• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.
 

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

Pourriez vous me préciser ce que veut dire LOA.

Si j'ai bien compris, que je bascule nos salaires sur un compte ou l'autre, peu importe (CA ou BP), il faut juste qu'il ne soit pas à découvert, ou faut'il privéligier la banque jaune, auquel cas il faut mettre en place des formalités (versement du salaire de mon mari...) et laisser les sommes nécessaires sur le CA pour payer les crédits IMMO, en effet Les crédit IMMO sont sur le CA.

Pour les impôts j'ai bien pris note, je vous envoie le nouveau tableau.

Une question peut être stupide, mais tant pis: ne pouvons nous pas rejeter certains crédits qui nous permettrait juste d'acheter à manger et du carburant ?
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

Citation de: angélique le 28 Novembre 2011 à 09:59:12
Pourriez vous me préciser ce que veut dire LOA.
Si vous ne savez pas ce que cela signifie, c'est que cela ne vous concerne pas...

Citationque je bascule nos salaires sur un compte ou l'autre, peu importe (CA ou BP), il faut juste qu'il ne soit pas à découvert
C'est bien ça !  ;)

Citationne pouvons nous pas rejeter certains crédits qui nous permettrait juste d'acheter à manger et du carburant ?
Il ne faut privilégier aucun créancier ! Donc, il faut tout révoquer... sauf immo !


Angélique, vos enfants ne peuvent-ils vous rendre, un tant soit peu, la monnaie de la pièce ?
Car je crains en effet que la vente de la maison ne vous soit imposée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

Bien sur vous n 'êtes pas la pour dire les choses que nous aimerions entendre, je comprend, mais je suis effondrée, il s'agit d'un échec total, je m'en veux terriblement, je ne sais plus quoi faire ! Je suis mère et mamie, mon mari est un honnête homme et je sais que nous n'avons pas mener une grande vie, quelle tristesse d'en arriver là, j'ai peur de ce que peut faire mon mari, depuis qu'il connait la situation je ne le reconnais plus.

Mes enfants surnagent à peine dans cette période de crise et ont déjà des difficultés à s'en sortir... Si la solution est de vendre la maison, alors 
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

bisane

Citation de: angélique le 28 Novembre 2011 à 11:32:05
Bien sur vous n 'êtes pas la pour dire les choses que nous aimerions entendre, je comprend, mais je suis effondrée,
L'âne aussi, hein... Mais ne vous effondrez pas !
Vous avez fait du moins mal que vous avez pu...

Citationdepuis qu'il connait la situation je ne le reconnais plus.
C'est à dire ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

angélique

j'ai pu modifier le tableauvisible sur le site, en tenant compte de la prime annuelle de mon mari ramenée au mois, et la répartition mensuelle de la TF et les IL.

J'ai été interrompu tout à l'heure, je voulais dire que mon époux était vraiment abattu, mais d'un autre côté il trouve plus normal de connaitre et de  partager ce que je lui ai caché longtemps afin de partager le fardeau...

En ce qui concerne les révocations de crédits conseillées doit'on le faire maintenant ? vous ne m'avez pas parlé du dépôt d'un dossier de surendêtement à la BF, j'ai téléchargé un formulaire CERFA, faut'il l'envoyer au plus vite ? avec un courrier ? J'ai vu des exemples de lettre sur le site.

Enfin j'ai bien pris note que je ne pouvais pas révoquer partiellement les créanciers, faut'il révoquer les revolving et les crédits banquaires (sauf ceux concernant l'immobilier)
Je voulais résilier l'abonnement canal sat et celui de notre portable mais RAF il faut attendre les échéances.
Ce soir nous allons regardé comment organiser les comptes banquaires et surtout ne pas interrompre les charges courantes. Ceci dit en cas de révocations des créanciers, les réactions vont'elles nous arriver vite.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

Angélique il faut révoquer dès à présent vos prélèvements sauf le prêt immo;

Oui il faut remplir votre dossier pour la BDF et faire une lettre de saisine. Cette lettre vous pourrez nous la soumettre afin que l'on vous aide à la finaliser  ;)

Pour Canal sat et le portable, vous pourrez les résilier lorsque votre dossier aura été déclaré recevable  ;)

Pour les réactions des créanciers vous avez du temps devant vous  ;)

bisane

Citation de: angélique le 28 Novembre 2011 à 16:39:43Je voulais résilier l'abonnement canal sat et celui de notre portable
Vous pourrez le faire avec l'attestation de dépôt du dossier...

