• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier incomplet

Démarré par chichila, 26 Novembre 2011 à 23:12:29

« précédent - suivant »

alcyone

Chichila il faut rester positive hein tant que la commission n'a pas statué  ;)

Essayez de profiter des fêtes de fin d'année pour vous détendre  ;)

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cricmuche

Est ce que tu as bien fureté Chichi ?

Chichi, déposer un dossier de surendet c'est adopter du jour au lendemain une philosophie de vie qu'on aurait voulu avoir, mais qu'on a pas adopté, parce que, et là, c'est la nouvelle Cric qui te parle, gérer un budget, c'est un job à plein temps

Confidence, je voulais faire un truc cool pour le jour de l'an, mais je ne vais pas le faire, parce que je sais que si je le fais, les dépenses "incontournables" que je dois faire au mois de janvier, je ne pourrais plus les faire

Le choix est crucial, me fait ch....., mais il en est ainsi

Chichi, garde en toute circonstance ton humour, ta pêche, ta joie de vivre, au moins ça c'est totalement gratuit, et en plus, ça permet de distribuer du bonheur autour de soi  :D :D :D

Des  :-* :-* :-* à tous les Chichi
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

chichila

merci à tous ça met du baume au coeur !
j'arrive enfin à me mettre un peu dans le bain des fetes !
c'est en grande partie grace à la générosité des gens de ce forum  ;D
excellente fetes de fin d'année à tous au cas ou on ne se croise plus d'ici là  ;)
et un gros merci à tout ceux qui prenne le temps de me soutenir  :P

Comailles

Passez d'excellente fêtes vous aussi ;)

chichila

bisane

Et ces fêtes là, vous vous en souviendrez avec émotion !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

chichila

coucou tout le monde , j'espere que le pere noel à été genereux pour tous à tous les niveaux  -!!)
nous chez les chichi nous sommes un peu inquiet car tjr aucune nouvelles de la banue de france ...
on arrive pas à les joindre et nous n'avons eu aucune réponse à notre mail ...
les créanciers ce sont calmé niveau courrier depuis noel mais ça ne va sans doute pas tarder à reprendre
sinon j'ai eu un prelevement surprise du tresor public de 42 e , super , un imprévu ...
je vais aussi essayé de les appeler pour savoir ce qu'il en est
on essai encore de prolonger le break jusu'apres nouvel an , apres il va falloir refaire les comptes de tres pres et ça promet d'etre laid ...
sur ce excellentes fetes de fin d'année à tous , meilleurs voeux , en esperant que tout les dossiers en cours soit recevable :)

zorah0412

Chichi,
les BDF sont débordées en temps normal....en plus avec les fêtes, je n'ose imaginer...pas de panique! ;)
Quant au prélèvement du trésor public, je sais que c'est dur à gérer mais croyez moi, avec les impots, il vaut mieux payer...ils ont beaucoup plus de droits que les créanciers en termes de non paiement d'échéance!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

cricmuche

Coucou Chichi, oubliez la BDF pendant cette "trève de Noël et jour de l'An", mais n'oubliez pas de faire vos comptes, pour éviter les mauvaises surprises, et pouvoir éventuellement vous constituer un petit bas de laine

Des  :-* :-* :-* :-*
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

lilinne

coucou chichi
je passe faire de gros bisous a tout le monde et j'espère que pour vous aussi papa noël a été gentil

je pense très fort a la famille chichi
et sois patiente même si c'est facile a dire

:-* :-* :-* :-*

chichila

coucou tout le monde !
zorah : pour le tresor p , je voudrais juste savoir à quoi cela correspond ,
sinon ce qui m'embete c'est que j'ai fait les comptes pour janvier et qu'il ne nous reste bah pas grand chose pour les creanciers + la voiture a reparer ... en gros on est mal
petite question : vu que la grand mere de mr chichi est consideré comme creancier je suppose que les factures en retard , les amandes , les impayé , etc ... tout est considéré comme creanciers ? dans notre cas cela ferai donc ... 19 creanciers !!!
pour n'en privilegier aucun il faut donc partager entre ces 19 créanciers ? ou faut il juste partager entre les créanciers " crédit " ? je suis un peu perdu avec ça , car si on ne repare pas la voiture ce mois ci , il nous reste 140€ , 140/19 = 7.36  :-\
et la voiture sera a reparer imperativement le mois prochain ...
en plus on a déja pas pu donner de mensualité de "contact " en decembre et certain credit on deja plusieurs mois de retard ...
si quelun pourrait donc nous conseillé la dessus  ;D

Smilysoul

je ne sais pas si je vais répondre à vos questions clairement  :P
mais
les impayés d'un créancier reste 1 seul crédit  ;)
donc vous versez à vos créanciers (dont chacun de vos crédits) un petit quelque chose (somme identique)
vos priorités sont la réparation de votre voiture et garder de quoi manger !
donc si vous ne pouvez pas verser de mensualités contact vous ne pouvez pas épicétout  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

zorah0412

d'accord avec smily...durant ma recevabilité, je n'ai versé aucune mensualité de contact! Je suis peut pas un exemple à suivre mais si vous pouvez pas, ben vous pouvez pas EPICETOU! ;)
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

Smilysoul

Citation de: zorah0412 le 28 Décembre 2011 à 17:14:50
durant ma recevabilité, je n'ai versé aucune mensualité de contact!
ben c'est obligatoire dorénavant Zo  ;D
mais Chichilla attend sa recevabilité  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos