• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

Je vais commencer à croire à la loi des mauvaise séries  ;D
Après le refus de LM de kiki contre l'avis de l'expert et de deux chirurgiens... Je vous expose le problème pour avoir des conseils si celà est possible: Nous venons de recevoir du ministère public un PV et retrait de point pour un excès de vitesse d'une voiture que nous ne connaissons pas, de plus à la date du flash, un dimanche, nous étions à la maison en famille.

Bien sur, après de nombreuses interrogations, je conteste et envoie une lettre à l'officier du Miistère public avec la copie de ma CI et des CG de nos véhicules et je demande de comparer la photo du cliché avec la mienne... Et puis voilà, contrariée mais sans plus.
En regardant de plus près le courrier du ministère je m'apperçoit que c'est une personne qui m'a déclaré conductrice du véhicule  ??? Au hasard je cherche sur les pages blanches de mon département et je tombe sur le nom du "délateur"  :o
Ouah ! kiki appelle et tombe sur un gars qui explique que c'est mon frère (qui est un délinquant de 47 ans, sorti de prison en juillet 2011  >:D >:D qui a acheté son véhicule ! Il a bien vu que mon frangin écrivait mon nom et signait les certificats de vente... en expliquant qu'il avait mon accord.

Il ne s'en inquiète pas trop et encaisse les espèces en paiement de la voiture sans demander de CI. Mais problème... Un PV arrive chez lui car mon frère n'a pas fait le changement de CG, après deux relances (+ de 300€) il envoie au ministère public, la copie du certificat de vente, évidemment l'adminstration m"a alors fait parvenir le PV !!!!!!!

J'ai demandé au vendeur de m'envoyer une copie du CV, il ne veut pas faire d'attestation mais nous a dit nous envoyer le document. Pour mon frère que nous ne voulons plus voir, maman lui a demandé de faire une attestation en expliquant le faux et l'usupation d'identité (avec son passé de multirécidiviste, personne n'en sera surpris)
plus de nouvelle à ce jour, ni de mon frère, ni du vendeur, ni, pour le moment, du ministère public.

A vrai dire nous ne savons plus quoi faire dans l'immédiat, peut être attendre la réponse du ministère public.
J'ai un peu l'impression d'être hors sujet avec cette histoire  >:( mais, selon la suite, cette situation va certainement avoir des répercussions sur notre surendettement... Et puis c'est vraiment une tuile de plus qui nous affecte beaucoup.

kiki a été gendarme il y a 35 ans comme secouriste en montagne et là ça le dépasse, rien à voir... A part vouloir retrouver mon frère et... Merci, si quelqu'un peut nous aider.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

Waouh quelle histoire  :o :o :o

vous avez porté plainte contre votre frère pour usurpation d'identité ?
vous avez reçu la photo ?

angélique

A ce jour, je n'ai rien reçu du ministère.

Pour la plainte, celà m'est difficile d'envisager de porter plainte contre mon frère même si c'est un délinquant toutefois s'il faut le faire pour nous sortir de cette histoire pour laquelle nous n'avons rien à voir, je le ferais.
Je me demande si ce n'est pas trop tôt dans la mesure où c'est nous qui avons fait des investigations...
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

si vous avez la certitude qu'il a usurpé votre identité il n'est pas trop tôt
et déposer plainte contre lui c'est surtout vous protégez et en plus rien ne l'empêche non plus de recommencer  >:D

je sais que ce n'est pas facile car c'est votre frère mais il faut penser à vous et à votre famille  ;)

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Oui zozo, on ne s'attendait pas à ça, plus la place pour d'utres problèmes, et pourtant il peut en arriver d'autres...

J'attend que kiki rentre pour la décision, mais je suis perdue...