Révoquez les prélèvements de crédits au plus vite pour ne pas vous enfoncer davantage !  ;)
Oui, vous aurez des réactions rapidement... mais protégez vous en...

Ne vous précipitez pas pour déposer un dossier. Il faut vraiment peaufiner votre lettre de saisine.
Votre boulot pourrait-il être remis en cause si vous vendiez la maison ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

zorah0412

Bonsoir Angélique,
Je vois que depuis hier, vous avez bien avancé, dans votre maîtrise du forum et dans la compréhension de ce que vous devez faire d'urgence!
je vous l'avais dit que vous seriez bien conseillée. ;)

Pour les difficultés que vous traversez avec votre époux, vos préoccupations pour vos enfants, votre sentiment de culpabilité, et bien on est aussi là quand vous avez besoin de parler! :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Bonsoir ZORAH,

Je ne vous connais pas et vous savez plus de ma vie en deux jours que mes amis, je suis épaté de rencontrer par le net des personnes comme vous (et ceux avec qui j'ai correspondu bien sur)

Oh, je sais le parcours va être long et semé d'embuches, comment en sortirons nous... mais bon !

Avez vous conscience de ce que vous nous avez apporté en si peu de temps ?

Ecoute, générosité, solidarité, gentillesse... Ce qui est fou c'est que nous ne nous rencontrerons certainement jamais, je crois qu'avec le recul on ne ressort pas indemme de cette situation... mais à tous les niveaux, comprenez vous ?

Au delà des chiffres exposés sur nos mails, il se passe autre chose d'indescriptible qui rassure sur les possibilités de la nature humaine alors exeptionnellement je vous embrasse. Ce n'était peut être pas le lieu pour écrire ces mots, mais voilà c'est fait, tant pis.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Angélique,
je suis arrivée ici comme vous voilà un an et j'étais désepérée.
D'autres m'ont apporté ce même soutien  ;)

Je vous comprends tout à fait. On ne sort jamais indemne!

je suis sincèrement très touchée par votre mail qui va rester avec moi car il est très poignant! Et il m'encourage à continuer le combat !
L'équipe de ce forum est ....je ne trouve pas les mots!
Non pas "tant pis", "tant mieux". bbbo bbbo bbbo bbbo
je vous embrasse très très très fort! (je me permets aussi!! :D :D :D)
MERCI!!!!!!!!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chichila

bonsoir  ;D
hé bein dit donc ! je vois que vous vous dépatouillez super bien contrairement à moi qui pose plein de questions bete lol  xxl!
c'est vrais que ce forum est un soutient de poid ! comme je le disait sur mon post , j 'ai plus avancer en 2 jours ici qu'en une semaine et demi !
c'est vraiment super , ne serait ce que de parler à des gens ayant vécu ou qui vivent en meme temps la meme situation ! Pas de critiques , pas de jugement ...
Un vrais bol d'air  bbbo
J'en suis au meme stade que vous , du coup on aura certainement l'occasion de papotter de l'avancement de nos dossiers  :D
encore un gros merci à tout le monde est plein de courage à angelique et toute sa famille  ;D 
Aller aller on envoi des milliers d'ondes positive !!!  xxl! xxl! xxl!

zorah0412

mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

mamanrom

Bonsoir angélique

vous n'étes pas un cas isolé....maman a vécu la même chose que vous...elle a fait un 2eme dossier....et elle va bien hein ;)

sabfred

Bonsoir!

Quel grand pas vous avez fait en écrivant votre histoire!
Tout le monde va se mobilisé et vous aider!

Vous allez passer par des phases positive et négative, armez vous de courage et de patience, bcp réussissent ici... Tout n'est pas si noir!

Sab
Que la force soit avec moi, enfin avec nous!

zorah0412

Sab?
tout le monde réussit ici!!! :D :D :D :D :D
mêmes les cas désespérés comme moi!!!!!! bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo


:-* :-* :-* :-* :-*Sab!
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!