, moyenne d'âge proche du tien, ce n'est pas des monstres.

Un petit point Technique, la méthode dans ton département, c'est à la suite de la première commission le tableau des propositions de mensualités, est de suite distribué?  Avant même que la recevabilité  soit acquise!!!

Dans mon département la recevabilité est déclarée avec une liste de dette et une capacité de remboursement globale par mois, mais sans le détail, Ensuite quand la recevabilité est acquise (15 jours) le gestionnaire négocie les échéances avec chaque créancier.

Dans ton cas, cela veux dire que passé le délai des 15 jours, le plan est déjà négocié.

Ce serait intéressant de comparer les trois chiffres :  la proposition de la BDF...; ce que tu as dit que tu allais payer;  et ce que voulait te faire payer ce Mr "super courtois".

Clairette c'est des bonne nouvelles

bisane

Citationenfin je vais demander à mon mari, ce soir, si je ne suis pas cocu,
Si je puis me permettre, Clairette, la chance, vous l'avez à tous les 2, même si c'est vous qui vous occupez des "affaires"...
Il pourrait vous demander la même chose !  :D

clairettej

ha oui c'est vrai, j'avais pas vu les choses dans ce sens......bien vue!
bon alors on va éviter de s'accuser ;D
on dois avoir un petite fée qui nous protège.

julia26

Bonjour Clairette

Gardez la bien a vos cotés cette petite fée  ;) car elles se font rares
Là  où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Citationon dois avoir un petite fée qui nous protège
ou un petit ange !  :D

clairettej

COUCOU tout le monde
j'ai ouvert un compte à la banque jaune il ya environ 10 jours et je n'ai toujours pas de nouvelles. Est ce normal?
quand j'appelle le centre financier, ils n'ont rien à l'écran pour l'instant.
Combien de temps cela peut il prendre?
Bisous

lili92

Bonjour clairette, le compte ouvert par internet ?? si oui ça prend énormément de temps !!

Moi j'avais commencé à l'ouvrir par internet, et puis finalement comme j'étais pressé d'y faire verser mon salaire, je suis allée directement l'ouvrir auprés des guichets ! j'ai eu un RIB "manuel" quelques jours aprés (3 ou 4 jours aprés dans mes souvenirs !)

j'ai recu ensuite plus d'un mois plus tard des nouvelles de l'ouverture que j'avais fait par internet ... du coup ben c'était déjà fait de visu avec un conseiller et heureusement !!
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficulté...

clairettej

non j'ai ouvert le compte avec un conseillé sur place, alors c'est pour ca, je comprend pas

ISI

Clairette, reprenez rendez-vous avec le conseiller financier qui vous avez reçu.
Nounou d'enfer!

clairettej

c'est ca que j'ai voulu faire mais elle est en vacance.
Je voulais surtout savoir combien de temps, ca pouvait mettre avant que le compte soit définitivement ouvert?
Si 10 jours, ca vous parez normal.