• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

Nouvelles:

Ce site est destiné à archiver les fils inactifs du Forum Entraide Surendettement.
Retourner au forum d'aide aux surendettés actif

Menu principal

dossier incomplet

Démarré par chichila, 26 Novembre 2011 à 23:12:29

« précédent - suivant »

chichila

encore plein de merci pour vos soutient :)
je ne comprend pas tout dans la lettre de la bdf ...
qu'est ce que la mensualité retenu par la commission ?

bisane

Vous devez avoir une feuille intitulée Etat descriptif de la situation du débiteur.
Celui-ci récapitule vos ressources et charges, et juste en dessous il y a une ligne : Mensualité retenue par la commission
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamounette54

-!!)Coucou Chichi
Super cette nouvelle  bbbo
Surtout occupez vous de vous  ;) vous êtes formidable  bbbo
une battante, alors soignez vous  Chichi c'est certainement la dernière ligne droite
Vous méritez de réussir et surtout vous nous donnez aussi la pêche , alors la GNIAK Chichi
Bizzzz ;) Mamouneeeeeee

cara93

top cool
ça fait un bien fou Chichi

je vous souhaite le meilleur à présent
les déserteurs j'ai connu et j'en connais encore
mais comme je le dis
Je marche la tête droite
à l'aise dans mes mexicaines
et je mord ceux qui me méprisent

Je ne leur souhaite aucun mal
mais hélas ça n'arrive pas qu'aux autres
bien heureusement pour eux ça ne s'attrape pas !
je suis ce que je suis : mode maman pitbull sans muselière.

La vie n'est elle pas merveilleuse, malgré cette petite odeur de merde qui la caractérise en période de crise?

chichila

bisane : je voulais savoir à quoi correspond ce chiffre , 513 et quelques pour nous
merci mamoune et cara des  :-* :-* :-*

lilinne

je pense que tu devrais envoyé les papiers au forum pour qu'ils puissent t'expliquer
en fait on te demande si il y a une capacité de remboursement retenue

par contre moi je te demande ils parlent de ta maison ou pas?

Hatchepsout

Les 513€ c'est le MAXIMUM en capacité remboursable par mois.
Il peut être inférieur mais ne peut pas aller au delà de ce montant.
Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine, pour l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue

cricmuche

Coucou Chichi,

Tu as raison, la recevabilité ne résout pas tous les problèmes, mais pour autant qu'il m'en souvienne, quand j'ai eu ce premier courrier de la BDF, j'ai été vraiment soulagée....

Alors, savoure cette première victoire d'un chemin que tu as décidé d'emprunter, et qui est le bon

Poser un dossier de surendet n'est pas une démarche anodine (avant de poser le nôtre, à différentes étapes de notre vie avec mon mari, plus communément appelé Papou, nous avons du avoir en main au moins deux dossier )

Poser un dossier de surendet, c'est espérer obtenir une aide de la BDF, mais c'est aussi faire le deuil d'un mode de vie, même s'il n'était pas totalement délirant, où on pensait juste que "ça allait le faire", un peu comme dans le skeatch de Florence FORESTI, où elle raconte qu'elle se réveille à 8h55 pour être au boulot à 9h.....

Petit exemple concret : ma montre, étanche à 30 ATM (normal, je vis au bord de l'eau et j'adore l'eau  :D) s'arrête net de fonctionner quand la pile est hors d'usage

Avant, j'étais incapable de passer la journée sans qu'elle ne fonctionne, et je courais chez le bijoutier pour faire changer la pile, sous ou pas sous, là, elle est en rade depuis vendredi, et mon budget ne me permet pas d'imaginer changer cette foutue pile avant le début du mois prochain, et bah, très curieusement, je fais avec...

