• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

angélique

désolé chichila, mais pas la pêche ce soir, bon courage à toi et ta famille
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

zorah0412

Bon angélique,
je vois que ça revient: la culpabilité, la honte....  >:(
Ne craint personne!
Pour la capacité de remboursement...tu n'as pas encore de réponse
Pas d'inquiétude de la réaction de la banque et des créanciers....Tu es dans ton droit...n'oublies jamais cela!!! ce sont des vautours! :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

chichila

ho ... je comprend ... j'aimerai avoir les mots pour vous réconforter un peu ... pour l'instant rien est jouer tout est possible  ;) gardez espoir angélique , c'est bien connu l'espoir fait vivre  :D puis vous avancer vite et bien ! c'est une tres bonne chose ! vous mener votre dossier de main de maitre  :D toutes les chances sont de votre coté , n'hésitez pas à venir " vider votre sac " , ça aide des fois  ;)
en tout cas grosse pensée pour vous ce soir en esperent que mon message vous apporte au moin un micro sourire :)
plein d'ondes positive de courage pour toute votre famille  xxl! xxl! xxl!
essayez malgré tout de passé une bonne soirée , vous avancez bien  ;)
vous " assurez grave " bbbo

zorah0412

Angélique:
2 mots d'ordre:
- il faut livrer combat maintenant
- tu es acteur de ton dossier
Je ne te cache pas que ça va être difficile. Mais les petites victoires contre le système te feront repartir  :-* :-* :-*

mamanrom

Et ben alors.....faut pas s'en vouloir comme ça....vous allez y arriver courage :-*

zorah0412

merci chichila!!!
et j'en connais un rayon!
mais les hauts et les bas sont inévitables! j'en ai moi aussi, même si je parais forte comme ça!
Angélique, ça fait partie du processus de "reconstruction"!
Par contre la culpabilité, il va falloir me la laisser au placard ou je vais sévir!!!! :D :D :D

angélique

Passé le coup de mou, je reviens ce jour plus combattive, j'ai pris un soutien médical... j'ai donc bien révoqué les prélèvements sauf l'immo... enfin presque ! Mon mari n'a pas voulu révoqué le crédit corporatif à 2,53% d'intérêt 106,11€ pour 2586€ de restant du... voir tableau, ai je bien fait de l'écouter, il a peur que ses employeurs l'apprennent (administration)

Je viens de voir que dans le courrier de révocation des prélèvements j'ai bien noté le nom des organismes, références, date de prélèvement mais je me suis trompé sur un montant, je les ai appelé (la banque jaune) pour leur expliquer, ils m'ont dit d'envoyer un fax rectificatif, pensez vous que c'est gênant ?

Pourriez vous (je sais, c'est lourd) m'expliquer ce qui va se passer si la BDF refuse notre dossier, nous n'y comprenons plus rien, je crois que nous sommes en train de se disperser pour faire face à la panique du lendemain, encore plus pour Monsieur.

Désolé de vous poser ces questions, mais vous êtes mon seul véritable soutien.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

catsen

Dommage que votre mari ait des craintes dans les administrations il y a des aides sous forme de prêts ou d'aides non remboursables
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

chichila

coucou angélique !
contente que le moral soit plus présent ce jour :)
je vois que vous aussi vous avez un mr chichila ! lol ( voir mon post )
je pense que vous avez déja fait un énorme pas en avant et que vous etes bien parti !
bbbo
maintenant essayez de profiter de votre week end  xxl!
plein de courage et d'ondes positives à toute la famille angélique  :P

angélique

Merci pour votre soutien, aujourd'hui je suis mieux, j'ai vu mon mon médecin pour la constitution du dossier BDF, et il en a profité pour m'aider.

Toutefois sans vouloir être exigeante, quelqu'un pourrait'il répondre à mes interrogations présentées dans mon dernier message ? Une réponse nous éclairerait un peu plus... Bisane au cas où vous passeriez par là, qu"en pensez vous ?

Zorah, chichila, catsen, bonne soirée, il nous faudrait couper ce WE mais Monsieur compte, recompte, fait des tableaux et prépare la lettre BDF.

zorah0412

Que Mr compte, et recompte, c'est normal...c'est un moyen de se rassurer ..... :P
Bravo pour le soutien médical! Bonne démarche. ;)
Le fax rectificatif à la banque jaune me semble tout à fait OK. Gardez bien l'accusé de réception!
Quant au refus de la BdF de votre dossier....vous avez trop à faire pour le moment!
Angélique, restez cool et prenez les choses pas à pas. On avisera à ce moment. Si vous voulez vous rassurer, allez sur le site de la Bdf et consultez les chiffres: la grande majorité est déclarée recevable! ;)

Comailles

Citation de: angélique le 02 Décembre 2011 à 20:42:43
Toutefois sans vouloir être exigeante, quelqu'un pourrait'il répondre à mes interrogations présentées dans mon dernier message ? Une réponse nous éclairerait un peu plus... Bisane au cas où vous passeriez par là, qu"en pensez vous ?

Bonsoir Angélique,

De quelle question parlez vous? ;)

angélique

Coucou Comailles, contente de vous lire, mes questions (certainement bidons, mais tant pis)

1/Mon mari n'a pas voulu révoqué le crédit corporatif à 2,53% d'intérêt 106,11€ pour 2586€ de restant du... voir tableau, ai je bien fait de l'écouter

2/Je viens de voir que dans le courrier de révocation des prélèvements j'ai bien noté le nom des organismes, références, date de prélèvement mais je me suis trompé sur un montant, je les ai appelé (la banque jaune) pour leur expliquer, ils m'ont dit d'envoyer un fax rectificatif, pensez vous que c'est gênant

3/Pourriez vous (je sais, c'est lourd) m'expliquer ce qui va se passer si la BDF refuse notre dossier

Il y a du Monsieur Angélique derrière ces questions, je voudrais tant l'apaiser, je crois que c'est lui que je vais envoyer au toubib...