J'ai oublié, le vendeur m'a dit que la voiture est dans un ravin, il s'est planté avec, je vois arriver le problème avec l'enlèvement de l'épave... sans parler d'autres PV suscrptibless d'arriver, il a déjà été contacté par la gendarmerie car les plaques et la CG n'ont pas été changés et ils lse sont adressé à lui, il les a orienté sur mon frère... Celà ressemble à une reconnaissanace du faux non ? Il ne m'a pas donné comme acheteur.

mamounette54

Coucou  :D
eh bé !! ce type d'affaire je ne l'ai vu qu'à la télé et j'ai raté la procédure qu'avait entamé les plaignants  ??? je ne peux que vous soutenir sincèrement et si je trouve quelques renseignements pour aider , je le ferais. Tenez le coup la petite famille contre vents et marées  ;) ;) 
Bizzzzz

BRUYERE

grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr grrr

Comme on dit chez moi : quand çà veut pas ... çà veut pas  !!!

Désolée pour ton frère, mais je pense effectivement qu'un dépôt de plainte s'impose.. Et un avocat ne serait peut-être pas du luxe : il faudrait voir avec votre assurance si une prise en charge est possible ?

Bon courage pour cette nouvelle galère

Plein de  :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

angélique

Merci, oui c'est une sale histoire et bien sur elle tombe mal, je vais voir avec mon assurance, car bien sur je nai pas les moyens de payer un avocat et nous n'avons pas droit à une aide.
J'ai eu le vendeur ce soir et il m'a promis de m'envoyer la copie du certificat de vente, mais il l'avait déjà promis jeudi dernier... Si j'arrive à avoir ce document nous verrons la signature, s'il elle est imitée on est mal, si elle est bidon on devrait pouvoir prouver que ce n'est pas moi qui ai fait l'achat et je me dis que si le vendeur est interrogé il va bien être obligé de dire que je n'étais pas présente !
De plus quand les gendarmes lui sont tombé dessus pour enlever l'épave, il a dit qu'il avait vendu la voiture à mon frère, il doit y avoir une trace de cette affirmation tout de même.
En fait il faut qu'on bouge, mais l'histoire est tellement "folle" que nous sommes anesthésiés...

Merci pour votre soutien et conseils.

zorah0412

ffouR ffouR ffouR
quelle tuile!
là, je sais pas quoi vous conseiller.....
Ton mari, même si c'était pas son domaine, ne peut pas avoir des infos sur la démarche à envisager dans ce cas auprès d'un collègue, voir plus haut?

:-* :-* :-* :-* :-* :-*

angélique

zozo il ya plus de 30 ans qu'il a décroché et pour te dire il ne va pas fort. Je ne sais pas comment nous allons nous sortir de tout ça.

Kiki risque d'être en soin quelques jours, pas le choix car pas bien du tout. J'ai peur de l'avenir, il faut s'accrocher mais c'est dur. C"est lui qui a tout suivi... J'en saurais plus demain avec son médecin.

Merci pour ton message  :-*

bisane

Pas le temps de m'étendre, mais au minimum une précaution à prendre : une main courante !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Bon courage à tous deux !!!

Bon, c'est un gros emm...t mais c'est pas non plus la fin du monde : vous allez trouver une solution ;) ;) ;).
C'est sûr que çà fait une  accumulation de problèmes en peu de temps... mais la tartine ne peut pas toujours tomber du mauvais côté  ;) ;)

on est avec vous : plein de   :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

Et que kiki se soigne bien : c'est le plus important; le reste arrivera à se règler peu à peu ....
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

lilinne

:-* :-* :-* :-* :-*

je peux faire que ça...
ce qui m'énerve bien d'ailleurs!! ffouR ffouR

c'est la galère
quand ça veut pas ça veut pas

bon courage a nos anges
et oui que kiki se soigne c'est important
et ange prends soin de toi aussi!!

zorah0412

Citation de: angélique le 26 Avril 2012 à 20:53:34
zozo il ya plus de 30 ans qu'il a décroché et pour te dire il ne va pas fort. Je ne sais pas comment nous allons nous sortir de tout ça.

Kiki risque d'être en soin quelques jours, pas le choix car pas bien du tout. J'ai peur de l'avenir, il faut s'accrocher mais c'est dur. C"est lui qui a tout suivi... J'en saurais plus demain avec son médecin.

Merci pour ton message  :-*

Coucou mes anges,

si Kiki a besoin de soins quelques jours, alors il faut le faire!
prends les précautions préconisées par Bisane concernant le problème et surtout, prends bien soin de lui. :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*