En fait, toute la nuance est là :
- ça va le faire
- je fais avec

Déposer un dossier de surendet, c'est décider de ne plus subir, de pouvoir faire des choix, même s'ils sont cruciaux et parfois te déchirent le coeur, mais je peux te promettre que, quoiqu'il en soit, tu en ressors extrêmement enrichi

Des  :-* :-* :-* Chichi
il ne peut y avoir révolution que là où il y a conscience (Jean Jaurès)

chichila

coucou tout le monde ,
du coup , je peut etre sure qu'on ne remboursera pas plus de 513 € / mois ?
lilinne , non il ne parle ni de ma maison , ni de plan de redressement
du coup ça devrait etre un plan classique ?
hier cof.... on appeler au travail de mr chichila pour dire u il avait reçut la lettre de la bdf et qu il allaient pas nous loupper ... mr chichila les a interdit de rappeler sur le tel du boulot , ils ont rep qu'il ont le droit de le faire autant qu'il veulent , il a répondu " mon avocat n'est pas d'accord avec vous c'est marrant " ( bluf , on a pas d'avocat ) et là le ton à changer  ;D lol
sinon la fameuse grand mere ( pour ceux qui sont au courant ) à appeler aussi , mais contre toute attente , elle a été compréhensive et a meme promis de garder ça pour elle et de ne rien divulguer à la famille ! elle a meme dit que de toute maniere elle ne l'aurait pas fait car elle meme est secrete sur ses compte .
je continu à recevoir des lettres et appel mais c'est de plus en plus limité .
voila pour les nouvelles du front !
bonne journée à tous , et merci à tout ceux qui nous suivent et nous soutienne , on en a bien besoin

bisane

Citation de: chichila le 13 Janvier 2012 à 08:15:33du coup , je peut etre sure qu'on ne remboursera pas plus de 513 € / mois ?

Citationdu coup ça devrait etre un plan classique ?
Oui, mais qui peut inclure la vente de votre maison.

Citationhier cof.... on appeler au travail de mr chichila pour dire u il avait reçut la lettre de la bdf et qu il allaient pas nous loupper ... mr chichila les a interdit de rappeler sur le tel du boulot , ils ont rep qu'il ont le droit de le faire autant qu'il veulent , il a répondu " mon avocat n'est pas d'accord avec vous c'est marrant " ( bluf , on a pas d'avocat ) et là le ton à changer  ;D lol
bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Citationsinon la fameuse grand mere ( pour ceux qui sont au courant ) à appeler aussi , mais contre toute attente , elle a été compréhensive et a meme promis de garder ça pour elle et de ne rien divulguer à la famille ! elle a meme dit que de toute maniere elle ne l'aurait pas fait car elle meme est secrete sur ses compte .
re  bbbo bbbo
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

kilt 78

C'est top  bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo content pour vous chichi , prenez le temps de souffler un peu maintenant , ont connait tous la dépression , tous le monde y as eue droit , c'est pesant mais c'est passager . ET PI VOUS ÊTES PAS TOUTES SEULES ONT EST LA ET SA C'EST PAS RIEN . Bon week chichi .

Des  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* à la famille chichila  ;)

Kilt.  :-*

chichila

zorah0412

Chichi,
moi aussi je bluffais au téléphone!
Je le fais toujours dailleurs!!!!
Tu as repris un peu de poil de la bête j'ai l'impression? (je dirais pô laquelle bête..  :D)
Tu vas bien? :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamounette54

Coucou Chichi  ;D tu vois les bonnes nouvelles arrivent, et ta Grand mère va être muette comme une carpe , tant mieux bbbo
Cofimachin est pour le moment pour nous aussi, le plus pénible mais Mr Chichi leur a bien rabattu le caquet  ;D bien fait
Gros bisous la famille Chichi
Mamoune

chichila

coucou tout le monde
je reviens après 1 semaine d'abscence pour vous donner quelques nouvelles ,
depuis la reception du recommander de la bdf qui nous annoncait la recevabilitée de notre dossier , aucune nouvelles ...
on recoit encore quelques lettres que je n'ouvre plus , des coups de fils auquelle je ne répond toujours pas .
J'essai de prendre du recul et de me reposer , car beaucoup d'evenement penible ses derniers temps ( hors dossier bdf ) .
En tout cas meme si je ne suis plus là , je garde toujours une pensée pour tout les gens de ce forum , tout ceux qui m'ont soutenu jusqu a maintenant , qui m'ont supporté et qui ont répondu à mes questions :)
je vais me renseigner sur l'avancement des copines :D
encore un grand merci à tous