• Bienvenue sur archives du Forum Entraide Surendettement.

2ème demande pour un dossier de surendêtement à 7 ans d'intervalle ?

Démarré par angélique, 27 Novembre 2011 à 18:05:33

« précédent - suivant »

Comailles

Oui Zozo, c'est bien 15 jours à partir de la reception du RAR ;)
Dans ton cas, les créanciers ont fait recours très rapidement :-\

Les Anges, je pense que le mieux sera de contacter votre gestionnaire pour savoir si il y a recours ou non ;)

lilinne

a mon avis vous tenez le bon bout comme on dit!!

mais passez un coup de fil ou envooyez un mail pour savoir s'il y a au un recours
vous serez fixés et ça évitera trop  de stress!!

plein de bisous mes anges

:-* :-* :-*

zorah0412

Citation de: Comailles le 26 Mars 2012 à 21:33:21
Oui Zozo, c'est bien 15 jours à partir de la reception du RAR ;)
Dans ton cas, les créanciers ont fait recours très rapidement :-\

Les Anges, je pense que le mieux sera de contacter votre gestionnaire pour savoir si il y a recours ou non ;)

Merci Comm!!!
j'avais un doute. Comme dit Lilinne, je pense que vous tenez le bon bout ;)
Petit coup de fil à la BdF pour se rassurer, ok? ;) :-* :-* :-* :-* :-* :-*
mieux vaut être optimiste et se tromper que pessimiste et d'avoir raison!

angélique

Bonjour,

Voilà c'est fait, j'ai appellé la BDF, la gestionnaire m'a annoncé "la mauvaise nouvelle" 2 recours.

Très perturbé je ne sais même pas qui a fait recours... C'est un cauchemar, je crois qu'elle a simplement dit qu'elle n'avait encore rien reçu du tribunal... Je ne sais même plus quoi faire, commencé par quoi, qui me prévient, le ou les motifs, les délais, nous sommes très perturbés.
J'ai vraiment envie de dormir et d'oublier ce cauchemar, trop dur, suis pas assez fort, trop nul et même pas de jus. D'autres ont plus de ressources, je n'en fait pas parti, il faut bien payer, je n'ai plus envie de me battre.

Autre mauvaise nouvelle, la CAF nous demande de remboursser les 1006,24€ de trop perçu d'AL.

Nous sommes abasourdis.
Kiki
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

Comailles

Zut :-\

Désolée pour ces mauvaises nouvelles.

Vous êtes assommés c'est normal vous venez d'avoir l'info..

prenez le temps d'encaisser la mauvaise nouvelle, de toute façon nous allons vous aider ;)

Regardez l'exemple de Scoubi, il fut recevable malgré le recours ou bien encore Marie94.
Pour ne citer que les derniers exemples.

:-* :-* :-* :-* :-*
:-* :-* :-* :-* :-*

Je vous change de section ;)

alcyone

Mince kiki mais bon il ne faut pas baisser les bras hein  ;)

On va vous aider pour ces recours ne vous inquietez pas  ;)

Allez soufflez un bon coup et on repart à l'attaque d'accord et en attendant surtout on continue le cagnotage ça c'est très important  ;)

zorah0412

Mer.e  :-\

Bon, pas d'inquiétude, on va s'armer ;)
On prend le coup d'encaisser mes anges....
la meilleure défense, elle est ici ;)
On va les contrer

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*

zorah0412

Et une dernière chose!
les énormes efforts que vous avez faits sont la meilleure défense ;) :-*

BRUYERE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(

Bonjour Angélique,

Je ne suis pas encore venue sur votre fil, mais je vous sens si  démoralisée par ce recours que je tiens à vous apporter mon soutien.

C'est dur ces recours, quand on a l'impression de sortir la tête hors de l'eau et qu'on nous la renfonce !! Enfin, moi c'est l'effet que çà m'a fait sur le moment !!

Mais courage, rien n'est perdu !! pour nous, malgré un très gros passif, notre recevabilité a été confirmée par le JEX et le plan roule maintenant depuis presque 27 mois.
Avantage dans votre cas : vu l'encombrement des tribunaux, le cagnottage va pouvoir continuer un moment (ce qui hélas n'avait pas été notre cas , because loi borloo!!)

Reprenez votre souffle, remontez à la surface et quand vous aurez le motif des recours (c'est souvent mauvaise foi, comme si eux ils ne l'étaient pas !! >:( >:( >:( >:(), le forum vous aidera à préparer votre passage devant le JEX.

Courage, les anges, on est avec vous !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

catsen

Bonjour les Anges,

Pas de panique votre endettement n'est pas si énorme et vous avez une capacité de remboursement

c'est sur c'est un coup sur la tête

prenez le temps de digérer et on décortique tout ;)

de toute manière qu'il y ait un seul créancier ou tous qui aurait fait recours la manoeuvre est la même

Courage
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

angélique

Merci zozo, Bruyere, et vous tous, com, al, catsen. Trop dur pour aujourd'hui, je ne me sents plus capable d'avancer ni de porter ma famille, c'est trop dur, je suis terrorisé, je ne me reconnais plus, je voudrais réagir mais je ne peux vraiment pas, je voudrais vraiment tout l'ché, je voudrais arrêter de m'apitoyer mais je n'y arrive plus.
Une fois qu'un bateau à coulé, tout le monde sait comment on aurait pu le sauver

alcyone

kiki pas de soucis il faut savoir souffler hein  ;)

Tout d'abord vous restez sous le coup de la recevabilité alors pas d'angoisse inutile les créanciers ne peuvent toujours rien contre vous  ;)
Ensuite vous n'allez pas être convoqués de suite au tribunal, alors d'ici là vous allez pouvoir reprendre des forces  ;)
Nous on reste à vos côtés et quand vous serez à nouveau d'attaque, on commence l'argumentation pour le recours oki  ;)
Mais par contre, j'insiste vraiment sur le cagnotage de la CR car c'est un argument primordial pour le JEX  ;)

Allez kiki, allez profiter du beau soleil, faites une bonne balade pensez à autre chose d'accord et je me permets un  :-*

catsen

Kiki le mythe de l'homme qui porte sa famille sur ses épaules a disparu

vous allez faire face à deux chez vous

plus nous plus nous plus nous plus nous

ne soyez pas terrorisé ils vous prendront rien de plus,

on va vous aider à vous armer et vous ne vous reconnaitrez plus

pleurez ou pignousez (ça dépend de qui lis ce message) s'il le faut pour faire partir cette tension, y a pas de honte, on sera là 

et on pleurera avec vous et ensuite on rira
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

victoire

La nouvelle est à digérer.
Prenez du recul.
Revenez quand vous le voulez. ;)
Battez-vous même si parfois c'est difficile.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.<br />Sénèque

zorah0412

Kiki, tu vas y arriver!
T'as pas la force, tu t'apitoye comme tu dis. Ben c'est une réaction tout à fait NORMALE!!!!
Le contraire serait inquiétant  ;)
Kiki,
tu nous l'ches pas, tu restes avec nous...et nous, je peux te dire qu'on va pas te l'cher ....d'une semelle!
Tu as plein de billes en main pour ton recours.
Aller mon Kiki, on prend le scud et on revient, ok?
:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*